1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev est impatient de combattre pour le titre welterweight

Khamzat Chimaev est impatient de combattre pour le titre welterweight

0
3
Usman Chimaev
crédit photo : Instagram @chimaev @usman

L’invaincu Khamzat Chimaev pense qu’il sera le prochain à obtenir un combat pour le titre de la division des welterweight.

Selon le Suédo-Tchétchène lui-même, il aurait pu choisir d’affronter directement le gagnant du prochain combat entre Leon Edwards et Kamaru Usman. Cependant, afin de rester actif dans l’octogone, « Borz » a renoncé à cette opportunité en décidant d’affronter Nate Diaz.

« Si je dois attendre le gagnant du combat entre Usman et Leon, je peux me battre avec ce type.« , a récemment déclaré Chimaev sur « The MMA Hour » avec Ariel Helwani. « Je n’ai pas besoin de me battre avec Nate Diaz. Je me bats contre lui pour le plaisir. Usman a combattu une fois en un an. Il a tout. Il a de l’argent. Il est numéro 1 du classement, c’est pour ça qu’il veut attendre. Il prend son temps. Il ne veut pas perdre sa ceinture. Tout le monde sait que je viens la chercher, que j’ai faim, que je suis jeune. J’ai 10 ans de moins que tous les gars du top 10. Ils savent ce qui va se passer s’ils se battent avec moi.« 

Le 20 août prochain, lors de l’UFC 278, Kamaru Usman remettra sa ceinture en jeu face à Leon Edwards. Khamzat Chimaev lui, affrontera Nate Diaz le 10 septembre prochain lors de l’UFC 279. S’il remporte le combat, « Borz » compte affronter le champion dans un combat pour le titre welterweight.

Le Suédo-Tchétchène a également déclaré que s’il devait attendre le champion durant une trop longue durée, alors il monterait chez les middleweight afin d’y décrocher le titre.

« Après Diaz, je vais peut-être monter si Usman veut attendre longtemps. Peut-être que je vais monter chez les middleweight et combattre quelqu’un là-bas, parce que je veux prendre les deux ceintures.« 

Depuis son arrivée en trombe à l’UFC, Khamzat Chimaev, maintenant âgé de 28 ans, a enchaîné 5 victoires consécutives. Sa dernière, la plus notable, a été obtenue face à Gilbert Burns après une énorme guerre de 3 rounds lors de l’UFC 273.

Nate Diaz de son côté, sort d’une défaite par décision unanime face à Leon Edwards qui a eu lieu en juin 2021. Le roi de Stockton fera son retour dans l’octogone pour la dernière fois de sa carrière à l’UFC en septembre prochain.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev obtiendra le prochain combat pour le titre chez les welterweight ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wolfen
Wolfen
18 jours il y a

Putain, il veut combattre sur tous les fronts mais j’ai l’impression qu’il se teste pour voir dans quelles catégories, il pourrait avoir le plus de réussite. Quelqu’un a un avis à partager.

Merwan69
18 jours il y a
Répondre à  Wolfen

Je pense que les MW sont plus sa catégorie naturel. Il fait pas loin d’1m90 je crois qu’il coupe pas mal en WW il doit tourner vers les 85kg facile. Pour ma part à l’heure actuelle je pense qu’il aurait plus de chance face à Adessanya que face à Usman. Par rapport à son niveau de lutte c’est un combat compliqué pour Adessanya. Usman ont sait qu’il est archi complet il met même des KO maintenant.

Last edited 18 jours il y a by Merwan69
Donsalinas
Donsalinas
18 jours il y a

Il a battu Burns mais pas de façon brutale et rapide comme il en avait l’habitude avec des combattants random. Et même plutôt de peu vu que Burns est un vrai client en welter. Face à Usman ou Adesanya, je ne pense pas que çà passe actuellement (pour des raisons différentes) à moins de progresser encore et encore.

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x