1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White s’exprime sur les problèmes médicaux qui ont poussé Khamzat Chimaev à stopper son weight cut

Dana White s’exprime sur les problèmes médicaux qui ont poussé Khamzat Chimaev à stopper son weight cut

13

Dana White, le président de l’UFC, a donné plus d’informations sur les problèmes médicaux ayant contraint Khamzat Chimaev à stopper son weight cut avant la pesée de l’UFC 279.

Pesé à 178.5 livres (80.95 kg) lors de la pesée officielle de l’UFC 279 (carte, horaires et informations ici), soit presque 4 kg au dessus de la limite de la division welterweight avant son combat contre Nate Diaz, Khamzat Chimaev a été victime de problèmes médicaux durant sa perte de poids.

Ariel Helwani d’ESPN a été le premier à évoquer ces problèmes alors que Chimaev s’apprêtait à monter sur la balance. Plus tard, le président de l’UFC, Dana White, a donné plus de détails sur cet événement, révélant que les médecins avaient conseillé à Chimaev de stopper son weight cut après que ce dernier ait été victime de crampes.

« Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il était entrain de perdre du poids. », a déclaré White à SportsCenter. « Si vous l’avez vu hier, il était déjà très, très mince et il aurait dû atteindre le poids. Il a commencé à se bloquer et à avoir des crampes, tout ce qui arrive lors d’un mauvais weight cut. »

« Contrairement à 10 ans en arrière, ils appellent et on leur envoie un médecin pour qu’il détermine si le combattant peut poursuivre sa perte de poids ou non. Et le docteur lui a dit qu’il ne devrait pas. Donc ce matin nous avons fait ce qu’il fallait pour sauver la carte. »

En effet, la carte principale de l’UFC 279 a totalement été remaniée compte tenu de la pesée chaotique de l’événement. Les participants des trois derniers combats ont tous changé d’adversaire : Nate Diaz affrontera Tony Ferguson en main event, Khamzat Chimaev rencontrera Kevin Holland en catchweight à 81kg lors du co-main event, et Li Jingliang combattra face à Daniel Rodriguez également en catchweight à 81kg.

Malgré ces changements de dernière minute, White est heureux d’avoir sauvé la carte principale du pay-per-view du mois de septembre. « Nate Diaz contre Tony, les fans ont toujours voulu voir ce combat. », a-t-il déclaré.

« Ça va arriver, avant que Nate ne quitte l’UFC. Et hier, il y avait beaucoup de questions sur ce qui s’est passé. Kevin Holland et Khamzat Chimaev se sont disputés dans les coulisses. Ironiquement, ils vont maintenant se battre samedi soir, et Jingliang contre Rodriguez est également un combat amusant. Donc, cela ne pouvait pas mieux se passer ».

Que pensez-vous des déclarations du président de l’UFC ?

Comment(13)

  1. et on va avaler ces conneries lol
    costa rate le poids et tout le monde lui tombe dessus et disent que le gars la fait expres

    kamzat avec une attitude ultra bizarre toute la semaine lui c’es pas de sa fautes????

    ma théorie ; khamzat savez que nate diaz est solide et à tout fait pour pourrir l’ ufc 279, si diaz le finis à 37 ans sa hype tombe en dessous de zéro et le tchéchène à tous simplement pas eu les couilles de prendre le risque a ce poids la face à diaz.

    perso : j’espère que holland va le mettre ko car ce gars et son attitude me dérange beaucoup.

  2. voir les vidéo de Clément Marcou sur youtube, c’est un préparateur physique qui connait très bien le cutting et le mma il s’intéresse aussi à la science et au étude des effet du cutting il en fait des vidéo , chaine très intéressante avec beaucoup de chose à apprendre sur le sujets.

  3. C’est dommage que khamzat ne combat pas diaz de toute façon diaz allait se faire démolir mais holland a pris sa place khamzat va le battre c’est mon point de vu.
    Bonne chance a tous les combattant.

    1. On a bien vu que tout est possible avec le combat Kamaru/Edwards.
      On est jamais à l’abri d’une surprise ou d’un High Kick qui rebat les cartes

  4. Merci à ce site qui donne les bonnes informations en temps voulu. Super travail !!!
    Les gens se mettent à s’exciter à huer
    contre Khamzat à bêler fort comme des moutons frustrés parce qu’ils n’ont pas eu leur combat d’origine.
    Mais personne n’a réfléchit à la raison pour laquelle Khamzat n’avait pas fait le poids qui est de protéger la santé parfois la vie d’un combattant

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.