Salahdine Parnasse évoque avec émotion les sacrifices nécessaires pour arriver au sommet

Salahdine Parnasse a consacré une immense partie de sa vie à son objectif de devenir le meilleur combattant du monde.
Salahdine Parnasse a déjà construit une carrière remarquable avant même de faire ses débuts à l’UFC. Mais derrière les victoires et les titres, le Français a également dû faire de nombreux sacrifices. Son quotidien est entièrement organisé autour de l’entraînement. Une implication qui lui a parfois coûté du temps avec les personnes qui comptent le plus pour lui.
Salahdine Parnasse a sacrifié une grande partie de sa vie
Le Français ne cache pas l’importance de son ambition. Devenir le meilleur combattant du monde reste son objectif, mais il mesure aussi ce que cette quête lui a demandé au fil des années. Dans une récente prise de parole dans l’émission Clique, il a notamment évoqué la perte de son père et le temps passé loin de sa famille :
“Je voulais devenir le meilleur combattant du monde et j’ai envie de le devenir encore. Donc c’est pour ça que je sacrifie tout mon temps à la salle, c’est pour ça que je me donne à fond tout le temps. Je compte même pas tout le temps passé. Pour te dire, j’ai des anecdotes où… j’ai tellement passé de temps à la salle que j’ai perdu un peu de temps avec mon père, que j’ai perdu très tôt, à l’âge de 17 ans. Et c’est ces petits trucs-là qui font que je deviens l’homme que je suis. Même le temps passé avec ma fille, ou le temps passé avec mes frères et sœurs… Je passe beaucoup de temps à la salle. Je sacrifie tout mon temps à la salle.”
Cette déclaration montre l’importance que Parnasse accorde à son projet sportif. Le Français sait que cette ambition a un prix, notamment lorsqu’il s’agit de profiter de moments avec ses proches. Son rythme quotidien témoigne également de cet investissement. Parnasse enchaîne deux séances par jour et peut passer plusieurs heures à la salle lors de chacune d’elles :
“Deux entraînements par jour. Je compte même pas les heures. Mon premier entraînement commence à midi, je peux finir à 15h, comme à 15h30 ou 16h. Puis après, rebelote le soir, 20h30, je finis il est 23h. Je compte pas les heures.”
Une organisation particulièrement exigeante, qui illustre la place occupée par le MMA dans sa vie. Après avoir longtemps dominé le KSW, Parnasse veut désormais poursuivre cette quête au plus haut niveau à l’UFC.
Salahdine Parnasse est-il prêt pour atteindre son objectif de devenir le meilleur combattant du monde ?


Soit 6h30 par jour
Perso, et comme bcp, c’est 9 a 10h au taf et 1h30 d’entraînement chaque soir. 8h de sommeil. 30 minutes de trajet pour aller au taf. Donc il me reste environ de 4h pour les miens.
Bienvenu dans la vie Salahdine…