1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman est excité à l’idée de combattre Khamzat Chimaev

Kamaru Usman est excité à l’idée de combattre Khamzat Chimaev

0
0
Khamzat Usman
crédit photo : Instagram @khamzatchimaev

Le champion des welterweight, Kamaru Usman, a récemment évoqué le potentiel futur match qui l’opposerait à Khamzat Chimaev.

« The Nigerian Nightmare » n’est pas sans savoir que Khamzat Chimaev se rapproche peu à peu d’un combat pour le titre de la division des welterweight. Le champion Nigérian a récemment déclaré que ce combat pourrait définir son héritage.

Depuis qu’il a remporté la ceinture en 2019, Kamaru Usman s’est établi en tant que champion ultra dominant et s’est même installé dans la discussion du meilleur de tous les temps chez les welters, en concurrence avec le légendaire Georges Saint-Pierre.

Usman a déjà battu deux fois Jorge Masvidal ainsi que Colby Covington, et compte bien prendre le dessus une seconde fois sur le talentueux Leon Edwards lors de l’UFC 278 qui aura lieu le 20 août prochain.

Néanmoins, un nouveau challenger s’est faufilé dans le top de la catégorie, et ce n’est autre que Khamzat Chimaev, actuellement numéro 3 au classement de la catégorie. Ce dernier est parvenu à remporter la victoire par décision unanime après une énorme guerre face à Gilbert Burns lors de l’UFC 273.

Au regard des performances sensationnelles que Khamzat Chimaev offre aux fans de MMA, l’opposition entre « Borz » et l’un des champions les plus dominants de l’histoire ne pouvait être qu’attendue.

Lors d’une récente interview avec Aaron Bronsteter, Usman a évoqué son futur potentiel combat avec l’invaincu Khamzat Chimaev. Le roi actuel des welters a déclaré être excité à l’idée qu’il y ait du sang neuf dans la catégorie, étant donné qu’il a nettoyé cette dernière.

« Bien sûr. C’est génial« , a déclaré Usman. « Je veux dire, quand vous avez battu des gars une fois, deux fois et que vous envisagez de vous battre contre eux pour la troisième fois, oui, c’est toujours bien d’avoir quelqu’un qui se faufile et qui bouscule un peu les choses, qui vous donne cette valeur de nom supplémentaire, celui que les gens pensent vraiment que, ‘Ouais, c’est le gars ! C’est celui qui va y aller et le faire. Ça signifie beaucoup, et c’est génial.« 

« The Nigerian Nightmare » a également noté que beaucoup désignent « Borz » comme celui qui peut mettre fin à son règne, et a même comparé cela aux fans de boxe qui disaient que Manny Pacquiao mettrait fin à l’invincibilité de Floyd Mayweather.

« Et je veux dire, nous parlons de Floyd [Mayweather] et [Manny] Pacquiao ici. Floyd détruit tout le monde et tout le monde dit : ‘Pacquiao ! C’est lui. C’est le gars qui va le faire. Et c’est la même chose ici. J’aime le fait que les gens pensent : ‘Ouais, c’est le gars qui pourrait potentiellement le faire’ « , a poursuivi Usman. « Mais c’est mon travail en tant que champion, à chaque fois que j’entre sur le terrain, je leur prouve qu’ils ont tort, et je garde cette ceinture aussi longtemps que je peux. Et quand je suis prêt à m’en aller, je m’en vais.« 

Avant ce combat tant attendu, Kamaru Usman devra affronter Leon Edwards lors de l’UFC 278, afin de tenter d’accrocher une deuxième fois son nom à son palmarès.

S’il parvient à défendre une sixième fois sa ceinture et qu’il ne passe pas directement en light heavyweight comme il a déclaré qu’il le ferait, Khamzat Chimaev pourrait bien avoir l’occasion de décrocher un combat pour le titre.

Êtes-vous impatient que le combat entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman ait lieu ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x