1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 279 – Nate Diaz place la guillotine et soumet Tony Ferguson

UFC 279 – Nate Diaz place la guillotine et soumet Tony Ferguson

0
20
Nate Diaz

Alors qu’il devait affronter Khamzat Chimaev sur la carte initiale de l’UFC 279, Nate Diaz était finalement opposé à Tony Ferguson. Dans ce main event de légendes, Nate Diaz s’est imposé par soumission au 4ème round.

Round 1 : Dès les premiers instants, Ferguson tente de prendre le centre de la cage. Sur un leg-kick contré par Nate Diaz, El Cucuy voit une petite entaille se former au niveau de son tibia. Diaz varie ses attaques et parvient à toucher son adversaire. Premier round fermé.

Round 2 : Nate Diaz accélère. Il prend le contrôle de la cage et impose son rythme. Il arrive à toucher Tony Ferguson à plusieurs reprises. El Cucuy termine le round avec le visage ensanglanté.

Round 3 : Tony Ferguson poursuit un travail en leg-kick efficace qui embête son adversaire. Dans une ambiance (très) bon enfant, le débat prend forme et Nate Diaz accélère. Avec plusieurs enchaînements, il arrive à toucher T-Ferg à de nombreuses reprises.

Round 4 : Alors que le combattant de Stockton continue à prendre le dessus sur Ferguson, ce dernier tente un takedown, avec succès. Sur son dos, Nate Diaz verrouille rapidement une guillotine et s’impose dans ce combat de vétérans.

Victoire de Nate Diaz par soumission au 4ème round.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 279 Nate Diaz vs. Tony Ferguson ici.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sniper0891
Sniper0891
15 jours il y a

Belle façon de clôturer ce combat, pour les deux. C’est triste de voir Fergu comme ça, on aurait dit que Nate était encore plus en mode diesel pour sauvegarder Tony. Oui Tony à fait du bon travail avec ses legs kicks mais c’était lui le plus touché. Contre de Nate qui lui à ouvert le tibia, puis son en anglaise… était trop volatile, ses coups pas assez significatifs; il n’était pas maître de ses angles, qui d’antan étaient magiques. Un asynchronisme clair pour moi pour Tony, Gaetjhe lui a défoncé sa fin de carrière (il était déja sur le déclin).… Lire la suite »

Yuri05
15 jours il y a
Répondre à  Sniper0891

Effectivement c mieux ainsi. Chimaev aurait détruit Diaz et la il fini bien, sur une guillotine à 1 bras quasiment….
Les frères Diaz m’auront fait kifer le mma par le style. Peu puissant mais du volume, sacré cardio, infinis sables (presque). Ciao nate. Tony devrait penser à arrêter aussi…

Max
Max
15 jours il y a

Et dire que ces deux grandes gueules voulaient combattre Khabib. Il les aurait bouffé tous les deux le même jour et avec facilité.

Lionel MESSI
Lionel MESSI
15 jours il y a
Répondre à  Max

Le Tony d’il y a 5 ans, n’a rien à voir

Yuri05
15 jours il y a
Répondre à  Max

C clair que nurmagomedov les aurait manger facile.
Khabib est sa carrière parfaite ! Un rouleau compresseur qui stope sa carrière au top. C parfait. Et il semble devenir un excellent coach.
Bref hs…
Bravo Diaz. J’adore son style… Ciao ufc.
Tony et la chute interminable…. Lui c l’inverse de khabib…. Mais sacré combattant. Style atipique. En grande perte d’efficacité. 2 belles légendes de ce sport.

Jeandofresc
Jeandofresc
15 jours il y a
Répondre à  Yuri05

Un khabib sui a jamais pris un gros lutteur

Max
Max
15 jours il y a
Répondre à  Jeandofresc

Forcément, tous les lutteurs face à lui semblaient des nains !

Jeandofresc
Jeandofresc
15 jours il y a
Répondre à  Yuri05

Cite moi 5 gros noms que khabib a affronté s’il te plaît,
Je préfère pas citer ceux de diaz j’ai pas le temp c’est trop long a tous les citer

Max
Max
15 jours il y a
Répondre à  Jeandofresc

Cite-moi un seul nom de lutteur dans la catégorie des 155 qui arrive à la cheville de Khabib, à l’exception de Makhachev. Tu l’as ta réponse.

shogun
shogun
15 jours il y a
Répondre à  Max

toujours la a parler de khabib ce mongol

Trying
Trying
15 jours il y a
Répondre à  shogun

Évite de traiter les gens de mongol espèce de fils de catin fini à la pisse

shogun
shogun
15 jours il y a
Répondre à  Trying

nique ta grand mere fils de pute fini a la merde

Yuri05
15 jours il y a
Répondre à  Max

Et oui khabib a son prime c 2 classes au dessus de nate ou Tony à leur prime ! Faut être réaliste même si ça vous fait pas plaisir… Idem Oliveira est bien supérieur à Ferguson à son prime. Biensur. C net.

Bee
Bee
15 jours il y a

Mouai le guillotiner avec un seul bras . . . Alors que face a charles limite son bras etait a qlques secondes de se briser en deux et n a pourtant pas abandonné . . . Comme l impression d une comedia del arte pour lui donner la victoire pour le dernier fight de nate

En tout cas, tony devrait arreter serieusement

Yuri05
15 jours il y a
Répondre à  Bee

C vrai que ça semble léger… Mais bon… Spectacle plutôt intéressant techniquement…. Tony devrait songer à se retirer….
2 beaux guerriers! 2 légendes… Mais loin des khabib, Oliveira….

Max
Max
15 jours il y a
Répondre à  Yuri05

Oliveira ? Attends qu’il combatte Makhachev et après on pourra dire s’il est une légende ou pas. Je pense que ce combat va se dérouler comme celui entre Chimaev et Holland !

Sniper0891
Sniper0891
15 jours il y a
Répondre à  Bee

De la à dire un comédie non, mais oui le rythme du combat était plutôt friendly. Maintenant je ne trouve pas du tout l’argument du « un seul bras, comme ils ont pu le dire sur RMC, valable (surtout qu’il n’avait pas anticipé le tappage de Tony suite au verrouillage de Nate) Mais la guillotine était bien déja extrêmement engagé avant que Fergu touche le sol Nate à absorber le takedown en positionnant sa guillotine. Puis il se sert de L’AUTRE mains pour forcer le coup de Fergu dans la guillotine. C’est juste qu’elle est impressionnante de facilité dû au positionnement… Lire la suite »

Last edited 15 jours il y a by Sniper0891
Vinz
Vinz
15 jours il y a
Répondre à  Sniper0891

Ils connaissent rien les gas qui commentent sur RMC c’est abusé.
Ils se renseignent même pas sur les Cv des combattants ils sortent plein de connnerie bref des incapables

Rbz
Rbz
15 jours il y a

Par moment ça ressemblait à du sparring. Tony n’est plus le pressure fighter d’antan , il était beaucoup sur le reculoir, peu offensif.
Diaz a fait son show sans excès en mode automatique ( par respect ? ) il n’avait pas l’air motivé.
Combat insipide pour ma part, fade, sans saveur, une purée de pommes de terre sans rien d’autre que de la bintje… ne restera pas dans les annales

Zap
Zap
14 jours il y a
Répondre à  Rbz

Moi j’ai eu l’impression que Tony était trop en mode respectueux envers Nate, il y est allé sans conviction, on avait l’impression qu’il cherchait toujours son approbation à vouloir lui serrer la mains toutes les deux secondes. Alors c’est cool, d’être respectueux, mais j’ai l’impression que Tony est au bout, il a plus la flamme.

20
0
N'hésitez pas à commenter ! x