1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 279 – Khamzat Chimaev s’impose contre Kevin Holland par soumission au premier round

UFC 279 – Khamzat Chimaev s’impose contre Kevin Holland par soumission au premier round

0
24
Khamzat Chimaev

Alors qu’il était prévu en main event de l’UFC 279 pour affronter Nate Diaz, le Suédois a manqué sa pesée et a finalement combattu contre Kevin Holland. Borz s’est imposé par soumission dès le premier round.

Round 1 : D’entrée de jeu, Khamzat Chimaev plonge dans les jambes de Kevin Holland pour amener le combat en lutte. Le Tchétchène, tout en contrôle, cherche la soumission à travers plusieurs positions. Il parvient à trouver la faille en d’Arce Choke, et à faire taper l’Américain.

Victoire par soumission au 1er round pour Khamzat Chimaev, désormais à 12-0 en carrière.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 279 Nate Diaz vs. Tony Ferguson ici.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yuri05
17 jours il y a

Belle soumission de chimaev. Grande gueule mais grand fighter…. Donc ça va… Il garde sa crédibilité. Rapide. Efficace.
Holland n’a pas eu le temps d’exprimer son talent. Bravo et en route vers la ceinture MW ! (ça va être chaud…. Canonnier. Whitaker. Adesanya. Pereira…). Mais j’y crois !

Yuri05
17 jours il y a

The hype is still real

Sniper0891
Sniper0891
17 jours il y a

Grosse performance de Chimaev, il a saoulé tout le monde avec ses frasques exagérés pendant le fight week. Il à raté de 4kg la pesée… Il à insulté et fait des fucks suite aux remarques du public dû à sa pesée. Mais dans la cage il délivre ! Dommage qu’il n’y est pas eu un peu de striking, mais finalement combat intelligent de sa part. Il n’a pas tergiversé, garde trop haute pour entamer le combat de la part de l’Américain, Khamzat à saisi l’opportunité sans forcer le striking. A croire qu’il à bien appris depuis son combat contre Burns… Lire la suite »

Last edited 17 jours il y a by Sniper0891
Yuri05
17 jours il y a
Répondre à  Sniper0891

OK avec tes propos. Mais je pense qu’il peut aller chercher la ceinture MW. C compliqué…. S’il prend le vainqueur adesanya vs Pereira y a moyen….?
Mais se farcir des canonnier vettori whiteker…. Ça peut être très compliqué….
À voir s’il poursuit en welter?
Un usman vs chimaev serait excellent ! (je donnerai usman favori).
Chimaev a l’air de se perdre dans sa com. Trashtalk peu adapté et pas pertinent… Faut se canaliser gro ! Car sacré potentiel. J’aime bien se combattant ! Et le public ricains vraiment bof bof…
Go khamzat!!

Lionel MESSI
Lionel MESSI
17 jours il y a

Qu’est-ce-qu’il m’énerve Chimaev, j’ai hâte qu’il se fasse péter la gueule,mais j’ai l’impression que ce n’est pas demain la veille

Yacine Benkader
Yacine Benkader
17 jours il y a

Nate Diaz a eu droit à une belle sortie ce qui n’aurait pas été le cas s’il avait affronté Khamzat Chimaev donc Dana White avait tout manigancé !

Jeandofresc
Jeandofresc
17 jours il y a

Le plus fou cest que l’americain pro fighter ufc et zero sol, il va dans le sens des jambes de chimaev pour ce faire verrouillé l’etranglement

Sniper0891
Sniper0891
17 jours il y a
Répondre à  Jeandofresc

Pas vraiment d’accord, analyse bien la séquence sous toutes ses coutures. Mais je trouve que Holland défend bien au début il essaye de tourner avec Chimaev pour ne pas offrir un point de fixation et de serrage au Suédois.

Mais dès le 1er TK, après les roulé-boulé in à juste senti que Chimaev était plus FORT physiquement.

Mystic
Mystic
17 jours il y a

J’ai l’impression que le niveau de l’UFC baisse de plus en plus, je veux dire des gars aussi nulle en lutte et au sole ça n’existaient pas avant à l’UFC, tous le monde était soit black belt soit bon lutteurs (surtout les américains) mais la ça devient catastrophique on croirait presque que c’est voulu par Dana parceque des très bons club et coach de luttes et de grappling c’est pas ce qui manque là bas

Sniper0891
Sniper0891
17 jours il y a
Répondre à  Mystic

C’est plus nuancé que ça pour moi. J’aurais tendance à dire l’inverse pour moi, on est parti d’un constat au début de l’UFC ou les AMM proposé un lieu ou les fighters de différentes disciplines pouvaient s’affronter et comparés l’efficacité de leur discipline fasse à d’autres. Au contraire, au début à l’UFC les fighters étaient encore plus unidimensionnels, mais dans l’ensemble il n’y avait pas de combattants ayant assez de skills dans plusieurs disciplines pour exposer fortement leur homologue. De mon côté je penche plus pour l’intelligence des combattants (sportifs au sens large, à la base je viens du foot… Lire la suite »

Jeandofresc
Jeandofresc
17 jours il y a
Répondre à  Mystic

Meme impression, a force que les gars qui mate l’ufc qui n’y comprennent rien en mma pleure pour voir que du ko et du striking, siffle dès qu’il y a un moment de lutte ou du jjb, ca pousse l’orga a signé des strikeurs sans grosse lutte ou sol, du pain beni pour les quelques gars du cocasse

Le cocasse :)
Le cocasse :)
17 jours il y a
Répondre à  Jeandofresc

Cocasse ??
Toi, tu ne comprends rien à l’orthographe et à la géographie.

Jeandofresc
Jeandofresc
16 jours il y a
Répondre à  Le cocasse :)

Je ment bas les couilles de ton orthographe

Etienne
Etienne
16 jours il y a
Répondre à  Mystic

Certains combattants n’ont toujours pas compris qu’en mma maintenant, il est essentiel d’avoir un grappling d’élite dans ses bagages…

Max
Max
17 jours il y a

Je crois bien que c’est ce qui va se passer avec le combat entre Makhachev vs Oliveira. Islam qui est un monstre en grappling, meilleur que Chimaev, il va tout de suite amener Oliveira au sol, et malgré son JJBB se fera soumettre. Ces lutteurs Daghestanais et Tchéchènes sont beaucoup trop forts pour les autres, JJBB ou pas, le résultat est le même !

shogun
shogun
16 jours il y a
Répondre à  Max

ca parle de khamjat vs holland et ten reviens toujours a la team khabib toi fan boy des barbus , vasy dis moi il a combattu qui de bon makhachev ? et surtout dis moi 5 ou 6 bons adversaires qu’a combattu khabib , combien de défense de titre ? qui est le 1er champion de l’ufc ? juste pour voir si ta connu le mma avant ou a khabib vs conor qu’on rigole un peu mdr

Khabib
Khabib
16 jours il y a
Répondre à  shogun

Khabib il a gagné 4 champions ufc.
Dos anjos, poirier, gaedje, conor.

shogun
shogun
16 jours il y a
Répondre à  Khabib

oui cest un exploit digne d’un goat de battre ces 4

Last edited 16 jours il y a by shogun
Sanoj
Sanoj
17 jours il y a

Très belle perf après je le vois mal faire ça à Costa, Vettori, Burson… Il est vraiment temps qu’il ait de VRAIS challenge. Et là ça passe car la soumission arrive vite mais avec un combattant qui résiste derrière il a cramé tout son cardio et sa garde est quand même archi moyenne debout. C’est passé (de justesse) face à Burns mais le top des MW c’est autre chose.

Rbz
Rbz
16 jours il y a

Joli coup, il a fait le job à la perfection. Pas trop de dégâts, les deux pourraient enchaîner rapidement. Le tchétchène devrait continuer en middleweight, il n’a rien à faire en welter

Mmma
16 jours il y a

Ce speed runner de Chimaev..ce qui est impressionne chez lui, c’est cette pression constante et continue sur plusieurs minutes.
Il a englouti Holland.

Etienne
Etienne
16 jours il y a

Y a rien eu d’impressionant! Il a combattu un gars qui s’est pris 18 td lors de ses derniers combats comme dit sur rmc…un combattant « facile » donc pour un bon lutteur…la rapidité à laquelle il a soumis holland montre qu’il est un lutteur d’élite mais çà on le savait déjà…

Sniper0891
Sniper0891
16 jours il y a
Répondre à  Etienne

… Après tu sais les soumission ça touche aussi au JJB, sur la séquence il n’a que peut lutter, surtout fait du grappling et fini avec une phase de JJB en changeant de sens sur la D’Arce Choke. Oui Holland n’est pas compliqué à emmener au sol mais une fois qu’il y est il reste dangereux. Son dernier combat c’est une victoire par soumission sur Tim Means. Il perd 2 fois par soumission contre Vettori et Brunson (j’aimerais bien voir Chiamev contre eux…) Et il reste dangereux au sol, la preuve avec le KO vicieux infligé à Jacare, pas trop… Lire la suite »

Zap
Zap
16 jours il y a
Répondre à  Etienne

Je suis d’accord avec toi, on sait tous que le point faible de Holland, c’est justement le sol, même si il s’est amélioré ces derniers temps pour parer sa lacune à ce niveau la. Chimaev était effectivement avantagé en vu de ce qu’il avait déjà prouvé à plusieurs reprises sur ses combats précédent. D’ailleurs j’ai même trouvé ça prévisible, j’étais sûr qu’il allait nous faire la même qu’avec Li. Bref, sans surprise, mais bravo à lui pour cette maitrise.

24
0
N'hésitez pas à commenter ! x