1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards souhaite accorder une revanche à Nate Diaz

Leon Edwards souhaite accorder une revanche à Nate Diaz

0
12
diaz edwards

Le nouveau champion des poids welters de l’UFC, Leon Edwards, a déclaré qu’il serait prêt à affronter une nouvelle fois le roi de Stockton, Nate Diaz.

Les deux hommes se sont déjà affrontés auparavant, plus précisément en juin 2021 lors de l’UFC 263. À l’issue de ce choc, Edwards avait remporté la victoire par décision unanime. Bien que ‘Rocky‘ ait largement dominé Diaz de la tête et des épaules, il a durement été touché dans la 5ème et ultime reprise. Sur un gauche/droite particulièrement puissant, Nate Diaz est parvenu à surprendre le Britannique, qui a tout de même survécu afin de remporter la victoire aux points.

Suite à cela, le welterweight désormais âgé de 30 ans a obtenu une revanche face à Kamaru Usman. Les deux hommes s’étaient affrontés pour la première fois en 2015, et c’est le Nigérian qui avait remporté le combat par décision unanime. Néanmoins, le week-end dernier, à l’UFC 278, Leon Edwards a mis KO ‘The Nigerian Nightmare‘ à la surprise générale. Sur un high-kick parfaitement bien mis en place, ‘Rocky‘ a assommé Usman, et est ainsi devenu le champion de la division.

Après sa victoire, Edwards a déclaré qu’il ne serait pas contre une trilogie avec l’ancien champion. Toutefois, le Britannique a également un autre nom en tête.

Durant l’émission The MMA Hour avec Ariel Helwani, le nouveau champion des welters a mentionné une revanche contre Nate Diaz. Ce dernier devra faire face au terrifiant Khamzat Chimaev à l’UFC 279, dans ce qui sera le dernier combat de son contrat avec l’organisation.

Dans le cas où le natif de Stockton venait à signer un nouveau contrat avec l’UFC, Edwards serait enthousiaste à l’idée de le combattre une nouvelle fois.

« Imaginez la scène ! Je donnerais à 100% une chance pour le titre à Nate s’il battait Khamzat Chimaev. La scène serait folle. Je donnerais à 100% une chance à Nate parce que Nate est un vrai gars. Même après le combat, il est qui il est. Le jeu ne l’a jamais changé. Si il bat Khamzat, Nate aura définitivement sa chance. » a déclaré Leon Edwards.

Pour le moment, Nate Diaz devra faire face à un défi de taille lorsqu’il affrontera Khamzat Chimaev, alors sur une série de 5 victoires consécutives à l’UFC. Par ailleurs, la promotion a dévoilé un teaser palpitant en l’honneur du main-event de l’UFC 279.

Aimeriez-vous voir un deuxième combat entre Leon Edwards et Nate Diaz ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
1 mois il y a

Force est de constater que la deuxième grosse victime après kamaru est Chimaev et je pense que celui-ci a senti la défaite d’Usman et qu’il devra attendre longtemps un title shot en welter car Edwards va tout faire pour éviter le Tchétchène.
Je vois Khamzat quitter cette catégorie de fuyards sauf Usman et aller chez les moyens pour y affronter les combattants de son gabarit

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  racbel

T’abuses, ça fait même pas 2 jours qu’Edwards est champion, et ça y est, il veut fuir tout le monde… Le prochain, c’est écrit ça sera Usman, mais ça sera pas avant 6 mois parce qu’il a pris un KO. Ca me paraît évident qu’Usman va attendre, il a aucune raison de se farcir Chimaev d’entrée si celui-ci bat Diaz. En plus, ce que dit Edwards est logique: autant si Diaz bat Chimaev, c’est un putain d’exploit, et oui, il mériterait un title shot. Autant l’inverse semble tellement logique que je vois pas pourquoi ça donnerait le droit à Chimaev… Lire la suite »

Rocky balboa
Rocky balboa
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Léon a fait plusieurs camps pour chimaev et le mec veut l éviter,le mec a le winstreak le plus fou pour arriver jusqu au titre.Mdr tu connais bien me Mma toi.Rocky est un des mecs du roster qui a le plus de mérite. Il a connu la misère et le sang dans sa jeunesse à cause des gangs,son surnom rocky lui a été attribué car il se retrouve souvent dans des streets fights.Et le mec est respectueux,ferme sa gueule et combat.C est un des plus complet du roster,avec un striking ultra affûté et le mec commence déjà à se faire… Lire la suite »

Rocky balboa
Rocky balboa
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Et toi tu aurait fuit derrière ton clavier même si un catcheur te provoquerait mdr

Snake88
Snake88
1 mois il y a

SI Diaz passe Chimaev ! Ce qui paraît assez improbable mëme si ça serait marrant^^. Je vois le Suedois le rouler dessus même ça sera peut-être pas aussi spectaculaire que prévu parce Khamzat et sa team se méfient depuis le fight contre Gilbert. Encore une fois, la logique c’est la trilogie : Kamaru est ultra méritant pour ses accomplissements, y a pas de débat ! D’ailleurs je l’ai écouté sur TMZ et même si il y a certainement de la comm il prends la défaite de manière positive et il a hâte d’affronter Edwards a Londres. Y a moyen qu’on… Lire la suite »

Thenatural
Thenatural
1 mois il y a

C’est parti pour les « fantasy fights » !

Pu**** ! Ca fait 4 jours qu’il a la ceinture autour du bide, et il est déjà là à nous dresser une liste de combats triés sur le volet, avec en plus la liste des lieux ou il aimerait que ça se passe… Il a pas perdu de temps…

Qu’il soit déjà heureux que la revanche face à Usman puisse se dérouler à Wembley. Même McGregor n’a jamais pu combattre pour un titre devant son public à Dublin. (Mais bon, on me dira qu’il est quasiment chez lui à Vegas…).

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a

Je ne vous suis pas les gars. Il me semblait que le gagnant de Chimaev vs Diaz devait avoir le titre shot contre le vainqueur d’Usman vs Edwards. Serait-ce compliqué de respecter çà parce que le résultat attendu n’est pas le bon ? Ou alors, il faut jouer et rejouer le combat jusqu’à ce qu’Usman gagne ? Non, pour moi, il y a une logique à respecter et Usman doit prendre le title shot suivant, certes sans passer par un combat transitoire évidemment vu son pédigree. De toute façon, derrière Chimaev qui va sûrement violenter Diaz, il n’y a personne… Lire la suite »

Axl
Axl
1 mois il y a

Si khamzat fini diaz rapidement et sans dommages, il pourront organiser le fight rapidement.
De toute façon usman doit être suspendu au moins 6 mois avec le ko qu’il s’est pris.
Quelqu’un a l’info sur la durée de suspension d’ailleurs?

Axl
Axl
1 mois il y a
Répondre à  Axl

Alors le mec qui met un pouce rouge alors que je pose une question est vraiment un âne.

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a
Répondre à  Axl

Laisse tomber, j’essaye de proposer des réflexions construites et c’est pareil. A un moment, je vais arrêter de venir et intervenir sur d’autres sites.

Shanks
Shanks
1 mois il y a
Répondre à  Donsalinas

C’est la même avec leurs pouces,ils arrivent a m’énerver alors qu’au final c’est rien….mais peut être le côté humain mdr..
Certains on l’a gâchette facile mdr

Shanks
Shanks
1 mois il y a
Répondre à  Axl

J’aimerais bien savoir aussi pour le temps a attendre avant de pouvoir recombatre, quand tu prends un ko..

Je pensé 4 mois, mais peut être que cela dépend du ko epuis se que le docteur dit et constate je suppose…sa peut être 2 mois comme 6 mois surment…
Après il y a surment un minimum je suis curieux aussi de savoir.

12
0
N'hésitez pas à commenter ! x