1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards explique pourquoi c’est le bon moment pour lui d’affronter Kamaru Usman

Leon Edwards explique pourquoi c’est le bon moment pour lui d’affronter Kamaru Usman

0
2
usman edwards
crédit photo : Instagram @usman

Leon Edwards pense que c’est le bon moment pour lui d’affronter Kamaru Usman, et explique pourquoi.

Leon Edwards (19-3-1) affrontera Kamaru Usman le 20 août prochain lors de l’UFC 278 qui aura lieu à la Vivint Arena de Salt Lake City. Durant ce combat, ‘Rocky‘ tentera de décrocher la ceinture de champion incontesté de la catégorie welterweight.

Depuis 2020, Edwards n’est apparu qu’à deux reprises dans l’octogone et a vu un grand nombre de ses combats être annulés.

En mars 2021, le natif de Kingston affrontait Belal Muhammad dans un combat à l’issue malheureuse, puisqu’il s’est terminé par un ‘no-contest’ après un coup dans l’oeil accidentel d’Edwards sur son adversaire dans le 2ème round.

Plus tard en juin 2021, Edwards est venu à bout de Nate Diaz qu’il a battu par décision unanime, malgré une grosse frayeur dans la 5ème et ultime reprise.

Kamaru Usman (20-1) a quant à lui été très actif dans la cage, et a réalisé 4 combats entre 2020 et 2021. Pour son dernier affrontement à l’UFC 268, ‘The Nigerian Nightmare‘ est parvenu à défendre une 5ème fois sa ceinture dans un combat revanche face à Colby Covington.

Un champion rouillé ?

Selon Leon Edwards, cette grande activité dans l’octogone pourrait avoir un impact négatif pour le champion en titre.

« Tout ce que j’ai fait, c’est m’entraîner« , a déclaré Edwards à CBS Sports. « Le combat de Khamzat Chimaev (qui a été annulé trois fois), par exemple, c’est trois camps. J’ai fait de nombreux camps et je me suis amélioré à pas de géant. C’est maintenant le moment idéal pour nous de nous battre. Je pense que ces années, en y repensant maintenant, étaient des bénédictions déguisées. Cela m’a donné le temps d’affiner mes compétences et de peaufiner ce que je devais peaufiner, tandis qu’il a participé à des compétitions, mais aussi à des guerres. Son corps est entrain de se dégrader, et je pense que c’est le moment idéal.« 

Bien que le Britannique ait confiance en ses capacités, il ne sous-estimera pas pour autant le Nigérian.

« Je n’y vais pas en pensant cela. J’y vais en me préparant à affronter ce que l’on appelle le meilleur de la planète. Je vais y aller en me concentrant sur le fait qu’il doit être la meilleure version de lui-même. Je pense que c’est comme ça que je l’aborderai.« 

Au fil du temps, Kamaru Usman s’est installé en tant que l’un des champions les plus dominants de l’histoire. Cependant, le numéro #1 au classement Pound for Pound traine de multiples blessures, notamment aux genoux. À cause de cette usure, il semble que le temps dans l’octogone du ‘Nigerian Nightmare‘ soit compté, et qu’il ne lui reste plus beaucoup de combats à réaliser dans sa carrière.

Rendez-vous à l’UFC 278 afin de voir si Kamaru Usman parviendra à défendre une 6ème fois son titre face au talentueux Leon Edwards.

Qui donnez-vous vainqueur entre Leon Edwards et Kamaru Usman ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
1 mois il y a

Franchement, ça me ferait plaisir qu’Edwards l’emporte. J’ai rien contre Usman, mais Edwards en a tellement bavé ces dernières années, entre ses combats annulés, son combat contre Nate Diaz où tout le monde s’est foutu de sa gueule alors qu’il a dominé de la tête et des épaules.

jurassic39
1 mois il y a

il mérite et je l’aime bien ce combattant, j’ai envie d’y croire mais en même temps j’ai peur qu’il finisse comme les autres…. Donc comme dirait l’autre « bon chance »…

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x