1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman bat Colby Covington par décision unanime en main event de l’UFC 268

Kamaru Usman bat Colby Covington par décision unanime en main event de l’UFC 268

0
13

Cette nuit, Kamaru Usman, le champion welterweight de l’UFC, défendait sa ceinture lors de la revanche contre Colby Covington en main event de l’UFC 268.

Ce choc très attendu a tenu toutes ses promesses. En effet, les deux rivaux ont disputé un combat serré au terme duquel Kamaru Usman s’est emparé de la décision unanime des juges (48-47, 48-47, 49-46), conservant ainsi son titre de champion des 170 livres.

Usman et Covington se sont montrés patients lors des premiers rounds. Colby change plusieurs fois de garde avant de lancer un premier takedown, amenant brièvement le combat au sol. Quelques instants plus tard, Usman tente lui aussi une mise au sol mais Covington se relève rapidement.

Dans la seconde reprises, Usman inscrit des frappes lourdes et défend les takedowns de son adversaire. La patience de Covington commence à lui coûter cher car le champion trouve son rythme et l’envoie au tapis à deux reprises. Une tentative de takedown désespérée permet à l’américain de survivre jusqu’au gong.

Covington se réveille au troisième round en plaçant une première combinaison. Les frappes d’Usman trouvent leurs cibles mais « Chaos » le surprend à plusieurs reprises en augmentant son volume d’attaque.

Dans le quatrième round, Colby est agressif et tente de submerger le champion en titre. Les deux hommes échangent alors au centre de la cage. Covington semble prendre un peu d’avance et fait même vaciller Usman à la cloche.

Lors du dernier round, Covington place de violents uppercuts mais son adversaire réplique en contre pour le garder à distance. Finalement, Usman parvient à limiter les dégâts et à conserver son avance au pointage des juges.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 268 ici.

Qu’avez-vous pensé des performances des deux combattants ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jurassic39
9 mois il y a

Quels guerriers l’un et l’autre…. Respect pour les 2…. Et bon courage aux autres pour prendre la ceinture à Kamaru

Punchout 34
Punchout 34
9 mois il y a

Kamaru est monstrueux mais on ne pourra plus dire que Colby n’est qu’une « grande gueule » qui a tenu ainsi face à kamaru ?

Franchement même si Colby a eu beaucoup de chance round 2 ou un instinct de survie de malade,il n’a pas démérité et il ne donne pas sa « part au chien ».

Bravo quel combat…

Spencer W.
Spencer W.
9 mois il y a
Répondre à  Punchout 34

Y’a rarement de la chance à ce niveau là.

Snake88
Snake88
9 mois il y a

Bon Colby restera l’adversaire le plus chaud Usman et de loin ! Je n’aime pas du tout le personnage mais dans la cage mec… c’est quelque chose et je reconnais que même en dehors son cinéma en mode WWE m’a fait rire pour une fois ^^.
Sinon je regrette vraiment de pas voir usman en middle et j’en viendrais presque à espérer que Izzy perde sa ceinture contre Whittaker. Pour moi Kamaru a nettoyé la caté et je ne vois ni Luque ni Edwards ni Khamzat le déloger.

Spencer W.
Spencer W.
9 mois il y a
Répondre à  Snake88

Pour ce qui est de Luque ou Edwards, j’y crois pas non plus des masses.
Usman est vraiment solide et semble indétronable, difficile de trouver une réelle faiblesse dans son jeu.
Par contre Vs Khamzat, et en m’avançant un peu, l’issue serait peut-être plus incertaine.

Personne
Personne
9 mois il y a
Répondre à  Spencer W.

C’est beaucoup trop top pour mettre Khamzat dans la conversation, il a combattue personne de complet. Oui il a dominé des striker avec sa lutte et mit KO un mec qui vient du JJB… Mais il a encore beaucoup a prouver

Franck
Franck
9 mois il y a

Kamaru avait l’air d’avoir beaucoup moins de souffle que d’habitude.

Masterclass
Masterclass
9 mois il y a
Répondre à  Franck

Je te rejoins là dessus je l ai trouvé moins solide , moins puissant aussi . Déjà il s est fait mettre au sol , et quand il faisait ses sprawls pour contrer et qu’il se trouvait sur colby il n a jamais réussi à en profiter en contrôlant son adversaire au sol …. Face à un khamzat ça serait déjà la fin

rbz
rbz
9 mois il y a

perso j’ai eu l’impression plus d’une fois que Kamaru allait être mettre le genou à terre

shogun
shogun
9 mois il y a
Répondre à  rbz

heureusement que covington ne frappe pas fort sinon usman aurait perdu

shogun
shogun
9 mois il y a

très beau combat mais par contre les commentateurs de rmc sport faut arreter un peu je m’explique :
olala usman quel belle boxe , olala usman quel jeu de jambe , olala usman quel defense de takedown , olalalala usman comme il encaisse bien
pareil pour canelo vs plant ou ils passaient leurs temps a encourager plant  »wow on dirait mayweather qui combat , wow quel jeu de jambe digne des plus grands  »
deja que cest dur de se lever le matin alors ecouter ces conneries bref n’importe quoi obligé d’enlever le son

Jurassic39
9 mois il y a

Usman est un roc, il me fait un peu penser à romero niveau physique et impression de puissance, quasi impossible à mettre ko. Mais pour moi je suis désolé, la seule raison pour laquelle il bat covington est qu’un est un welter et l’autre un middle… on peut détester colby mais il faut reconnaître que ce mec est un sacré client dans la cage et respect à lui d’avoir pousser kamaru aussi loin.

Mike
Mike
9 mois il y a

Je suis persuadé que si Colby s’améliore, ce qui est possible si il n’est pas entouré que de yes men, il peuvent ce rencontrer une troisième fois, y a encore la place. Si Colby gagne c 2 prochain combats, soit y a chimaev qui a fait une persée et il ce rencontrerons pour une place au titre, soit ce sera troisième fight direct, ta pas non plus tant de monde que ça de leurs niveau dans la catégorie, a part peut être Edwards ou chimaev

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x