1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Colby Covington bat Jorge Masvidal par décision unanime en main event de l’UFC 272

Colby Covington bat Jorge Masvidal par décision unanime en main event de l’UFC 272

0
20
covington veut enterrer carrière masvidal

Cette nuit, Colby Covington, le numéro 1 de la division welterweight, et Jorge Masvidal, le numéro 6, se sont affrontés en main event de l’UFC 272.

Alors que le match entre les deux rivaux était l’un des combats les plus attendus au sein de la division des 170 livres, Colby Covington a dominé Jorge Masvidal durant l’intégralité de la rencontre.

Le premier round démarre avec quelques échanges au milieu de l’Octogone avant que Covington ne parvienne à coller Masvidal dos à la cage afin d’obtenir un takedown. Gamebred résiste à plusieurs tentatives mais il finit par s’écrouler. Covington prend son dos et cherche à verrouiller un étranglement arrière. Masvidal parvient à se libérer 30 secondes avant la fin de la reprise.

Gamebred inscrit un puissant low kick dès l’ouverture du 2ème round. Il est à nouveau plaqué à la cage mais le combat est arrêté après un coup dans les parties. Masvidal redémarre fort et ouvre son adversaire à l’arcade. Covington inscrit de bons jabs mais il encaisse plusieurs combinaisons avant de toucher son adversaire quelques secondes avant la cloche.

Covington met une énorme pression et augmente son volume d’attaque dès le début du 3ème round. Il fait reculer Masvidal afin de le coincer contre la cage pour l’envoyer au sol. Une fois au tapis, Chaos touche son adversaire avec de puissants coups de coude. Il garde une position de contrôle jusqu’à la fin du round.

Dans le 4ème round, Covington continue d’avancer et de mettre la pression à son adversaire. Il touche ce dernier grâce à son haut volume d’attaque, inscrivant notamment un puissant uppercut. Après plusieurs échanges de striking dominés par Colby, Masvidal inscrit un énorme contre. Covington s’écroule mais il se redresse immédiatement avant de chercher le clinch pour récupérer.

Covington maîtrise totalement la dernière reprise en maintenant Masvidal au sol durant l’intégralité du round. Il passe près de verrouiller une soumission mais Gamebred résiste et parvient à amener le combat à la décision.

Finalement, les juges récompensent la performance dominante de Colby Covington en le donnant logiquement vainqueur à 49-46, 50-44, 50-45. Retrouvez tous les résultats de l’UFC 272 ici.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Colby Covington ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
9 mois il y a

Bon Jorge s’est fait souillé en lutte…je l’aime bien mais il est à des années lumières du titre. Faut qu’il laisse tomber le top 3 et se concentre sur les money fights parce que là les gens se rendent compte que des victoires contre Till et surtout Askren et Diaz c’est pas fou.

Punchout 34
Punchout 34
9 mois il y a
Répondre à  Snake88

J’avoue cela fait peur Colby est vraiment une grande gueule mais il gère dans la cage (ce qui est tres rare de nos jours)

Masvidal est un bon combattant mais effectivement Colby à joué avec il a surclassé malgré une très bonne défense.

Il y aura une revanche je pense il y a de l’argent à se faire sur cette rivalité

Etienne
Etienne
9 mois il y a
Répondre à  Punchout 34

Je trouve qu’il prend beaucoup de coups quand il va chercher ses td et le timing n’est pas top, à comparer avec RDA qui donne une leçon, mais c’était bien une domination de Colby…par contre je pense qu’il le prend comme une demi victoire, çà s’est trop senti qu’il cherchait à le terminer mais masvidal s’en est bien sorti à chaque fois

Martinelli
Martinelli
9 mois il y a

C’était cousu de fil blanc. Masvidal est juste surcoté. Il a juste frôlé le ko et la soumission.

Etienne
Etienne
9 mois il y a
Répondre à  Martinelli

Avoir résisté 5 rounds face au numéro 1, l’avoir bien marqué et failli le knock down, c’est pas ce que j’appelle  » surcoté »

Spencer Weed
Spencer Weed
9 mois il y a
Répondre à  Etienne

Il était surcoté dans le sens ou après ses trois victoires successives, beaucoup de fans le voyaient comme un potentiel Champion à 170.
Et là 3 combats plus tard, il apparait assez clair que le Top 3 de la caté c’est au dessus de ses moyens.
Mais ça en fait pas une brêle pour autant.

Xav
Xav
9 mois il y a

Covington est bon rien a dire mais j aime pas son style je le trouve ennuyeux. J espere ne jamais le revoir face a usmann.

Scipion
Scipion
9 mois il y a

OK avec Martinelli, si Colby a autant surclassé Masvidal, c’est aussi et surtout parce que Masvidal est sur estimé. Le gars est bon, c’est certain, mais c’est surtout un personnage bien vendu qui assoit son crédit sur ses victoires Diaz, Till, et surtout Askren. Cependant il a toujours eu un parcours en dent de scie avec toujours une incapacité de dépasser des top fighters. Nate Diaz, par exemple est un intermittent du spectacle. Masvidal vient de signer un, probable, dernier très beau contrat. Cela prouve qu’il est intelligent, il a su le faire au meilleur moment. En revanche, le titre… Lire la suite »

Last edited 9 mois il y a by Scipion
Gabin69
Gabin69
9 mois il y a
Répondre à  Scipion

Pour moi le mot surcoté est un peu « fort » concernant Masvidal, c’est surtout qu’il a aucun sol, grappling…
Le coup de genoux sur Askren ça a marché une fois, maintenant à chaque fois qu’il aura un grappler en face, ça risquera de finir toujours pareil…
J’aurais aimé le voir dans une revanche contre Diaz (si ce dernier se ramenait avec un vrai game plan jouant de son sol, au lieu de servir de sac à Masvidal..)

lohane57
lohane57
9 mois il y a

Masvidal a 37 ans et 51 combats, ça joue peut etre un peu aussi non?

Last edited 9 mois il y a by lohane57
Spencer Weed
Spencer Weed
9 mois il y a
Répondre à  lohane57

Ça pourrait être un argument sachant que l’âge est un facteur à prendre en compte dans les catés les + light. D’ailleurs après vérif dans le top 15 Welter actuel y’a que Wonderboy de plus âgé (39).
Bon par la force des choses on ne pourra jamais le vérifier mais je pense tout de même qu’au même âge, Colby aurait eu le dessus 9 fois sur 10.
La différence niveau lutte et cardio me semble trop importante.

Gabin69
Gabin69
9 mois il y a
Répondre à  lohane57

Mousasi te mettrait un pouce en lisant ton com lol
C’est surtout que Masvidal a aucun grappling je pense et mise surtout sur son striking

lohane57
lohane57
9 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Je suis d’accord avec vous, je disais ça surtout pour ceux qui disent qu’il est surcoté, je pense aussi que Colby a le style pour le contrer par contre je pense aussi qu’avec quelques années de moins, le combat aurait surement été plus compétitif.

Etienne
Etienne
9 mois il y a
Répondre à  lohane57

Je te rejoins Lohane, j’ai quand même vu un gars « n’ayant aucun grappling » résisté et s’en sortir…si çà s’appelle pas de la lutte, bref…du coup je me demande comment Colby va s’en sortir face à Chimaev pour le coup

lohane57
lohane57
9 mois il y a
Répondre à  Etienne

Le problème du style de colby ou de Usman, c’est qu’ils ont une bonne lutte mais il n’ont pas de sol, ils ont un bon contrôle mais ne savent pas passer de soumission, tu vois Colby face a Lawler et ce week end contre Masvidal, il tente péniblement des étranglements sans même réussir a bien positionner ses bras ou essayer de passer les crochets, face a un gars comme Chimaev ou Nurma au même poids, ils auraient eu des problèmes je pense.

shogun
shogun
9 mois il y a

bon combat meme si cetait pas la guerre tant annoncé , covington a dominé debout , en lutte et au sol malgré une bonne résistance de masvidal , par moment y a eu de superbe transition

Merwan69
9 mois il y a

Logique respectez enfin vue sur le papier avant le combat. J’aime pas Colby personnage j’aime un peu mieux le combattant en tout cas il à exécuter son game plan à la lettre et il à bien fait de pas rentrer dans un jeu de bagarre en striking. D’ailleurs ont à vu l’alerte du demie knock down au round 4 et il valait mieux pas jouer à sa avec Masvidal et après l’avoir bien fatigué il touchait autant voir même plus que lui. Pour moi pas vraiment de surprise à part que je m’attendais à ce que Masvidal se relève plus… Lire la suite »

Bee
Bee
9 mois il y a

En 3 mots lavé plié repassé …

Il etait tlmt a l aise le colby que sur le flash k.o qu il s est pris pleine poire il a voulu l encaisser au vu du ralenti mais a oublié qu il etait humain comme tout le monde …

Colby est le seul a pouvoir poser probleme a usman, reste a voir le chimaev qui arrive aussi s il est aussi bon et dangereux qu il le pretend

Jurassic39
9 mois il y a

Qu’on l’aime ou pas et qu’on le veuille ou non colby est une machine qui a un mix cardio volume et variété de coups impressionnants. Il y a juste un champion au dessus qui est un monstre, d’ailleurs plus middle que welter alors que colby lui est dans sa catégorie naturelle. Qu’il soit une tête de con en dehors n’enlève rien à son talent, il fait le taf à chaque combat et il a le mérite de joindre les actes à sa grande gueule. On verra si Chimaev est à la hauteur des attentes mais pour l’instant colby est le… Lire la suite »

Donsalinas
Donsalinas
9 mois il y a

Domination relativement tranquille comme prévu sur 5 rounds. Ne pas oublier que Masvidal c’est 15 défaites avant ce combat… Donc, beaucoup de hype pour continuer à combattre le numéro 2 incontestable de le catégorie. Comme je l’ai lu (Lohane peut-être), le seul truc qui manque à Covington c’est la soumission car il y avait largement la place et il s’est à chaque fois mal débrouillé, à moins qu’il prenait plaisir à dominer car les étranglements arrières mal verrouillés à répétition, c’était bizarre quand même. Cardio incroyable, excellent menton, lutte très solide, grappling instinctif… Il est fort, c’est sûr.

Last edited 9 mois il y a by Donsalinas
20
0
N'hésitez pas à commenter ! x