1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev pourrait bien monter chez les middleweight après avoir affronté Nate Diaz

Khamzat Chimaev pourrait bien monter chez les middleweight après avoir affronté Nate Diaz

0
5
khamzat chimaev
crédit photo : Instagram @khamzatchimaev

Khamzat Chimaev a récemment déclaré qu’il serait prêt à faire son retour chez les middleweight dans le cas où Kamaru Usman ne l’affrontait pas après son combat contre Leon Edwards.

Le Suédo-Tchétchène, Khamzat Chimaev, fera son retour dans l’octogone en septembre prochain lors du main event de l’UFC 279 afin de potentiellement décrocher sa sixième victoire dans l’organisation face à Nate Diaz.

En avril dernier, lors de l’UFC 273, Chimaev affrontait Gilbert Burns dans une guerre sans merci, à l’issue de laquelle « Borz » a remporté la victoire par décision unanime. Son prochain adversaire, le vétéran Nate Diaz, clôturera son contrat avec l’UFC lorsqu’il terminera son dernier combat dans l’organisation face à Chimaev.

Le numéro 3 au classement welterweight a évoqué un possible retour en poids moyen. En effet, en 2020, Chimaev affrontait Gerald Meerschaert en middleweight qu’il a mis KO dès les premières secondes dans le 1er round.

« Après Nate Diaz, peut-être que je vais monter en poids moyens. », a déclaré Khamzat Chimaev à Ariel Helwani sur The MMA Hour. « Si Kamaru Usman veut attendre longtemps, peut-être que je vais monter en middleweight et combattre quelqu’un là-bas – parce que je veux prendre les deux ceintures.« 

Alors que Chimaev a été associé à un combat contre Alex Pereira et Israël Adesanya, il se pourrait bien que « Borz » monte chez les middleweight après avoir affronté Nate Diaz. Néanmoins, il n’est pas impossible que Chimaev se retrouve face au « Nigerian Nightmare » dans l’octogone. En effet, le champion welterweight, Kamaru Usman, a récemment exprimé son envie de combattre le Suédo-Tchétchène. Il semble donc que 2 possibilités s’offrent à Khamzat Chimaev.

Néanmoins, Usman affrontera Leon Edwards le 20 août prochain. S’il n’appelle pas Chimaev à combattre, il se pourrait bien que ce dernier aille chez les poids moyens. Israël Adesanya lui, affrontera très sûrement son rival Alex Pereira pour sa prochaine défense de titre.

Pour le moment, Khamzat Chimaev devra faire face à Nate Diaz lors de l’UFC 279, dans un combat très attendu des fans de MMA.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev montera chez les middleweight après avoir affronté Nate Diaz ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cigare06
Cigare06
22 jours il y a

J’aimerai beaucoup que Nate gagne son dernier combat, un étranglement âpres qqs stockton slap à la MC gregor ce serait fou )

Last edited 22 jours il y a by Cigare06
Wolfen
Wolfen
22 jours il y a
Répondre à  Cigare06

Me too et je crois que pour son dernier combat Nate Diaz va se préparer comme il faut. Il a peut-être retenu la leçon contre Edwards, sans ça, il l’aurait vaincu.

Merwan69
22 jours il y a
Répondre à  Cigare06

Même si c’est vrais que Nate à un excellent jjb je doute fort qu’il puisse réussir de faire taper Chimaev. Je vois pas comment il peux remporter ce dernier combat à part sur une décision très serrer.

Wolfen
Wolfen
22 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Effectivement, il n’est plus le Nate qui a gagné l’Ultimate saison 5 et soumis Takanori Gomi, les années passe. De plus, Chimaev est un pratiquant de sambo, je crois. C’est plutôt lui qui va le soumettre.

Cigare06
Cigare06
22 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Si il arrive à toucher Chimaev au menton avec son 1-2 tout est possible ou si Chimaev veux jouer debout je pense qu’il risque de passer une très mauvaise soirée, Nate à quand même fais face à des strikers de plus grand calibre que lui car pour moi il est très moyen en striking personnellement, même si il a l’air d’avoir un bon menton . Par contre si il utilise bien sa lutte et que son cardio est au rendez-vous vous Nate va certainement perdre par décision punitive mais je ne suis pas sur que Chimaev est le cardio pour… Lire la suite »

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x