1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman réagit après sa défaite face à Leon Edwards à l’UFC 278

Kamaru Usman réagit après sa défaite face à Leon Edwards à l’UFC 278

0
10
kamaru usman
Crédit : Instagram Kamaru Usman

Voici les premiers mots de Kamaru Usman après sa défaite de ce week-end face à Leon Edwards et sa perte du titre welterweight.

Avec cette terrible défaite contre Leon Edwards à l’UFC 278 (regardez le KO ici), Kamaru Usman a perdu son titre welterweight, mais a aussi subi son premier revers en 9 ans (il n’avait plus perdu depuis le 24 mai 2013).

Les deux hommes avaient déjà croisé le fer en décembre 2015, et Usman avait gagné par décision unanime. Cette revanche tant attendue était abordée par Kamaru Usman avec dix-neuf victoires consécutives et 5 défenses de titre. Leon Edwards, lui, était sur une victoire contre Nate Diaz à l’UFC 263.

Arrive donc l’UFC 278, avec un Kamaru Usman qui se fait surprendre par la vivacité d’Edwards au premier round, mais domine largement les 2ème, 3ème et 4ème round. Puis, arrive le 5ème round, où Edwards va mettre KO Usman en une fraction de seconde et s’emparer du titre welterweight.

Désormais, Kamaru Usman a publié plusieurs déclarations à l’attention de ses fans et voici ce qu’il a dit :

« Les champions se ratent parfois … mais nous allons rebondir et revenir pour la vengeance !!! Bon sang, j’adore ce sport !!! Ces choses arrivent mais… Alhamdulillah on bouge ! Félicitations Leon Edwards« .

« Je suis vraiment bouleversé par tout ce soutien. Je vais bien, j’ai juste été touché au bon endroit. Ce sont des choses qui arrivent. Nous apprendrons d’elles et ferons ce que la grandeur exige. »

Cette défaite était la première par KO pour Kamaru Usman. Dana White a déjà dit qu’un combat de trilogie serait organisé et si possible, à Londres.

Que pensez-vous de ces mots de Kamaru Usman ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
1 mois il y a

Lui qui voulait se tester en LH ça va le faire redescendre sur terre un peu. À la limite les 84kg serait plus sa catégorie ‘’naturel’’. Pour moi il est largement prioritaire pour la revanche immédiate rien que pour sa domination sur ces derniers années en plus de sa il à toujours été assez actif et ont va pas se mentir sans le KO il gagner le combat donc il le mérite. Khamzat attendras déjà qu’il gagne contre Diaz car ont à bien vu que tout est possible en mma et si oui qu’il aille faire un tour en MW… Lire la suite »

Vince
Vince
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Totalement d’accord pour le rematch immédiat au vu du déroulé du combat, et même plus largement pour le palmarès impressionnant d’Usman à l’UFC.
Donc j’ose espérer que cette grosse tanche de White aura la décence d’accorder à Usman le respect qu’il mérite, tout en sachant que placer « White » et « décence » dans la même phrase, c’est limite obscène.

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Une victoire de Diaz après la victoire d’Edwards, j’ose à peine imaginer la tronche de White^^
La revanche immédiate tombe sous le sens, en plus pour le coup, ça sera une « vraie » trilogie avec une victoire de chaque côté. Curieux de voir comment Usman va rebondir: 1er KO, 1er takedown, ça peut changer pas mal de chose mentalement, pour lui comme pour ses adversaires.

Last edited 1 mois il y a by Bastoun
Vince
Vince
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

En effet ça permettrait de voir vraiment de quel bois il est fait.
Le 1er Takedown pour moi reste assez anecdotique, un peu comme le 1er round perdu de Khabib, dans le fond c’est juste un chiffre et ça ne les a pas empêché de reprendre le contrôle de leur combat respectif l’instant d’après.
Par contre c’est vrai qu’un KO de ce genre, là ouai ça peut être un tournant majeur dans une carrière, et c’est pas les exemples qui manquent en MMA.

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Vince

Je pensais surtout au KO, effectivement, 1er KO à 35 ans, ça peut laisser des séquelles.
A voir aussi les conséquences sur Edward aussi, qui trainait un peu une réputation de combattant brillant et propre techniquement mais un peu chat noir avec une tendance à baisser les bras (d’ailleurs, son attitude quand il se fait pourrir par son coach est parlante, la tête baissée, il regarde ailleurs, on dirait un gosse en train de se prendre une volée par son père). Peut-être que ça va débloquer quelque chose chez lui.

Vince
Vince
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

A mon avis Edwards va désormais se trainer une image de champion sur papier, un peu comme Volka l’a été lorsqu’il a battu Max la première fois.
Un bon gros paquet de noobs considérera qu’il a eu un coup de chance, alors que d’autres comme moi considéreront que ce n’est pas forcément le meilleur qui a gagné samedi soir.
Il faudra une revanche, et il va devoir batailler sévère pour s’imposer comme le Champion méritant dans l’opinion générale.
Mais s’il continue sur sa lancée, à un moment il faudra juste accepter les faits. Wait&See

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Heureusement que c’était « juste » le pied de Edwards et pas celui de Jiri par exemple..

jurassic39
1 mois il y a

Je pense maintenant qu’il a compris qu’il fallait qu’il se concentre sur sa catégorie avant de penser se frotter aux LHW … Rien n’est acquis en combat, personne n’est invincible et toutes ces histoires de goat à la con montent un peu à la tête des combattants dès qu’ils sont sur une série d’invincibilité donc une petite piqure de rappel et une redescente sur terre s’imposaient peut être pour Kamaru qui n’en demeure pas moins toujours le monstre de la catégorie pour moi et qui je pense saura revenir avec le mors au dent pour reconquérir son trône. C’est pourquoi… Lire la suite »

Damaniack
Damaniack
1 mois il y a

Franchement c’est moche pour Usman mais je garde ma ligne directrice sur un point. Que se soit des champions dominant(e)s comme Nunes, Schevchenko, Usman, Volkanovski, Adesanya, et tous les autres que je ne mentionne pas je trouve que ces revanches immédiates nous prives de combats qui apportent de la fraîcheur. C’est sympa toutes ses confrontations x2 voir x3 mais a un moment faut aussi Une ça tourne et que l’ex-champion charbonne un peu avant de pouvoir récupérer la ceinture. Ça motiverait peut être d’avantage que de parler constamment de goat, de changement de catégorie et autre idées farfelues. Tu m’étonnes… Lire la suite »

Loemba
1 mois il y a
Répondre à  Damaniack

Ce que tu dis n’a pas de sens ! Usman mérite le respect, il faut féliciter celui qui fait bien ! C’est presque une légende pour moi ! Il a fait 9 ans sans être battu ! Ce n’est pas chose facile ! Il mérite de réclamer la revanche ! Il va rebondir ; je le crois !

10
0
N'hésitez pas à commenter ! x