1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev admet qu’il ne veut pas affronter Robert Whittaker et explique pourquoi

Khamzat Chimaev admet qu’il ne veut pas affronter Robert Whittaker et explique pourquoi

0
14
chimaev whittaker
crédit photo : Instagram @robwhittakermma @khamzat_chimaev

Suite à l’UFC 279, Khamzat Chimaev a annoncé qu’il ne souhaitait pas affronter Robert Whittaker, et a expliqué pourquoi.

Le week-end dernier, la sensation des welters, Khamzat Chimaev, était au centre de toutes controverses. Après avoir été l’acteur d’une bagarre générale à l’origine du fiasco de la conférence de presse de l’UFC 279, ‘Borza totalement raté sa pesée.

Ainsi, au lieu d’affronter Nate Diaz comme prévu, le Tchétchène a fait face à Kevin Holland lors du co-main event de la soirée. Le bad boy de Stockton lui, a fait face à la légende de l’UFC, Tony Ferguson. (voir le résultat du combat ici)

Grâce à sa lutte agressive, Khamzat est parvenu à soumettre Holland au bout de seulement quelque minutes dans le 1er round. (voir la soumission ici)

Lors de la conférence de presse d’après-combat, Chimaev a évoqué la possibilité de combattre chez les middleweight comme il l’a déjà fait auparavant. Toutefois, ‘Borz‘ a admis qu’il ne voulait pas affronter le numéro #1 de la division, Robert Whittaker.

« J’aime ce type, je ne veux pas combattre des gentils« , a déclaré Chimaev. « J’ai besoin de faire face à des méchants, donc je veux me battre contre des méchants.« 

Suite à la pesée manquée de Chimaev, Dana White a déclaré qu’il souhaitait le faire combattre chez les middleweight. Néanmoins, le président de l’UFC n’exclut aucune possibilité.

« Après qu’il n’ait simplement pas fait le poids, je ne sais pas« , a déclaré White en abordant l’avenir de Chimaev. « Il y a beaucoup de possibilités pour lui. Peut-être en welterweight ou en middleweight.« 

Depuis son arrivée dans la prestigieuse organisation, Khamzat Chimaev a remporté 6 victoires pour le même nombre de combat. Installé au sommet des poids welter, le Suédo-Tchétchène ne devrait pas tarder à obtenir une chance pour la ceinture. Toutefois, avec la trilogie en cours entre Usman et Edwards, ‘Borz‘ pourrait bien attendre plus longtemps que prévu. Aussi, la star en herbe garde un oeil sur le titre middleweight, et pourrait bien faire son retour dans la catégorie. Une chose est sûre, cela ne se fera pas face à ‘The Reaper‘.

Face à qui aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev pour son prochain combat à l’UFC ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thierry
Thierry
14 jours il y a

Attention !!! Wittaker c’est vraiment un monstre. Le prétexte de Chimaev comme quoi il ne veut pas rencontrer Wittaker car c’est un bon gars laisse planer un doute car honnêtement je pense que Wittaker poserait bien plus de problème à Chimaev que israel Adesanya qui se ferait jeté au sol et écrasé par Chimaev. Je me permets de dire ça car Romero à 2 reprises n’avait pas réussit globalement à amener Wittaker au sol et le mettre en danger. Pourtant Romero EST LE MEILLEUR LUTTEUR AU MONDE ET À L’ÉPOQUE IL ÉCRASAIT TOUT LE MONDE À PART WITTAKER. Après seulement… Lire la suite »

Merwan69
14 jours il y a
Répondre à  Thierry

Romero meilleur lutteur au monde peux être pas mais un des meilleurs niveau à l’ufc ça c’est sûr. Et justement ce qui est fou c’est qu’il n’a pas réussi à l’utiliser face à Adesanya aussi. Sûrement l’âge commet tu as dit mais quand même pour se combat je le voyais vraiment survoler Adesanya malgré qu’il possède un très bon TDD Romero c’est lutte niveau olympique… après Khamzat est nettement plus jeune et à bien plus la dalle que n’avait Romero et ces 43 balais à l’époque.

Merwan69
14 jours il y a
Répondre à  Thierry

Mais sinon c’est sûr que Whittaker serait un mauvais match up pour Khamzat je pense. Quand à Adesanya je vois pas comment il pourrait résister aux attaques de Khamzat même avec un petit avantage de taille/allonge niveau poids ça doit être à peut près la même quand tu voit qu’il était à 80kg à la pesée contre Holland il devait être bien au dessus des 84kg. Même Pereira et sont peu d’expérience en mma ça serait compliqué pour lui (niveau grappling).

Etienne
Etienne
13 jours il y a
Répondre à  Thierry

Exactement, il est où le « n’importe qui? »…. »c’est un gentil », hah n’importe quoi…le gars s’est cru en croisade ou quoi…je croyais que le but du jeu c’est simplement d’être le meilleur combattant au monde

Atango
Atango
13 jours il y a
Répondre à  Thierry

Oui c’est un cerveau. il fait tout pour éviter de croiser Whittaker

Snake88
Snake88
14 jours il y a

Lol ça ressemble a une excuse bidon… Burns était aussi un brave père de famille hein !

Dave
Dave
14 jours il y a

Alors c’est simple, Robert n’a qu’à Tweeter « Chimaev face de rat » et c’est parti mdr

Sanoj
Sanoj
14 jours il y a

Qu’il prenne Costa !!

Screw
Screw
14 jours il y a

Whittaker c’est un gros morceaux, peut-être un peu tros gros pour Chimaev… À voir… C’est un combat qui me plairai bien en tout cas.

laugan
laugan
13 jours il y a

Bonjour, je suis de plus en plus déçu par les combattants qui partent en trash talk, et malheureusement ce Chimaev commence à me faire penser à Mc Gregor et Cie qui utilisent le trash talk pour faire monter la hype et la demande en paper view et qui ne respectent pas leur adversaire. Ils disent ce qui les arrange sur le moment et sont des girouettes. Je lui promet une gueule cassée à ce Chimaev à moins qu’il apprenne à respecter ses adversaires ou à faire silence aux plus irrespectueux comme le ferait Georges Saint Pierre, Cyril Gane (2 francophones… Lire la suite »

jurassic39
13 jours il y a

Whittaker est un monstre, un des combattants les + complets de l’UFC et peut-être celui avec la meilleure TDD… il a roulé sur la catégorie depuis 2014 et a battu des mecs qui étaient à leur prime (romero etc…) . Izzy est un peu sa krypto car il n’arrive pas à résoudre l’équation mais je suis persuadé qu’il peut le faire…. donc pour Chimaev l’excuse du mec gentil ne tient pas et ce combat serait très risqué pour lui. Burns était le mec sympa aussi… Nate était son idole et ça ne l’a pas empêché de se les taper…. Quand… Lire la suite »

iron_mike
iron_mike
13 jours il y a

Pourquoi être négatif. Le mec gagne ses combats, il fait du trash talk il en faut parce que ça reste du spectacle. Lui même l’a dit il peut se passer des choses avant mais après la fin du combat c’est différent. Qui n’aurait pas fait ça pour gagner plus de pognon? Il y a des combattants qui ont vécu la misère et lui Khamzat il le dit assez souvent il se bat et il repart avec son pognon donc rien ne bien méchant il est juste vrai. Comme nous le savons sans trash talk tu vends moins regardez l’exemple Leon… Lire la suite »

gloireàdieu
gloireàdieu
13 jours il y a
Répondre à  iron_mike

Si chimaev avait rencontré directement usman avec un titre a la clé, tout le monde aurait crié au favoritisme et a l’escroquerie de dana. Supposons que chimaev cest du flanc et de la hype, dans ce cas au nom de quoi il devrait rencontrer les plus grands Et en supposant aussi que chimaev soit vraiment fort, raison de plus pour pas organiser un combat avec usman. il vous vient pas a l’idée qu’a l’ufc cest pas suffisant, il faut aussi déja faire ses preuves désolé et gravir les échelons pour mériter un combat mais surtout un titre. Que je saches… Lire la suite »

Yepa steph
Yepa steph
8 jours il y a

Il ne veut pas l’affronter parceque ce clown de khamzat à une grande gueule mais n’assume pas derrière… Il dit pouvoir battre n’importe qui mais choisit quand même avec grand soin ces adversaires… Quand on voit qu’il n’ à aucun scrupule ni aucune honte à louper la pesée de 4kg pour esquiver un Diaz pourtant vieillissant, que maintenant il ne veut pas de Whittaker parceque c’est un gentil, non mais sérieux t’as rien de mieux comme excuse ? Ce mec est un guignol, il aboie beaucoup mais c’est tout… Et dana qui voulait en faire sa nouvelle star

14
0
N'hésitez pas à commenter ! x