1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards revient sur sa victoire contre Kamaru Usman à l’UFC 278

Leon Edwards revient sur sa victoire contre Kamaru Usman à l’UFC 278

3
leon edwards
Crédit : Instagram Leon Edwards

Leon Edwards a marqué l’histoire de l’UFC ce week-end en battant Kamaru Usman et en s’emparant du titre welterweight.

Dans la dernière minute de leur combat, et alors que Kamaru Usman dominait les débats, Leon Edwards a mis KO le Nigerian Nightmare avec un high kick dévastateur. Tout cela se passait bien sûr à l’UFC 278 (tous les résultats ici).

Désormais, Edwards, le nouveau champion welterweight, est revenu sur cette victoire :

« La façon dont il s’est plié, j’ai pensé, il est fini. C’était un coup propre, propre, propre, aussi propre que possible, même si c’était l’une de mes pires performances, car je ne me sentais pas bien pendant le combat. Mais je l’ai mis K.O. Je savais que ce serait un combat difficile, je l’ai dit toute la semaine d’avant. Il est bon, mais je pensais être le meilleur, même si c’était l’une de mes pires performances. C’est ce que c’est, j’ai eu un finish propre. »

En effet, ce KO va pouvoir postuler au KO de l’année, mais aussi au meilleur comeback :

« Quand je suis sorti après le premier round, je l’ai senti, j’ai senti que mon corps ne réagissait pas. Ce n’était pas un problème de cardio, c’était plus comme si mon corps ne réagissait pas physiquement. Mais je suis resté concentré, mes entraîneurs n’ont cessé de me rappeler : ‘tu es toujours dans le combat, tu es le meilleur, tu dois te battre jusqu’au bout’. Cette combinaison, je l’ai pratiquée avec mes entraîneurs, ce coup de pied à la tête, il a atterri parfaitement. Je l’ai fait dans le combat contre Belal Muhammad, mais ça s’est terminé par un coup à l’œil. Mais c’était la même combinaison.« 

« Même si vous êtes à terre, il faut toujours croire en vous, toujours travailler dur. J’ai eu un bon camp d’entraînement à Birmingham, nous avons pratiqué des combinaisons propres. Je vous ai dit que j’abordais ce combat comme un nouveau combat, je ne regardais pas ce qui s’est passé il y a sept ans quand j’ai combattu Kamaru pour la première fois. Ce qu’il fait maintenant, ses défauts et ce qu’il fait de bien, et j’ai exposé un de ses défauts. »

Un combat de trilogie a été mentionné par Dana White qui a aussi parlé de l’idée de le faire dans le stade de Wembley, qui peut accueillir environ 100 000 fans et pour Edwards, cela doit arriver :

« Je savais que nous allions nous revoir un jour ou l’autre. Il a été un long champion, ils disent qu’il était le meilleur pound for pound, il l’a cru. Comme je l’ai dit dans l’octogone, la ceinture n’appartient à personne. Aucun homme n’est censé garder la ceinture aussi longtemps. Je l’ai dit toute la semaine avant le combat, j’ai senti que c’était mon moment, que c’était comme ça que ça devait se passer. Remettons ça à Wembley avec Kamaru. C’était le meilleur qu’il avait à offrir et c’était le pire que j’avais à offrir et j’ai quand même eu la finition. »

De son côté, Kamaru Usman a déjà parlé de vengeance. Il ne reste plus qu’à l’UFC à trouver une date pour le troisième affrontement entre les deux hommes.

Que pensez-vous des propos de Leon Edwards ?

Comment(3)

    1. Nan mais vu le nombre de défense de titre et la domination qui l’a eu sur ses adversaires c’est tout a fer normal qu’il ai sa revanche immédiatement.
      Ça devait même être marquer dans son contrat comme joshua pour usyk.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.