1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman ne sera plus jamais le même homme après le KO qu’il a subi contre Leon Edwards selon Khamzat Chimaev : « Maintenant, tu sais que tu es humain »

Kamaru Usman ne sera plus jamais le même homme après le KO qu’il a subi contre Leon Edwards selon Khamzat Chimaev : « Maintenant, tu sais que tu es humain »

0
0
usman
crédit photo : Josh Hedges/Zuffa LLC

Pour Khamzat Chimaev, Kamaru Usman ne sera plus jamais le même homme après avoir subi son KO contre Leon Edwards.

Lors de l’UFC 278, Leon Edwards a remporté la ceinture welterweight en mettant KO Kamaru Usman grâce à un high-kick parfaitement exécuté. Aussi, le KO a été si brutal que le Nigérian a déclaré qu’il avait été désorienté durant 20 longues minutes après le combat.

« C’était un combat fou, un bon combat« , a déclaré Khamzat Chimaev à ESPN. « J’ai appris beaucoup de choses sur ce combat. C’était drôle à regarder, [Usman] se voyait trop haut. ‘Je vais me battre avec Canelo [Alvarez]’, et il s’est fait tirer dessus. Il n’était pas concentré et il a dit : ‘Je suis toujours concentré’, et beaucoup d’autres choses. « Je veux faire de l’argent. » … Leon arrive, lui tire dans la tête et fait tomber le gars.« 

« Je ne pense pas qu’il sera à nouveau le même gars. Dans la tête. On a vu beaucoup de champions qui pensaient : ‘Personne ne peut me battre’, parce qu’il s’est défendu tant de fois, ‘Maintenant je suis imbattable’, ce genre de choses, et bam, quelqu’un vous met KO. Maintenant, tu sais que tu es aussi humain.« 

Khamzat Chimaev, le titre middleweight ?

Aussi, la défaite d’Usman n’arrange pas les affaires de ‘Borz. En effet, alors que le Suédo-Tchétchène devait être le prochain prétendant au titre, les cartes ont été redistribuées. Désormais, le Nigérian devrait obtenir la trilogie face à son rival Britannique et nouveau champion de la catégorie. Toutefois, Chimaev ne se démonte pas, et a fait part de son désir de combattre pour le titre middleweight à la place.

« S’ils veulent le faire, pour moi pas de problème« , a déclaré Chimaev. « Je vais prendre un autre combat, et nous verrons ce qui se passe. Peut-être Israel Adesanya ou l’autre gars, Alex Pereira. Celui qui gagnera, peut-être que je me battrai avec eux. Je n’en sais rien. Nous allons attendre Dana White après mon combat. Il a dit après mon dernier combat qu’on se battrait peut-être pour le titre, mais ça ne s’est pas produit.« 

« quand vient le moment de la guerre, je ne respecte personne« 

Pour le moment, ‘Borz‘ devra faire face au bad boy de Stockton, Nate Diaz, lors de l’UFC 279 qui aura lieu le 10 septembre prochain. Pour la première fois, Chimaev se retrouvera en main-event d’un évènement. Aussi, le numéro #3 de la division welterweight a affirmé qu’il avait beaucoup de respect pour son prochain adversaire, mais que tout cela allait disparaitre une fois la cage refermée.

« Je suis un fan – si tu n’es pas un fan, que fais-tu ici ? » a déclaré Chimaev. « Je pense que les gars qui disent ‘je n’aime personne’ sont des menteurs. Vous admirez quelqu’un. Tu dois respecter quelqu’un. Si vous jouez au tennis, vous allez regarder les meilleurs joueurs. Ce type a été au sommet toute sa vie. Je l’admire, lui et les autres, je regarde les combats et j’apprends quelque chose. Je m’amuse. J’aime bien ce type. C’est un dur. J’ai du respect pour les durs à cuire. C’est un guerrier, je suis un guerrier. Les guerriers respectent toujours les guerriers…« 

« D’un côté, je respecte le gars. Tous mes adversaires, je respecte les gars, mais une fois que je vais tuer quelqu’un, il n’y a pas besoin de respect… S’il le peut, il va me tuer. Je vais faire la même chose. Dans la cage, quand vient le moment de la guerre, je ne respecte personne.« 

Rendez-vous le week-end prochain afin d’assister au choc Chimaev vs Diaz lors du main-event de l’UFC 279. Par ailleurs, pour l’occasion, l’UFC a concocté un teaser aux petits oignons pour ce combat.

Que pensez-vous des propos de Khamzat Chimaev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x