1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur de Khamzat Chimaev explique pourquoi son poulain a manqué la pesée

L’entraîneur de Khamzat Chimaev explique pourquoi son poulain a manqué la pesée

0
6
chimaev
crédit photo : Instagram @UFC

L’entraîneur de Khamzat Chimaev, Andreas Michael, a apporté des éclaircissements quant à la pesée manquée de son poulain.

Borz‘ sort tout juste de son combat avec l’Américain, Kevin Holland, survenu lors du co-main event de l’UFC 279 (voir tous les résultats de la soirée ici). Dès le premier round, le Tchétchène a obtenu une soumission en d’Arce Choke (voir le finish ici). Néanmoins à l’origine, ce n’est pas le ‘Trailblazer‘ que Khamzat devait affronter.

Le welterweight de 28 ans devait initialement affronter de le roi de Stockton, Nate Diaz, lors du main event de la soirée. Toutefois, durant la pesée de l’UFC 279, Chimaev a manqué le poids de pratiquement 4kg.

Ainsi, l’UFC a été contrainte de réorganiser le programme de la soirée. Nate Diaz, pour le dernier combat de son contrat avec la promotion, a fait face à la légende Tony Ferguson. Li Jingliang, qui devait initialement affronter ‘El Cucuy‘, a quant à lui finalement combattu Daniel Rodiguez.

Suite au fiasco de la pesée, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que le Tchétchène avait été obligé de stopper son weight-cutting pour des raisons médicales.

« Nous avons commencé ce camp en étant lourds« 

Lors d’une apparition sur The MMA Hour avec Ariel Helwani, l’entraîneur de Khamzat Chimaev, Andreas Michael, est revenu sur la pesée manquée du nouveau phénomène de l’UFC.

« Nous avons commencé ce camp en étant lourds. C’était aussi ça le problème. On a reçu une offre pour combattre Nate Diaz, et c’était plus tôt que ça, en août. C’était trop tôt parce qu’il était lourd. Puis ils l’ont avancé de 10 jours, et je crois que nous avons commencé ce camp trop lourdement. Nous aurions dû avoir un peu plus de discipline et maintenir notre poids à un niveau raisonnable, à un poids raisonnable proche de celui auquel il s’entraîne et va au camp. C’est à peu près tout.« 

Michael a poursuivi : « On peut trouver beaucoup de raisons et d’excuses. En fin de compte, je ne veux pas critiquer Khamzat, c’est un combattant magnifique et je l’aime à la folie, mais ce que je veux dire, c’est que nous n’avons absolument pas été professionnels. Toute personne qui ne fait pas le poids n’est pas professionnelle, absolument. Je veux m’excuser auprès du camp de Nate pour cela. Nous aurions dû tous les deux faire le poids, et il n’y a pas d’excuses.« 

Pour son prochain combat dans l’octogone, Khamzat Chimaev pourrait bien faire son retour chez les middleweights. Bien qu’il ait les yeux rivés sur le titre, ‘Borz‘ a admis qu’il ne souhaitait pas affronter le numéro #1 de la division : Robert ‘The Reaper‘ Whittaker.

Pour ce qui est de la ceinture welterweight, le Suédo-Tchétchène devra patienter encore un peu, puisqu’une trilogie semble se dessiner entre Kamaru Usman et le nouveau roi de la catégorie, Leon Edwards.

Face à quel middleweight aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev pour son prochain combat dans l’octogone ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laugan
laugan
23 jours il y a

Nate Diaz ? c’est pas le type qui a totalement détruit la légende Conor Mc Gregor ?
« ça ne m’a pas étonné !  » lol

Merwan69
23 jours il y a
Répondre à  laugan

Pas tant que sa vu qu’il sont à 1-1. Je pense que c’est plus Khabib et même dernièrement Dustin qu’il l’ont véritablement détruit dans l’octogone. En dehors de sa McGregor c’est détruit tout seul avec ces millions à profusions.

Gabin69
Gabin69
23 jours il y a

Au moins lui reconnaît qu’ils ont fait de la merde et a la descence de s’excuser auprès de Diaz et son camp..
Il devrait lui apprendre ce qu’est la discipline maintenant

Merwan69
23 jours il y a
Répondre à  Gabin69

Exactement au moins il reconnaît leurs erreurs. Même si le délais leur paraissait trop court ils ont signé le contrat personne ne les à forcer. Ils auraient du au moins négocier la date du combat pour être sûr de faire le poids sans trop de difficultés.

iron_mike
iron_mike
23 jours il y a

La carte est sauvé et on a eu de super combats. Il a manqué la pesé si ça arrive 10fois ok mais la taper sur sa tête…

jurassic39
23 jours il y a

Quand on est un LHW naturel on cut pour combattre en middle là ok pas de souci mais pas en Welter soit 2 caté en dessous….

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x