1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le gagnant du combat entre Nate Diaz et Khamzat Chimaev obtiendra le prochain combat pour le titre

Le gagnant du combat entre Nate Diaz et Khamzat Chimaev obtiendra le prochain combat pour le titre

0
7
diaz khamzat
crédit photo : Instagram @diaz @chimaev

Le main event de l’UFC 279 opposant Khamzat Chimaev à Nate Diaz comporte désormais un enjeu, et pas des moindres.

Le combat aura lieu le 10 septembre prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Cet affrontement entre deux des plus grosses stars chez les welterweight n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre, et cela dès son annonce officielle. Par ailleurs, cet évènement marquera un jour assez spécial pour les fans de MMA puisqu’il semble qu’il s’agira de la dernière apparition de Nate Diaz dans l’octogone de l’UFC.

Samedi prochain, le titre de champion incontesté de la division welterweight sera remis en jeu durant le main event de l’UFC 278. Le roi du Pound for Pound, Kamaru Usman, tentera de défendre une 6ème fois son titre face au numéro #2 de la catégorie, le talentueux Leon Edwards.

Lors d’une récente interview avec The Underground, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que les vainqueurs des prochains combats entre Khamzat Chimaev et Nate Diaz, ainsi que Kamaru Usman et Leon Edwards, s’affronteront probablement. En cas de victoire à l’UFC 279, Borz‘ pourrait bien obtenir une chance de décrocher la ceinture.

White a également affirmé que Diaz obtiendrait lui aussi un combat pour le titre en cas de victoire. De plus, le président de l’UFC a une fois de plus répondu aux détracteurs, et a déclaré que le roi de Stockton représentait un adversaire redoutable pour Khamzat Chimaev.

« Je veux dire, évidemment, si Nate battait Khamzat Chimaev, le n°3 mondial, il faudrait regarder Nate aussi. Tout le monde parle comme si c’était impossible pour Nate Diaz de gagner ce combat. Rien n’est impossible dans les combats. Tout est possible. » a déclaré Dana White chez The Underground.

« Nate Diaz voulait ce combat. C’était soit ce combat, soit Francis Ngannou. Ce combat a beaucoup plus de sens que celui de Francis. Mais, vous savez, tout le monde est fou de penser qu’un vétéran aussi résistant que Nate Diaz ne peut pas gagner ce combat, donc tout est possible. … Vous sortez des deux premiers rounds et le combat devient intéressant.« 

En début de semaine, le champion en titre des poids welters, Kamaru Usman, a déclaré qu’un combat face à Khamzat Chimaev le motiverait forcément plus qu’un autre, au regard du bruit qu’un tel évènement engendrerait.

Si ‘The Nigerian Nightmareremporte son combat face à ‘Rocky le week-end prochain, et que Khamzat vient à bout du plus jeune des frères Diaz le 10 septembre, il se pourrait bien que les fans de MMA assiste à un choc extrêmement attendu dans l’octogone. L’un des champion les plus dominants de l’histoire, face à l’un des prospect les plus terrifiants de l’organisation. Nous verrons à l’avenir si les dieux du MMA réserveront ce combat, qui risque de faire des étincelles.

Que pensez-vous de cette déclaration de Dana White ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xav
Xav
1 mois il y a

Il pousse khamzat comme ils l ont fait avec conor. Aucun merite ducoup. Khamzat est bon mais la c est lui donner un TS. Battre nate diaz et obtenir une chance au titre. L ufc part en couille

Macron la salipe
Macron la salipe
1 mois il y a
Répondre à  Xav

C fou c est n importe quoi.J aime Diaz et le mma tout peux se passer,mais nate à quasi aucune chance à moins que Borz partent a la guerre comme contre Gilbert.
J ai encore ce souvenir ou rory McDonald’ as soulève et slammer plusieurs fois nate donc Avec Khamzat qui est moins complet que le canadien mais meilleur en lutte ça sent pas bon.

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Macron la salipe

On peut quand même relever que Chimaev a battu Burns. Donc bon, même si on aurait aimé le voir passer par Covington ou même Masvidal, en soi, c’est pas non plus complètement déconnant. Ou en tout cas, pas plus qu’un Makachev. En fait, le soucis, c’est que ce tittle potentiel arrive après un combat contre Diaz. D’ailleurs si Diaz l’emporte, ce qui ne peut être complètement exclu, je sens qu’on va bien rigoler en entendant les excuses foireuses de Dana White pour expliquer que non, ça pourra pas se faire (surtout qu’Usman – ou Edwards – se privera pas de… Lire la suite »

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  Xav

Et c’est là que Diaz crée la surprise.. (même si j’y crois pas trop..)

Lohane57
Lohane57
1 mois il y a

Surtout que pour finir un Diaz, faut y aller, je pense que ce combat peut être plus intéressant qu’on ne le pense et si effectivement on arrive dans les rounds de championnats, ça peut même être marrant a voir.
Il a raison Dana.

jurassic39
1 mois il y a

« Nate Diaz voulait ce combat. C’était soit ce combat, soit Francis Ngannou…..
quand je lis ça je me dis vraiment que l’UFC ressemble de plus en plus au mma continental circus et à la wwe….

Polak
Polak
1 mois il y a
Répondre à  jurassic39

Il disait pas ça sérieusement, faut pas tout prendre au premier degré.
C’était surtout pour dire que Kate voulait un gros combat contre un combattant que tout le monde redoute

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x