1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev a tout perdu lorsque Leon Edwards a décroché le titre contre Kamaru Usman selon Daniel Cormier

Khamzat Chimaev a tout perdu lorsque Leon Edwards a décroché le titre contre Kamaru Usman selon Daniel Cormier

0
5
khamzat usman

Pour Daniel Cormier, Khamzat Chimaev a été ‘le plus grand perdant’ lorsque Kamaru Usman a perdu son titre face à Leon Edwards.

Le nouveau champion welterweight, Leon Edwards, a choqué le monde en mettant KO Kamaru Usman à l’UFC 278. Bien que le Nigérian semblait se diriger tout droit vers une victoire par décision unanime, il a été cueilli par un puissant high-kick de ‘Rocky‘ dans les dernières secondes du combat.

Dans une vidéo sur sa chaîne Youtube, l’ancien double champion et actuel commentateur de l’UFC, Daniel Cormier, a exprimé son avis après le couronnement historique de Leon Edwards. Selon lui, le plus grand perdant dans cette histoire n’est autre que le numéro #3 de la division, Khamzat Chimaev.

« Je pense que le week-end dernier, il (Khamzat) n’a pas compris qu’il était le plus grand perdant dans la situation Usman vs Leon« , a déclaré Cormier. « Tout ce qu’il avait à faire était de passer Diaz et se battre pour le championnat. Mais maintenant, avec Leon Edwards qui gagne, nous avons une trilogie et à juste titre.« 

Khamzat Chimaev se mesurera à Nate Diaz lors du main-event de l’UFC 279, le 10 septembre prochain. Le président de l’UFC, Dana White, avait affirmé que le gagnant de ce combat obtiendrait une chance de remporter le titre. Néanmoins, étant donné qu’Usman a perdu sa ceinture, une trilogie immédiate semble se dessiner entre ce dernier et Leon Edwards.

Désormais, Daniel Cormier pense que ‘Borz‘ devra combattre un adversaire de plus afin de pouvoir prétendre au titre de la catégorie welterweight. Ainsi, ‘DC‘ a évoqué un affrontement potentiel entre Khamzat Chimaev et le numéro #2, Colby Covington.

« Cela conduit à la question suivante : Quel est l’intérêt de ce combat (Diaz vs Chimaev) ? J’ai l’impression que pour Diaz, ce combat est pour l’héritage. Pour Chimaev, c’est juste un autre scalp sur son CV, parce que je ne pense pas que cette victoire le rapprochera nécessairement plus qu’il ne l’est déjà d’un combat de championnat. Et, en raison du résultat du week-end dernier, il lui faudra un combat de plus. Je me demande juste contre qui il va se battre. S’il bat Diaz, est-ce qu’il aura Covington ensuite ?« 

Pour le moment, le Suédo-Tchétchène devra croiser le fer avec le légendaire Nate Diaz, dans ce qui semble être le dernier combat du bad boy de Stockton à l’UFC. Pour l’occasion, la promotion a dévoilé un teaser palpitant du combat.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Daniel Cormier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laugan
laugan
1 mois il y a

le problème c’est l’UFC qui n’impose pas des rencontres avec des critères sanitaires comme le nombre de coups dommageables subis lors du derniers combats. Sans cela l’UFC pourrait soit proposer soit imposer des combats suivant ces critères sanitaires. Chimaev a très faim et pourrait faire 4 combats par an, s’il ne tombe pas sur des cracks, dans 2 divisions. L’histoire de la re-venge accordée c’est du pipi de chat. Leon edouard ne m’a vraiment pas impressionné et après avoir vu le combat, c’est quoi cette histoire que Usman aurait perdu le premier round ? Je dois aussi avoir des blancs… Lire la suite »

Bee
Bee
1 mois il y a
Répondre à  laugan

Le 1er round est bel et bien pour leon, re regarde le combat, à un moment usman leon sont torse à torse avec leon dos a la cage, et ce dernier fait plier la jambe droite d usman. Ce dernier est bien au sol avec le dos bien immobilisé (d ailleurs ce moment dur pas mal de secondes, ils en ont surement profité pour respirer un peu)

Angry
Angry
1 mois il y a
Répondre à  laugan

En fait, tu essayes de dire la logique pure des concepts ou des jugements est caractérisée par des rapports de continuité, conséquence, cohérence ; de Ì’autre, la morale, qui s’intéresse aux faits très concrets de la vie, aux multiples contingences de l’histoire singulière des personnes, revendique l’exemption du déterminisme logique.

Melenchon
Melenchon
1 mois il y a

Mais merde ! C’est quoi tout ces calculs à en devenir fou !! À l’époque ont n’avait pas tout ça ! L’époque du PRIDE 2000 – 2005 !
C’est trop intellect pour moi tout ça ! Battez vous et basta bordel de merde !!

PS : Le Suédo-tchetchene !! rire ! Vla la tête du Suédois ! À quand l’Italo- burkinabéen ??

Sylvain

Moi
Moi
1 mois il y a
Répondre à  Melenchon

Quand il y a des articles sur Khabib tu lui crache dessus et là je vois ce genre de commentaire sur Chiamev . je commence à comprendre le personnage…. Peut être un problème avec une certaine communauté ?

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x