1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards bat Kamaru Usman par KO au 5ème round et s’empare du titre de champion welterweight

Leon Edwards bat Kamaru Usman par KO au 5ème round et s’empare du titre de champion welterweight

0
66
resultats ufc 278 usman edwards 2

Cette nuit, Kamaru Usman, le champion de la division welterweight, et Leon Edwards s’affrontaient pour le seconde fois en main event de l’UFC 278, dans la Vivint Arena de Salt Lake City.

Alors que le combat semblait être joué, Leon Edwards (20-3) a réalisé l’impensable en infligeant un KO extraordinaire à Kamaru Usman (20-2). Le britannique s’est emparé de la victoire grâce à un head kick dévastateur dans les derniers instants du 5ème round.

Retrouvez tous les résultats et highlights de l’UFC 278 ici.

Dans le 1er round, Edwards est devenu le premier combattant à inscrire un takedown face à Usman. Néanmoins, le nigérian a dominé l’intégralité du reste de la rencontre grâce à son excellent cardio et son grappling. Le combat semblait donc se diriger vers une nouvelle victoire du champion lorsqu’Edwards s’est débarrassé de son adversaire en réalisant l’un des plus grands comebacks de l’histoire.

« Vous avez tous douté. », a-t-il déclaré durant l’interview d’après-combat. « Regardez-moi maintenant. Regardez-le : pound for pound, head kick, mort. C’est ça. »

Le règne du Nigerian Nightmare sur la division des 170 livres prend donc fin à l’UFC 278. Usman restait sur une série de cinq défenses de titre victorieuses remportées face à Colby Covington, Jorge Masvidal et Gilbert Burns. De son côté, Edwards, le nouveau roi des poids welter, prolonge sa série d’invincibilité, sa dernière défaite remontant désormais à décembre 2015.

Que pensez-vous de la performance de Leon Edwards ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

66 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jurassic39
1 mois il y a

Quand on parle de striker d’élite et de stand up il n’y a pas que Izzy à l’Ufc…content pour lui, il le mérite et dana est parti acheté sa vaseline!

valtudo
valtudo
1 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

il doit faire la guelle le Dana , il va prier maintenant pour que l’upset n’arrive pas a Chimaev contre Nate Diaz et que Chimaev ou Usman récupère cette ceinture , Leon n’est pas vendeur

Snake88
Snake88
1 mois il y a
Répondre à  valtudo

Je suis d’accord mais en terme marketing ya peut etre un dernier espoir pour Leon : un UFC a Wembley pourrait en faire une star si il ne chie pas dans la colle. D’ailleurs c’est le 1er truc dont il a parlé en post-fight.

Mystic
Mystic
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

l’UFC lui proposera un combat dans 3 a 6 mois, Leon l’esquivera car trop tôt, l’UFC créera une ceinture intérimaire pour un fight entre Chimaev et Colby ça énervera Leon qui se verra proposer une prime ridicule pour affronter le vainqueur… Et au final il prendra sa retraite, perdra ou ira voir ailleurs. Pour être champion a l’UFC et perdurer il faut vendre

Snake88
Snake88
1 mois il y a
Répondre à  Mystic

Suispas convaincu que Leon va esquiver. Il a le luxe de pouvour choisir son prochain adversaire et tout le monde va le call out ! Ça va se jouer entre Chimaev, Colby,Burns et Masvidal. Leon prendra le fight le plus bankable / « facile ».

Snake88
Snake88
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

Sans parler de usman 3 encore une fois le fight le plus logique

Mystic
Mystic
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

Lorsque tu deviens champion ta quote augmente et donc tes primes, sponsors.. aussi du coup tu ne veux pas te précipiter, préparer tes combats a ton aise, privilégier les adversaires les faciles… même Ngannou ne voulais pas se précipiter apart Adé tous préfères ne s’en tenir qu’a 1 combat par an.

Jo B
Jo B
1 mois il y a

« Chimahev serait un combat plus motivant »… « pas besoin de prendre de poids pour battre les 205 lbs » …

Usman se voyait déjà ailleurs avant de franchir des dernières marches vers les portes des GOAT. Dommage.

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Comme quoi, Tout le monde est prenable. En faisant des mmaths, on peut déduire que Diaz est meilleur que Kamaru.

WILSON
WILSON
1 mois il y a
Répondre à  Rbz

ça ne m’étonnerait pas que certains génies le pensent

Mystic
Mystic
1 mois il y a

Personne n’est invincible. Ce combat prouve aussi que GSP détruirait Usman, Usman a fait la même que Matt Huges contre GSP.

Parcontre pour le reste est-ce que Usman peut détruire des -84 et -93 actuels ? Ça, ça ne fait aucun doute.

Snake88
Snake88
1 mois il y a
Répondre à  Mystic

On va voir de quel bois il est fait. J’aimerais beaucoup le voir call out chimaev et claquer un énorme KO histoire de fermer les bouches.

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  Mystic

Ça arrive de faire des faux pas, tu parle de GSP mais à l’époque qui aurait pensé que Serra lui prendrait la ceinture ?Pas grand monde je pense..

WILSON
WILSON
1 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Surtout que le niveau de Serra était bien inférieur à celui de Leon.
Mystic raconte vraiment de la Mer..

shogun
shogun
1 mois il y a
Répondre à  WILSON

la difference entre gsp et usman est que jamais gsp n’a parler de combattre jones ou des lourds legers , detre le goat a tout bout de champ , juste pour ca je suis bien content qu’il est pris ce ko cheh

Mystic
Mystic
1 mois il y a
Répondre à  WILSON

GSP battrait Kamaru car GSP a la différence de Kamaru a un iq fight supérieur qui lui permet de s’adapter à son adversaire, il annuler le bjj de Bjpen en le fatiguant contre la cage, il a bluffé le lutteur Sean Sherk en fintant un corps a corps, il a high kick le lutteur huges a la manière de Leon mais 18ans plus tôt. GSP a battu Huges, Serra, Thiago Alves (sous stéroïdes), Condit, Hendricks, Bjpen, Nick Diaz, Sean Shark, Parysan, Trigg, Miller, Fitch et Bisping a leur primes et certains dopé comme des taureaux, il a gagné par ko… Lire la suite »

Pierro
Pierro
1 mois il y a

Triste pour Kamaru Usman, il ne méritait clairement pas de perdre ce match,il dominait l’anglais dans tout les domaines avant ce terrible coup du sort!! sa me rappelle volokov contre the beast…
Bienvenue dans le monde du MMA

Mat
Mat
1 mois il y a
Répondre à  Pierro

Une petite pensée pour la légende Khabib,qui est resté invaincu pendant 29 matchs sans verser une goute de sang dans la plus féroce catégorie du MMA!
Respect pour l’Aigle du Daghestan,le GOAT!

Leblevec
Leblevec
1 mois il y a
Répondre à  Mat

GOAT de rien du tout , le gars est parti trop tôt en retraite pour affirmé une telle connerie, j’aimerais bien le voir à 35 ans se qu’il ferais maintenant

Rocky balboa
Rocky balboa
1 mois il y a
Répondre à  Mat

Sans verser une goutte de sang mdrrrrr
Le sperme dageshtanais change tes pensée mdrrrr.

Said by OZ
Said by OZ
1 mois il y a
Répondre à  Mat

Mais comme tu as raison et les pouces rouges renforce totalement la pertinence de ton propos !

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  Mat

Si pour toi le GOAT est Khabib tant mieux pour toi, chacun son point de vue sur la question..
Mais tu parles de catégorie la plus féroce, mais à mon goût à l’époque de GSP c’était bien plus relevé, Jon Jones j’en parle même pas quand on voit les noms sur son CV.. et faut pas me parler de dopage, à l’époque ils l’étaient tous ou presque..

Max
Max
1 mois il y a
Répondre à  Gabin69

S’il était tous dopés c’est qu’ils étaient moins bons que les fighters actuels non dopés. Logique non ? Pour revenir aux différentes catégories, bien sûr que la catégorie des 155 est la plus relevée de toutes. Il suffit de voir les noms : Khabib, Islam, Connor, Oliveira, Ferguson, Chandler, Gaethje, Poirier, Darius, Fiziev, Tsarukyan, RDA, etc. La catégorie de Jo Jones est une catégorie bidon, c’est pourquoi Khabib est le véritable Goat. Invaincu, non dopé; le plus dominateur de tous les fighters dans l’histoire de l’UFC !

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  Max

De tout les noms que tu cites Khabib a accroché qui à part Gaethje, Poirier, Connor ?Ah si Dos Anjos qui était déjà sur la pente, et regarde un peu les noms sur le CV de Jones il y a qui.. Il avait fait qu’une bouchée de Shogun quand déjà Il a prit le titre et tout ça a quel âge en plus ?

Lohane57
Lohane57
1 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Rda deviens champion pas longtemps après son combat face au Daguestanais.j

Max
Max
1 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Mais la catégorie de Jo Jones est une catégorie bidon. La catégorie des killers est celle des 155, c’est bien connue. Vient ensuite, loin derrière des 170 !

shogun
shogun
1 mois il y a
Répondre à  Max

la catégorie de jones est bidon ? j’en ai lu des conneries mais la ca va trop loin et ca sert strictement a rien de parler avec toi

Max
Max
1 mois il y a
Répondre à  shogun

Bien sûr qu’elle est bidon. Cite-moi les noms des combattants actuels de la catégorie de Jo Jones et compare les avec ceux de la catégorie des 155 et viens me dire qu’elle n’est pas bidon !

shogun
shogun
1 mois il y a
Répondre à  Max

ceux qu’il a battu jones ? shogun , machida , cormier , gustafson , quinton jackson , rashad evans , vitor belfort en j’en passe , et la plupart a leurs primes , je te parle de son palmares pas de la catégorie actuelle , il aurait pu se retirer apres 3 defenses et chialer que cest le goat mais un vrai combattant qui aime combattre se retire pas a 30 balai , surtout a 3 defense de titre mdr et les 3/4 de ses victoires contre des no names , retourne compter les poils de la barbe a khabib… Lire la suite »

Rocky balboa
Rocky balboa
1 mois il y a

Je l avais prédit,and Newwwwww
Mdr on les entends moins les combattants d ordinateur qui insulté Léon avant le combat,oui il va se faire soulever lalilalaaaaaaa.
Mdrrrrrrrt Look and me nowwwwwwwwwww

laugan
laugan
1 mois il y a
Répondre à  Rocky balboa

tu as raison man ! moi le premier je donnais aucune chance à l’anglais je sais meme pas son nom : le long eduarde ? mdr j’adore le mma pour ça ! et ce Nate Diaz qui a failli coucher leon & duard au 4ème ou 5ème sur une belle Il nous ferait le même sur Chimaev lol D’un autre côté chaque fois que j’ai vu un combattant de mma prendre la grosse tête et croire qu’il va aller en boxe anglaise ou monter une ou deux catégories pour faire GOAT et bin patacrac ! dans ta gueule ! reste… Lire la suite »

Mike
Mike
1 mois il y a

Carrément dur pour usman, il reviendra et ça peux même façonner encore plus sa légende, mais là où je me réjouis c’est que ça ferme la bouche du Ali Abdelaziz qui l’a ramène tout le temps en étant irrespectueux envers les combattants, la le ko il est aussi pour lui. A noter la bonté que doit avoir Edwards, il ne s’est même pas jeter sur usman pour le taper au sol comme beaucoup font, grande classe.

Max
Max
1 mois il y a
Répondre à  Mike

Toi t’as rien compris. Le ko est toujours plus impressionnant quand tu n’as pas besoin de rajouter un coup ou deux sur le combattant au sol. C’est pourquoi certains combattants quand ils savent qu’ils ont éteint la lumière de leur adversaire n’en rajoutent pour bien montrer qu’ils ont terminé le boulot sur un seul coup. Quant à Ali Abdelaziz, il est le meilleur manager et de loin de l’UFC !

shogun
shogun
1 mois il y a
Répondre à  Mike

mdr abdelaziz parlait meme que usman combatte canelo au culot

Max
Max
1 mois il y a
Répondre à  shogun

Et alors ? Un manager est là pour vendre les combats de ses combattants et pour gagner le maximum de fric et c’est bien ce qu’il fait. D’ailleurs quel autre manager à autant de top fighters dans sa team ? Personne !

shogun
shogun
1 mois il y a
Répondre à  Max

y a une limite entre promouvoir son combattant et se foutre de la gueule du monde dailleur on l’entend plus trop en ce moment ca fait du bien , il doit avoir la bouche pleine pour obtenir la trilogie contre edward mdr

Nunshack
Nunshack
1 mois il y a

Welcome to the Ghost Club Usman !

Vivement la vidéo de fudailat !

Alexios
Alexios
1 mois il y a
Répondre à  Nunshack

La question est de savoir si Usman va rejoindre le Ghost Club en tant qu’hiboux ( comme a l’habitude de faire Fudailat ) ou pas lol .

JAMES CROCHET
1 mois il y a

Comme quoi, même un dopé peut manger le KO. Cette musculature ainsi que les gros boutons dans le dos ne trompe pas.

Jeandofresc
Jeandofresc
1 mois il y a
Répondre à  JAMES CROCHET

C’est clair

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  JAMES CROCHET

La phrases plus appropriée pour moi est comme quoi même en étant invaincu à l’ufc et en dominant le combat tu peut te manger un KO à la dernière minute. Ton histoire de dopé tu parle pour rien en attendant tout ces test ont était clean.

valtudo
valtudo
1 mois il y a

Nate Diaz le mec qui ne combat plus qui est hors classement à fait mieux que Usman le Goat , Gsp le Goat qui fini la tête déformer contre Hendricks et qui tombe face à Serra , Fedor qui se fait rouler dessus par Bigfoot et Hendo le Welter, Anderson Silva qui se prend deux mandale par Weidman , Demetrious qui se prend un KO au One fc , Jones qui n’arrive pas a dominer Reyes , Nunes qui se prend une raclé par Pena et j’en passe…,Chimaev le monstre qui ne fini pas Burns, dans les fait un Goat… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by valtudo
Damaniack
Damaniack
1 mois il y a
Répondre à  valtudo

Tu as tout résumé bravo.
Come disait un des entraîneurs que j’ai eu.
La victoire n’a besoin d’aucune excuse et la défaite n’en admet aucune.
Les deux combattants ont tout donné et chapeau a eux.
Edwards a su provoquer sa chance et Usman a payer peut être une demi-seconde d’inattention.
Rien de honteux loin de là et pas de doute qu’il aura droit à une revanche mais ça restera différent a partir d’aujourd’hui.

Sanoj
Sanoj
1 mois il y a
Répondre à  Damaniack

Deux commentaires que je rejoins tout à fait. Mais le sport business à besoin de fabriquer des légendes, de créer des surhommes intouchables, etc. Mais tous les combattants peuvent tomber si ils combattent suffisamment longtemps…

Max
Max
1 mois il y a
Répondre à  valtudo

C’est très bien ce que tu as dit, sauf que Khabib n’a jamais été battu, même pas inquiété. Il aurait soi disant perdu un seul round face à Connor (je ne le pense pas),sur toute sa carrière, contrairement à tous les autres ! Le vrai Goat c’est lui !

valtudo
valtudo
1 mois il y a
Répondre à  Max

T’inquiète pas pour Khabib Max l’histoire se souviendra de lui comme étant l’un des plus grand et des plus dominateur , n’essaye pas d’imposer des goat aux autres quelque mois après une retraite, l’histoire le fera très bien et elle se souviendra de ceux qui ont mériter qu’ont ce souvienne d’eux et a n’en pas douter le nom de Khabib est graver dans l’histoire de se sports

shogun
shogun
1 mois il y a
Répondre à  Max

khabib le goat de rien du tout , un goat ca prend pas sa retraite a 30 ans et ca defend pas son titre suulement 3 fois , peut etre et encore le goat des leger mais vraiment pas toute catégorie loin de la

Max
Max
1 mois il y a
Répondre à  shogun

Un Goat ca pren sa retraite quand ça veut. Khabib a nettoyé la catégorie la plus relévé comme personne il est a 29-0, n’a jamais perdu un seul round de sa carrière, il ne s’est pas dopé. Bien sûr qu’il est le Goat, les autres ne lui arrivent pas à la cheville, soit ils se sont dopés (tout le monde sait de qui je parle) soit il ont pris des KO, soit ils sont un nombre important de défaites. Tu peux la tourner comme tu veux, il restera le seul combattant invaincu et jamais inquiété durant toute sa carrière?

shogun
shogun
1 mois il y a
Répondre à  Max

d’une part cest pas le goat , mais largement pas et dautre part 3 defenses de titre waouh et d’une autre sur ses 29 combat y en a 4 ou 5 de niveau top 5 et encore
apres je t’accorde que prendre sa retraite a 30 ans cest du jamais vu pour ca oui cest le goat y a que lui qui a fait ca mdr

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  valtudo

Bien vu franchement quand tu fait pas ta fixette sur Jones ou j’en passe tu raconte pas que de la merde.

Said by OZ
Said by OZ
1 mois il y a

Excellent combat, Edwards qui a été très peu touché durant le combat, a su parfaitement fatiguer Usman, qui a laissé un blanc d’une demi seconde dans sa garde et …

La claque pour tout le monde 🙂

Alexios
Alexios
1 mois il y a
Répondre à  Said by OZ

Très peu touché ? Au contraire . Enfin , c’est l’impression que j’ai eu .

WILSON
WILSON
1 mois il y a
Répondre à  Said by OZ

avant de commenter, regarde le combat c’est un minimum

Last edited 1 mois il y a by WILSON
racbel
racbel
1 mois il y a

coup de bol pour edwards et grosse mal chance pour Usman .
Beaucoup de chose ce sont passé dans ce combat avec de multiples interruptions et de vilains gestes.
Usman devait finalement perdre ce combat, dorénavant j’espère qu’il aura plus d’humilité car forcement c’est cela qui la fait perdre

Alexios
Alexios
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Je suis d’accord pour la question d’humilité . Cette défaite montre aussi qu’Usman n’a pas suffisament évolué en striking pour devenir le goat . Il a une bonne boxe , un très bon sol , mais il utilise rarement les kicks . Si son striking était plus mature , il aurait combattu debout comme face à Colby . Finalement , je pense que Leon est plus « complet » , plus technique et plus agréable à regarder que Kamaru , qui reste quant à lui , à mon avis , l’un des joyaux de la catégorie , toutes époques confondues .

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Alexios

Ouais enfin à une minute près Usman prenait la décision et Edwards était ‘’hors jeu’’ pour le titre. Maintenant bravo à lui y’a rien à dire il à littéralement éteint la lumière. Edwards est je suis d’accord bien plus agréable à voir boxer mais Usman reste un monstre il perd le premier round avec son premier TD encaisser il revient dans le 2ème et il domine quasiment tout le reste du combat jusqu’au KO. S’il reste motivé il reviendra plus fort et ça feras sûrement comme Nunes Peña 2. Edwards vs Chimaev ( à condition qu’il batte Nate) je suis… Lire la suite »

jurassic39
1 mois il y a
Répondre à  racbel

En mma il n’y a pas de coup de bol…le kick il faut l’oser à ce moment du combat, et savoir le mettre point barre. Et si Usman l’a prit c’est qu’il a eu certainement un petit manque de concentration ou d’attention donc tout le mérite revient à Edwards car il a fait ce que personne n’a pu faire avant lui.

Cigare06
Cigare06
1 mois il y a

Je me suis fait spoil par bfm WC, la haine

Alexios
Alexios
1 mois il y a
Répondre à  Cigare06

La prochaine fois , n’allume pas la télé et ne va pas sur Youtube avant d’aller sur le site ( mmacore.com) qui te permet de regarder les rediffusions à l’abri de tout spoil

WILSON
WILSON
1 mois il y a
Répondre à  Alexios

watchwrestlingup.live pour la haute definition

Cigare06
Cigare06
1 mois il y a
Répondre à  Alexios

Alexios je me suis fait spoil par Google de merde… En voulant aller sur le site j’ai pas eu de chance 🙁

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a

Se rappeler des déclas de Usman. Il a sous-estimé Edwards et voilà, tous les records qu’il envisageait se sont envolés. Quand j’ai lu l’histoire de Edwards il y a quelques jours sur La Sueur, je me suis dit que le mec avait les dents longues et la rage de gagner. Et inversement, Usman ne parlait que de combattre en lourd-léger, blabla. Résultat : un ko et probablement une revanche. J’espère plutôt un Chimaev vs Edwards et le gagnant vs Usman.

Lohane57
Lohane57
1 mois il y a

Je suis content pour Edward, il le mérite il a fait un grand combat, Kamaru était devant aux pointages mais à aucun moment il n’a paniqué, il a aussi eu de bon moment dans ce combat comme dans le 1er où il met Usman sur les fesses et lui prend le dos, puis ses low kick à la fin pour feinter et passer ce magnifique high kick.
7 ans d’invincibilités, ce n’est pas donné à tout le monde, il va pas lâcher la ceinture comme ça, Kamaru ou un autre va devoir venir la chercher.

jurassic39
1 mois il y a
Répondre à  Lohane57

Tout à fait… Edwards a tjrs été sous estimé et les mecs qui ne comprennent rien au mma ne le jugent que sur la fin de son combat contre Diaz ou il a failli tout perdre sur un coup et un manque d’attention… Le mec a quand même un stand up au top et n’est pas pourri au sol, il lui manquait juste des KO et des victoires avec plus de panache pour le spectacle, plaire aux fans et à l’UFC..maintenant c’est fait il a mis KO le monstre de la catégorie qui lui, soit dit en passant devrait plus… Lire la suite »

Vince
Vince
1 mois il y a
Répondre à  Lohane57

Que tu sois content pour Edwards c’est une chose. M’enfin de là à dire qu’il a fait « un grand combat » ! Franchement ?? Faut ptête pas pousser mémé non plus hein Lolo ! 🙄 😆 Il a fait un bon premier round ok + un finish spectaculaire, reste qu’il a passé une bonne majorité du temps restant à se faire retourner comme une crêpe. Certes il n’a pas paniqué, et certes il a eu ses moments, mais il a été assez largement dominé les 3/4 du temps dans ce fight. Il a remporté une belle victoire ok, mais il n’a… Lire la suite »

Lohane57
Lohane57
1 mois il y a
Répondre à  Vince

Punaise, tu joues avec les mots, j’ai dis que Usman dominait aux points mais pour moi, il a fait un bon combat, il a été mis au sol plusieurs fois mais n’a jamais paniqué ni pris de gros dégâts, c’est relevé à chaque fois et il s’est même permis le luxe de mettre Kamaru sur le dos et lui a pris le dos, à part lors de sa seule défaite avant celle ci, qui avait fait mieux face à Usman, Léon y a cru jusqu’au bout et son finish n’a rien d’un Lucky kick comme j’ai pu le lire, regarde… Lire la suite »

66
0
N'hésitez pas à commenter ! x