1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 278 – Usman vs. Edwards 2 : Tous les résultats

UFC 278 – Usman vs. Edwards 2 : Tous les résultats

21
resultats ufc 278 usman edwards 2

L’UFC 278 Usman vs. Edwards 2 a lieu le 20 août 2022 à la Vivint Arena à Salt Lake City aux États-Unis. Retrouvez tous les résultats avec ActuMMA.

En main event, le champion welterweight de l’UFC Kamaru Usman défendait sa ceinture face à Leon Edwards. En co-main event, l’ancien champion middleweight, Luke Rockhold, revenait après trois ans d’absence contre le brésilien Paulo Costa. Découvrez tous les résultatst de l’UFC 278 :

UFC 278 – Usman vs. Edwards 2 : Tous les résultats

Carte principale :

Welterweight – Leon Edwards bat Kamaru Usman par KO au 5ème round (4:04) et s’empare du titre de champion welterweight de l’UFC – Voir la vidéo du KO ici

Middleweight – Paulo Costa bat Luke Rockhold par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27). Les highlights vidéo du combat ici

Bantamweight – Merab Dvalishvili bat José Aldo par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27).

Bantamweight (féminin) – Lucie Pudilová bat Wu Yanan par TKO au 2ème round (4:04).

Light Heavyweight – Tyson Pedro bat Harry Hunsucker par TKO au 1er round (1:05).

Carte préliminaire :

Heavyweight – Marcin Tybura bat Alexander Romanov par décision majoritaire (29-28, 29-28, 28-28).

Lightweight – Jared Gordon bat Leonardo Santos par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27).

Featherweight – Egalité partagée entre Sean Woodson et Luis Saldaña (29-27, 27-29, 28-28).

Welterweight – Ange Loosa bat A.J. Fletcher par décision unanime (29-27, 29-28, 29-28).

Première carte préliminaire :

Flyweight – Amir Albazi bat Francisco Figueredo par soumission au 1er round (4:34).

Bantamweight – Aori Qileng bat Jay Perrin via décision unanime (29-28 x3).

Flyweight – Victor Altamirano bat Daniel Lacerda par TKO au 1er round (3:39).

Qu’avez-vous pensé de cet événement ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(21)

    1. Dana commençait a penser à la promo Kamaru Chimaev quand Leon a niqué ses plan 😀 en plus il vendait Kamaru comme le goat il a du avoir eu envie de vomir

  1. Un bel avertissement a tous les champions et les contenders : tu peux defendre ta ceinture 5 fois, paraître insubmersible et…tout perdre en une fraction de seconde. En plus dieu sait que Usman est un gros bosseur mais les faits sont là : 1er takedown concédé, 1er KO subit… Vu son parcours, je suis content pour Edwards mais dans la mesure ou Kamaru gagnait le combat et par respect pour ces accomplissements, il doit logiquement y avoir revanche immédiate !
    Après on va voir ce que va faire Dana car il pourrait être plus tentant de laisser Khamzat doubler Usman, si il roule sur Diaz comme prévu, car il est (hélas) plus bankable que ce dernier.
    On verra… au passage j’en place une pour ces sal**** de fans US qui chient littéralement sur Usman sur les réseaux !

    1. Là ça va être minimum 6 mois de suspension médicale pour Kamaru. C’est sur que Khamzat va être le prem’s malheureusement..

    2. C’est le retour de baton.
      La victoire attire les personne qui veulent te voir perdre.
      Après je pense que le côté légèrement bling bling de Kamaru ne plaît pas a tout le monde, lol.

    3. Bling bling ? Il l’est pas plus que certains de ses concurrents. Moi je pense surtout que le fait qu’il se revendique nigérian avant tout + son style, ne plaît pas a l’américain moyen bedonnant qui regarde l’ufc avec une binouse en se grattant les c******et qui prends avant tout son ppv pour voir des commotions et qui insulte les fighters dès qu’ils luttent.

    4. Tu as raison, le spectateur américain moyen reste particulier, lol.
      Après quand je parle de bling bling c’est surtout les déclarations qu’il avait ces derniers temps.
      Il faut de la confiance à ce niveau mais les gens ne font pas toujours la part des choses entre l’homme et le personnage.
      C’est pas parce qu’il vient de se prendre un gros KO que je vais faire de lui une pompe a vélo.
      Une erreur de concentration se paye cash a se niveau et bien joué à Edwards qui a su tiré profit au bon moment.
      Après de la a dire si les origines jouent dans le lynchage qu’il prend…il doit y avoir un pourcentage pour qui ça compte certe, mais ça doit rester une minorité qu’en penses-tu ?

    5. Ils n’ont pas appréciés et ils ont trouvés cela rabaissant car il a tout appris là-bas, ses titres de All American en Lutte ,… C’est cela que certains ne savent pas .

    6. Suis d accord c’est Edward a gagné par KO mais sur l ensemble du combat comme d habitude kamaru à dominé et par ce KO on veut lui enlever tous ce parcours.je respecte la victoire d Edward mais il n a pas montré qu il était supérieur à kamaru coe khabib l a fait avec Connor.une revanche s impose coe avec Nunez et je serai prêt à parier Kamaru sera vainqueur.felicitation a Edward pour ça victoire mais ça n enlève à rien la supériorité de kamaru c est mon avis.j attends la revanche et kamaru le mérite

    7. Comme c’est facile de te hier après une défaite.fuck à tous fans MMA qui lui manque de respect.putain vu ce qu il a accompli il mérite du respect même après une défaite.Courage à toi et revient plus fort

  2. Quand je pense que certains oser prétendre que Kamaru était meilleur grappler que Khabib, quel ânerie ! Non seulement Khabib est largement supérieur à Usman en grappling, mais je suis persuadé qu’il le bat. Khabib, à jamais le Goat.

    1. Vu qu’il a pris sa retraite après 3 défenses de titre, on ne le saura jamais. J’adore khabib (le combattant, pas le commentateur), mais franchement que l’on me vende pas son 29-0 dont une grande partie faîte dans des orgas au niveau assez faible (plusieurs combats dans la soirée, etc).

  3. C’est arrivé au moment où Joe Rogan disait en direct : il faut qu’Edwards se serve de ses kicks, c’est le moment où jamais… Et çà se voyait en direct : Edwards n’espérait plus que çà et préparait un kick… dévastateur pour le coup. Donc pas un lucky punch. Usman m’a déçu en lutte car capable de takedowns mais pas de contrôle au sol. Il s’est pris son premier takedown et son premier ko, çà va être dur pour lui de revenir ; il va devoir aussi oublier ses idées absurdes de montée en lourd léger.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.