1. Home
  2. ARTICLES
  3. Kamaru Usman stoppe Gilbert Burns par TKO au 3e round

Kamaru Usman stoppe Gilbert Burns par TKO au 3e round

0
17

Kamaru Usman s’impose par TKO au 3e round face à Gilbert Burns en main event de l’UFC 258.

Après d’intenses images d’avant combat, et une guerre absolue lors du premièr round lors duquel Usman a été touché durement par Burns, The Nigerain Nightmare reprend le dessus au dans 3ème round grâce à un jab dévastateur qui va littéralement assommer son adversaire pour ensuite le terminer au sol.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 258 Usman vs Burns ici.

Après un post fight remplit d’émotion, Usman, s’adressant aux fans, a crié à plusieurs reprises « Mettez du respect sur mon nom. »

Malgré le fait qu’il soit l’un des champion les plus dominants qu’ait connu la catégorie, il juge qu’il est encore trop souvent discrédité.

Cette victoire impressionnante permet à Usman d’entrer dans la liste des meilleurs combattants de tous les temps de la catégorie welterweight.

Pensez-vous qu’Usman figure parmi les plus grands welterweight de tous les temps ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
FFF
FFF
19 jours il y a

Belle victoire, mais avant de le considérer comme un goat chez les welter on va attendre un peu, il y a déjà du monde sur la liste (GSP, Matt Hughes..) 🙂
Mais pourquoi pas dans 5 ou 6 defense de titre !

Last edited 19 jours il y a by FFF
Saad
Saad
19 jours il y a
Répondre à  FFF

Je pense que si il se refait covington et mashvidal, il aura fait le tour de la catégorie.

Mattr
Mattr
19 jours il y a
Répondre à  Saad

On verra si Convington passe Edwards, après le temps qu’il fasse ça, y aura de nouveaux noms dans la discussion. Peut-être que Chimaev finira par se remettre de la Covid (je lui souhaite) et confirmera les attentes qu’a l’UFC sur lui. Usman n’a que 3 défenses de titre, c’est loin d’être le plus dominant. Il me semble que Lawler en avait 2 ou 3 aussi avant de perdre. Woodley en a quatre tout de même. Miletich et Hugues ont quatre défenses de titre Welters et forcément, en tête de classement y a GSP avec 9 . Je vois pas en… Lire la suite »

Saad
Saad
19 jours il y a
Répondre à  Mattr

C pas encore sur les chiffres qu’il impressionne , c dans la gestion des fight.
J’ai l’impression qu’il gère, il épuise ses adversaires (il encaisse bien) et apres sur une accélération, il met ko.
Il est tres fort
A part mashvidal, personne a son niveau dans la cat

Mike
Mike
19 jours il y a
Répondre à  Saad

Oubli pas colby, il est pas degeu quand meme

FFF
FFF
19 jours il y a
Répondre à  Mattr

Selon wiki Matt Hughes à 9 victoire pour le titre welter, dont une serie de 5 (un record a l’époque) et ensuite arriva avec GSP 12 victoires dont une serie 9.
La marche est encore effectivement haute 🙂

Mattr
Mattr
19 jours il y a
Répondre à  FFF

9 Matt Hugues ? La vache je ne me souvenais pas de ça !
@saad Oui il est impressionnant c’est sûr, mais il avait fait jeu égal avec Colby avant le KO.
Masvidal je sais pas du tout, sincèrement je le vois pas battre Usman.
Thompson avec son style chiant peut être, il va courir et scorer avec un stick and move …

Mike
Mike
19 jours il y a

La clé du combat, les jabs incoyables de usman qui ont calmer carrément les ardeurs de burns. Juste impressionnant les contres en jabs sur les lowkicks de burns, l’anglaise fait le boulots y a pas photo

Valtudo
Valtudo
19 jours il y a

Usman est moyen en pied/poing , très bon en lutte et nul en grappling , il va pas tenir aussi longtemp qu’un Gsp , des qu’il va croisé le tchéchène ou autres combattant de bon niveau il va donner sa ceinture (sans lui manquer de respect) Sinon qu’est-ce qu’ilk peut m’énerver herb dean , l’arbitre le plus corrompue qui soit , quand il touche son chèque ont le voit direct , il était pour Usman ont le voit à sa façon de vite vouloir stoppé le fight sans attendre de voir si c’est vraiment fini , quand c’est un Conor… Lire la suite »

Mike
Mike
19 jours il y a
Répondre à  Valtudo

Burns etait deja cramé au 2eme, il s’etale sur 1 jab, juste un jab, l’arbitre n’est pas fou, aucune defence ni réaction 2 burns, c un cadeau qu’il fait a burns d’arrêter avant les dommages et le ko réel

Mattr
Mattr
19 jours il y a
Répondre à  Valtudo

Sa boxe est pas dégueu du tout.. Elle est simple mais efficace. C’est du basique très très bien fait..

Nan faut arrêter avec Chimaev, il est même pas top 15 encore et tout le monde en parle comme le futur goat c’est incroyable.

Laissez le se soigner déjà, puis combattre. On verra

Doms
Doms
19 jours il y a

Je trouve que pour ce combat, la promotion de l’ufc a fait de l’excellent travail. Ancien coéquipier devenu ennemi bla bla bla
Parce que pour moi dans ce combat Burns n’avais aucune chance, dans la catégorie il est sur un 4-0 avant le combat cette mais dès victoire par décision sur un Nelson déjà vieux un Woodley sur la pente descendante et un Ko sur un Maia de 43 ans. Sachant toutes les déclarations que Burns c’est permis de dire alors que niveau légitime c’est pas trop ça a l’ufc et encore moins dans la catégorie

Bee
Bee
19 jours il y a

Ce mec est un animal clairement . . .
Boxe academique mais tres bien coupé ajoutez a cela son niveau de grappling + son cardio . . .

Je l ai precisé sur mmadeferlante, pas compris pq burns n a pas forcé le passage apres l avoir mis knock down ?? Bref je veux une revanche + celle de colby aussi mais en tt cas usman est un champion un vrai de vrai ca fait plaisir a voir

Mattr
Mattr
18 jours il y a
Répondre à  Bee

Je capte pas pourquoi t’as des votes négatif.
La boxe académique c’est clair. Il fait des trucs simples qui fonctionnent. C’est parfait en fait.

Roger Gracie je crois, disait qu’il valait mieux connaître 2 techniques parfaitement que 1000 moyenement. Usman c’est un peu ça.
Une lutte puissante et efficace sans être le top, mais très bien faite.
Une boxe académique maîtrisée.
Un grappling simple mais qui fonctionne.

Mike
Mike
18 jours il y a
Répondre à  Mattr

Et aussi une capacité a encaissé non négligeable et impressionnante, car il prend pas mal de coups quand meme, c’est pas du liquide qu’il a autour du cerveau mais de la mousse expansive 🙂

Doms
Doms
18 jours il y a
Répondre à  Bee

Je suis d’accord sur tout, sauf la revanche.
Revanche pour quoi faire ? Certainement pas dans l’immédiat, ils y’a du monde devant lui Colby Jorge Léon. Tout dépendra des prochains combats mais là il dois clairement attendre et à 34 ans la marge se réduit fortement. Je pense que il a laisser passer sa chance, miraculeuse déjà car top 1 après 4 combat ..

Bee
Bee
18 jours il y a
Répondre à  Doms

Oui bien sir pas tt dsuite hein comme t as dit yen dautres qui attende c est clair je parlais pour plus tard, @Mike les pouces bas dans mes comm ouai j en sais rien et on s en fou d ailleurs d autres comm pertinents ont ca aussi ca doit etre les footix du mma bref pour rebondir sur ton comm je trouve qu usman s est amelioré en striking et dailleurs au debut jaimais pas du tout ses combats tres ennuyeux (grappler a la khabib tt ca etc) on attendra les prochains fights mais il rentre clairement dans… Lire la suite »

17
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x