1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White annonce que Khamzat Chimaev pourrait rencontrer Colby Covington s’il bat Gilbert Burns à l’UFC 273

Dana White annonce que Khamzat Chimaev pourrait rencontrer Colby Covington s’il bat Gilbert Burns à l’UFC 273

9
covington chimaev ufc

Ce weekend, Khamzat Chimaev, le numéro 11 des 170 livres, affrontera Gilbert Burns, le numéro 2, sur la carte principale de l’UFC 273.

Le Brésilien aura donc l’occasion de stopper l’ascension fulgurante de ‘Borz’, qui devra surmonter le défi le plus important de sa jeune carrière. Néanmoins, l’UFC semble avoir de grands projets pour Chimaev.

Lors d’une apparition sur le Pat McAfee Show, Dana White a révélé que l’organisation travaillait d’ores et déjà sur le prochain combat du suédois, qui pourrait rencontrer le contender numéro 1 de la division, Colby Covington :

« Je pense que si Khamzat Chimaev gagne ce week-end, nous le verrons ensuite contre Colby Covington« , a déclaré White. « Dans un monde parfait, si tout se passe bien, j’aimerais organiser Khamzat contre Colby, si Khamzat gagne samedi soir. »

Lors de sa dernière sortie, Covington a largement dominé son rival Jorge Masvidal en main event de l’UFC 272. Quant à Chimaev, il cherchera à confirmer face à Burns après après avoir remporté de manière expéditive ses quatre premiers combats à l’UFC.

L’UFC 273 aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche au Vystar Veterans Memorial Arena de Jacksonville, en Floride. Retrouvez toutes les informations sur l’événement ici.

Que pensez-vous des propos de Dana White ? Aimeriez-vous voir Chimaev contre Covington s’il bat Burns ?

Comment(9)

  1. Colby est un guerrier endurant.
    Mais je pense que Burns présente un plus grand danger pour Khamzat notamment grâce à l’explosivite de Burns. Mais contre les 2 je donne favori Khamzat sans hésitation. Il peut les malmené en lutte en endurance et même debout car il plus grand plus technique, plus puissant. Le pire restant les amène au sol où il semble avoir encore plus de facilité que Khabib Nurmagomedov.
    Pour le spectacle, Colby contre Khamzat, si ce dernier gagne ce sera très intéressant à regarder

  2. D’accord sur le manque de respect vis à vis de Burns…
    Après, je serai pas surpris que Colby fuit ce combat comme la peste…
    Ok il a un cardio des enfers mais il pourra pas utiliser sa lutte contre Chimaev et physiquement je pense vraiment que le tchétchéno suédois c’est trop pour lui !
    D’ailleurs je le redis mais je doute fort que Khamzat fasse 10 ans de carrière en welter…la différence physique entre lui et le reste des welter est abusée et il doit cutter comme un porc.

    1. Attention à Covington. Il a fait ses preuves et si c’est un combat qui rapporte un max de dollars il ne fuira rien du tout. Pour le coup, il a une lutte qui tient bien la route, un cardio de taré. Son point faible réside dans le fait qu’il ne sait pas conclure ses soumissions, sinon il a largement de quoi être compétitif face à Chimaev.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.