1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nate Diaz pourrait bien quitter l’UFC plus tôt que prévu

Nate Diaz pourrait bien quitter l’UFC plus tôt que prévu

0
3
Nate Diaz
crédit photo : Instagram @natediaz

La star de l’UFC, Nate Diaz, a récemment fait part de son souhait de quitter l’UFC. Le roi de Stockton pourrait bien obtenir ce qu’il veut plus tôt que prévu.

Depuis sa défaite contre Conor McGregor en 2016, Nate Diaz n’a combattu que trois fois et sort d’une défaite face à Leon Edwards survenue lors de l’UFC 263.

Diaz a fait part de sa volonté de combattre afin de pouvoir clôturer son contrat avec l’UFC et quitter cette dernière par la même occasion. Le président de l’UFC, Dana White, s’est également exprimé sur le statut du contrat de Nate Diaz et a nié que ce dernier soit « prit en otage » par l’organisation.

Marc Raimondi d’ESPN a récemment rapporté que le contrat de Nate Diaz prendrait fin avant novembre. Le journaliste le plus célèbre de la sphère MMA, Ariel Helwani, a fait échos à cette information en précisant que la date exacte était le 19 octobre.

Comme nous le savons, il reste 1 combat à Nate Diaz sur son contrat. Lorsqu’il se sera une dernière fois illustré dans l’octogone, le plus jeune des frères Diaz sera alors libéré de son contrat avec l’UFC. Cependant s’il ne combat pas avant le 19 octobre, Diaz sera tout de même libéré par la promotion grâce à une clause que l’on appelle « Sunset clause ».

Récemment Diaz a déclaré à « The MMA Hour » que l’UFC souhaitait organiser une trilogie avec Conor McGregor pour son dernier combat. Bryan Barberena, Kevin Holland ou encore Dustin Poirier sont des combattants qui se sont portés volontaires pour le dernier combat de Nate Diaz au sein de l’organisation.

Par ailleurs, Nate Diaz avait également précisé que l’UFC lui avait proposé d’autres combattants, mais que cela impliquait une prolongation de contrat, ce que le natif de Stockton a refusé. Diaz a fait allusion à un combat de boxe avec Jake Paul qui l’a pris pour cible ces derniers mois.

Les jours à venir seront déterminants pour Nate Diaz, qui pourrait bien faire ses au revoir à l’UFC.

Quelle sera la suite pour Nate Diaz selon vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bibi
bibi
26 jours il y a

Absolument sans intérêt ce combat, Nate n’a pas touché terre contre Masvidal et Edwards, qu’est ce qu’on peut bien attendre d’un combat contre Chimaev ???

Camacho
Camacho
26 jours il y a
Répondre à  bibi

Comprends pas !!!

Wolfen
Wolfen
26 jours il y a
Répondre à  Camacho

C’est cruel, mais l’UFC a décidé de sacrifier Nate et de le donner au jeune loup Chimaev, pour qu’il se fasse une réputation sur quelqu’une de connue.
Le comble de l’ironie, serait que Nate gagne son dernier combat, ce serait cool, mais fort, peu probables. Bonne journée

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x