1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev bat Gilbert Burns par décision unanime après une véritable guerre à l’UFC 273

Khamzat Chimaev bat Gilbert Burns par décision unanime après une véritable guerre à l’UFC 273

0
36
khamzat chimaev gilbert burns

Cette nuit, Gilbert Burns, le numéro 2 des 170 livres, tentait de stopper l’ascension de Khamzat Chimaev, le numéro 11, sur la carte principale de l’UFC 273.

Chimaev (11-0) s’est imposé par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28) contre Burns (20-5) après 3 rounds de guerre totale devant le public du Vystar Veterans Memorial Arena de Jacksonville.

Dès l’entame de la première reprise Chimaev amène le combat au sol, mais contrairement à ses adversaires précédents, Burns parvient à se remettre sur les pieds grâce à ses talents de grappler. Une fois debout, le brésilien rencontre un certain succès avec sa boxe. Cependant, Chimaev inscrit un coup très dur qui envoie Burns au tapis. Il survit au ground and pound du suédois et parvient à regagner son coin.

Dans le 2ème round, les deux hommes inscrivent d’excellentes combinaisons et connaissent chacun leurs moments de domination. Néanmoins, Burns semble se détacher. Il frappe très durement Chimaev qui est envoyé au tapis sur le coup suivant. Il réussi à s’accrocher à Burns et l’entraîne au sol, mais il est toujours ébranlé.

Les deux hommes semblent épuisés à l’entame du troisième et dernier round. Chimaev bloque Burns contre la cage et envoie une longue combinaison. Le brésilien passe proche de l’arrêt mais il s’en sort à nouveau. Dans le reste de la reprise, Chimaev et Burns échangent en anglaise, bien décidés à ne rien céder à leur adversaire.

Finalement, Khamzat Chimaev s’empare de la décision unanime des juges après un combat très disputé. Avec cette victoire, Borz poursuit son ascension fulgurante vers le titre des 170 livres. Avant l’UFC 273, Dana White a déclaré que Chimaev pourrait rencontrer Colby Covington, le contender numéro 1 de la division. Nous verrons donc si l’organisation parvient à mettre en place ce combat.

Quant à Burns, cette défaite n’est que sa deuxième à 170 livres, la première ayant été encaissée lors de son title shot face à Kamaru Usman à l’UFC 258. Le brésilien avait ensuite rebondi en battant Stephen Thompson par décision à l’UFC 264 en juillet.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Khamzat Chimaev ? Face à qui aimeriez-vous le voir lors de son prochain combat ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
4 mois il y a

Bon je me répète mais Burns méritait de gagner (son gameplan était parfait : très agressif debout et au sol pour faire douter Chimaev)…néanmoins, Khamzat c’est pas qu’un hype train ! Son striking est vraiment bon, notamment son jab. D’ailleurs, Burns se fait Knock Down exactement comme contre Usman. En revanche, les 5 rounds pour l’instant ça à l’air compliqué… après ce gars a une marge de progression enormissime !

Mike
Mike
4 mois il y a
Répondre à  Snake88

Je vois a ma grande surpriseBurns gagnant, ou au moins une décision partagé, rien que par ça défense de lutte, on est à 1 partout en takedown, avec plus d’activités de Burns sur les 2 premier round. Par contre cela n’enlève en rien du génie de chimaev, on a vu que même tester dans le mal il reste solide, mais ce soir c la hype qui gagne pour moi et non la prestation.

Snake88
Snake88
4 mois il y a
Répondre à  Mike

Khamzat gagne nettement le 1er, Burns le 2e…c’est vraiment au 3e que je suis pas d’accord avec la victoire de Borz. Après faudrait que je revois le match.

Merwan69
4 mois il y a
Répondre à  Snake88

Une décision partagée pour Chimaev aurait été plus correct effectivement. Par contre très bizarre je viens de voir les stats du combat apparemment les juges n’auraient pas compter le TD de Burns n’y le KD. 2 TD à zéro et 1KD à zéro pour Chimaev et un peut plus de 2min de contrôle Time en sa faveur sur le striking c’est archi serrer Burns très légèrement devant. En tout cas comme dit plus haut sa marge de progression n’est pas finit.

Ghost
Ghost
4 mois il y a

Superbe prestation de Burns. Quel coeur. Décision très serrée. Je sais pas trop…. Je voyais quand même Khamzat. Mais décision unanime c’est honteux. Le deuxième est pour Burns de toute évidence.

WILSON
WILSON
4 mois il y a
Répondre à  Ghost

Je crois que t’as pas saisi la définition de décision unanime et partagé
les 3 juges peuvent donner le 2e round à Burns mais ça peut quand même être une décision unanime pour Khamzat

Last edited 4 mois il y a by WILSON
Vinz
Vinz
4 mois il y a
Répondre à  Ghost

Khamzat est très fort mais en 5 rounds contre Burns pas sûr que sa serait passé.
Et contre Usman je le voit perdant apres le combat contre burns on aperçoit quelques limites et quelques failles et Usman frappe très fort

Rachid93tusubis
Rachid93tusubis
4 mois il y a

Je suis un très gros fan de Khamzat mais il faut reconnaitre objectivement qu’il a perdu… tout comme Sterling qui a lui aussi volé la décision

Merwan69
4 mois il y a
Répondre à  Rachid93tusubis

Concernant Sterling ont à vraiment pas vu le même combat… il prend les 3premiers Rounds Yan les deux derniers et encore le 2ème et 3ème round est complètement dominer par Sterling au sol il à l’avantage en contrôle Time plus 2 TD à zéro. Frappes significatives 62 sterling 63 Yan. Chimaev vs Burns était bien plus serrer.

Rachid93tusubis
Rachid93tusubis
4 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Tu donnes les 3 premiers rounds à Sterling alors que dans l’un d’eux il c’est fait sonner et bien dominer en volume de coups ? Je n’ai plus le round exact

Merwan69
4 mois il y a
Répondre à  Rachid93tusubis

Les hommes mentent mais pas les chiffres…

Antoine75tuchie
Antoine75tuchie
4 mois il y a
Répondre à  Rachid93tusubis

T’est surtout un gros mytho qui a de la merde devant les yeux

Merwan69
4 mois il y a

Combat de la soirée pour ma part enfin sur la main card je n’est pas vu les prelims. En tout cas ont auras appris que Khamzat à un sacrer menton et que officiellement ce n’était pas un pétard mouiller. En revanche il à quand même ramasse pas mal de coups ce qui ne m’étonne pas avec un mec comme Burns en face donc l’avantage c’est qu’il feras peut-être moins de trash talk débile comme ces derniers jours même s’il à bien compris comment marche les affaires à l’ufc. En tout cas je pense qu’il montrera plus de respect à Usman… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Merwan69
lambert
lambert
4 mois il y a

je vois chicemaev en décision partagé, la hype va redescendre… comme le dit lui même « burns est un poids légers » et chimaev vient de galéré grave alors que c’est un lourds légers naturel…

si chimaev est à son prime, je pense pas qu’il passe colby ou usman (quoi qu’il avait l’air super nerveux pour ce combat)

si il peu encore progresser pour moi c’est 50/50 face à usma car burns vient de mettre en evidence pas mal de faille dans son jeux.

combat énorme dans tout les cas à la hauteur des attentes largement,

Rachid93tusubis
Rachid93tusubis
4 mois il y a
Répondre à  lambert

Pour moi c’est littéralement impossible qu’il fasse quoi que ce soit face aux deux lutteurs à l’endurance de cycliste et à l’excellent striking que sont Usman et Colby

Jurassic39
4 mois il y a
Répondre à  Rachid93tusubis

Oui les 2 du dessus niveau cardio c’est un autre level. Et niveau puissance s’il veut retourner usman pour moi impossible il n’aura même pas l’avantage de sa lutte. Sur 5 rounds à moins de faire la différence sur les 2 premiers il va se faire essorer. On voit bien que contre des mecs avec un sol efficace un cardio et un menton ça risque d’être chaud. Et quand on sait que usman a maintenant en plus un striking pas dégueu la marche est haute. Après c’est vrai qu’il a encore une grosse marche de progression…..ou pas!

Mike
Mike
4 mois il y a
Répondre à  Rachid93tusubis

C’est vrai que niveau endurance que ce soit Burns ou chimaev ils étaient cuit tout les deux a la fin du 3, un 4 ème round aurait été dégueu je pense. Ce qui est frappant, c’est les ajustements de Burns sur la gestion du stress et du combat, on le sentais plus serein que contre usman

Zitoune
Zitoune
4 mois il y a
Répondre à  lambert

Que dis tu Lambert l’alcoolique? Khamzat est un poids lourd et burns un batmanweight non?

Jurassic39
4 mois il y a

Bon le gros DW a dû quand même mouillé son tabouret…. Sa nouvelle poule aux œufs d’or est quand même passée pas loin de la correctionnelle et pour l’ufc on sent qu’il fallait impérativement la victoire de Chimaev… Donc pour moi on a beau dire ce qu’on veut, que c’est un sacré combattant etc mais la hype de khamzat est quand même bien redescendue. Quand on a une gueule comme la sienne et après tout le trashtalk qu’il a montré, quand on est un middle voir un LHW naturel et qu’on était sensé finir au 1re round un poids léger… Lire la suite »

Snake88
Snake88
4 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

Assez d’accord. Y a 2 enseignements à tirer pour Khamzat : 1. Le mode smesh c’est bien la patience c’est mieux. Il a une marge de progression énorme sur le fight IQ et si il met son ego au placard, il sera terrifiant parce qu’il a le full package. 2. C’est lié au 1er point, y a du taf à faire niveau prepa physique pour tenir 5 rounds et si il n’a pas le coffre pour ça faudra qu’il apprenne à gérer sa stamina. Pour le moment je vois Usman lui rouler dessus. Pour Colby je sais pas parce que… Lire la suite »

Jurassic39
4 mois il y a
Répondre à  Snake88

Tu as tout dit snake. Par contre colby est intelligent et il ne se jettera pas dans la gueule du loup…il peut faire dégoupiller khamzat et entrer dans sa tête et ça faudra le gérer pour Chimaev.

Gladiator fini
Gladiator fini
4 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

C’est dans ta tête de groupie qu’il est rentré. A ce jour il a fait dégoupiller personne seul toi vois une première. Retourne te coucher

Gladiator fini
Gladiator fini
4 mois il y a
Répondre à  Jurassic39

Bla-bla-bla bla-bla tu copie colle ton pavé de partout. La hype par ci le lourd légère par la. Allez ferme bien ta grande gueule un petit peu tu nous saoule avec ton flood

jurassic39
4 mois il y a
Répondre à  Gladiator fini

ça y il fait beau les cas sociaux sortent prendre l’air! on a trouvé notre cas social de la semaine, le baltringue de service…. encore un qui est mal élevé et qui jure à tout va… à l’inverse de ton pseudo encore un qui est pas fini… allé vas t’essuyer la bouche bébé.

Punchout 34
Punchout 34
4 mois il y a

Colby va le bouffer et Usman va le tuer…

Honnêtement certes très beau combat mais oui on voit les lacunes comme dit précédemment…

Même s’il reste un excellent fighter pour moi il est en dessous de Colby et Usman

On verra bien il a monté encore une marche.

Hich
Hich
4 mois il y a

Salut a tous,match serrée premier pour khalzat,deuxième pour Burns,troisième match nul, je pense que khamzat veux trop sauté les étapes peut être l appât du gain et cela va lui nuire au moins il a vu ces limites et connait ces failles,par contre une donnée et je ne sais pas si sa a joué mais khamzat fait le ramadan depuis un mois.bravo a Burns pour sont combat et surtout son comportement.

Hich
Hich
4 mois il y a
Répondre à  Hich

Une semaine

Rachid93tusubis
Rachid93tusubis
4 mois il y a
Répondre à  Hich

Apparemment Khamzat n’a pas fait le ramadan pour ce combat, et le ramadan a commencé il y a 9 jours.

MastermaSs
MastermaSs
4 mois il y a
Répondre à  Rachid93tusubis

Et les jours d avant ?
Khabib ne prenait pas de combat pendant le ramadan et se laisser même un mois de reprise après … une gestion de carrière intelligente

Yann Archik
Yann Archik
4 mois il y a

Perso je vois Burns Vainqueur, faut que je regarder le fight une deuxieme fois.. Pour ceux qui parlent de la marge de progression de Khamzat, je suis pas si convaincu, sachant que le mec s’entraine déjà 4 à 5 fois par jour, + que n’importe qui, je vois pas trop comment il pourrait encore améliorer son cardio, que j’imaginais quand même plus impressionnant que ca.. Et son stand up désolé mais je vois rien de fou.Il a surtout testé son menton, avec une garde très moyenne. Certes il est extrêmement puissant, mais je vois rien de si technique dans son… Lire la suite »

shogun
shogun
4 mois il y a

tres beau combat une guerre ! pour ma part khamzat est tres bon mais il s’expose trop , il aurait du prendre un thompson voir un masvidal pour monter petit a petit , car la il est passé pas loin de la défaite

Rbz
Rbz
4 mois il y a

Khamzat est trop resté dans la distance de Burns en striking d’ou la pluie de coup qu’il a reçu, il manque d’xp.
Il aurait du chercher plus le clinch pour mettre Burns au sol et prendre son dos : Burns aurait été prenable s’il avait été mis proprement au sol.
en tout cas ils ont clairement mis tapis tous les 2 et le « perdant » (médiatiquement) est Khamzat même si il gagne la confrontation.

lambert
lambert
4 mois il y a
Répondre à  Rbz

vu le niveau de burns au sol je pense pas qu’il aurait gagner si facelement comme tu l’explique

il a essayé mais c’est vite rendu compte que c’était mort, avis perso bien sur

Rbz
Rbz
4 mois il y a
Répondre à  lambert

face à un bon grappler une mise au sol peut-être tentée mais faut pas se louper, en prenant le dos tu prends moins de risque.

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
4 mois il y a

Vous oubliez tous qu’il n’y a pas que Colby à passé avant d’atteindre Usman il y a aussi Leon Edwards…

LopezLoveNgannou
LopezLoveNgannou
4 mois il y a

Bravo aux 2 guerriers, ils ont montré un cœur incroyable dans ce fight.
J’aurais pas pensé qu’il encaissait autant ce Chimaev, en connaissant le côté bûcheron de Burns, y avait de belles cotes qui ont faillit payer mdr Clair que là après avoir vu le fight, Usman va lui ouvrir grand les bras afin de l’accueillir poliment XD

36
0
N'hésitez pas à commenter ! x