1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman révèle qu’il serait davantage motivé à combattre Khamzat Chimaev plutôt qu’un autre adversaire

Kamaru Usman révèle qu’il serait davantage motivé à combattre Khamzat Chimaev plutôt qu’un autre adversaire

0
1
khamzat vs usman

Quelques jours avant son prochain combat contre Leon Edwards, Kamaru Usman a admis qu’il y’avait un autre adversaire qui pourrait le motiver davantage à entrer dans l’octogone.

Le 20 août prochain, Kamaru Usman croisera le fer une seconde fois avec Leon Edwards. En effet, les deux hommes s’étaient déjà rencontrés dans l’octogone en 2015. Grâce à sa lutte autoritaire, Usman était sorti grand vainqueur de ce choc. Cette fois-ci, les deux hommes s’affronteront lors de l’UFC 278 dans un combat pour le titre de la catégorie welterweight.

Bien que ‘The Nigerian Nightmare‘ soit focalisé sur sa 6ème défense de ceinture face au Britannique, il a récemment évoqué Khamzat Chimaev comme étant le prochain challenger au titre de la division.

Un challenger pas comme les autres

Durant une interview accordée à Brett Okamoto d’ESPN MMA, Kamaru Usman est revenu sur son héritage, et a déclaré être à la recherche du prochain ‘grand moment’ de sa carrière.

« Pour le moment, je me bats contre Edwards, qui est extrêmement coriace. Il est très, très compétent et très bon. Mais il n’est peut-être pas très connu et populaire, alors les gens le mettent de côté« , a déclaré Usman. « Je dois toujours faire face à cette pression. Après ça, où sont les moments ? Quels sont les moments qui seront assez importants ?« 

« Il y a un autre gars dont les gens sont excités. Les gens disent : ‘C’est le gars, c’est le gars qui va t’attraper’. C’est un autre moment« , a ajouté Usman.

Un combat pour l’héritage ?

Le roi des welters a tenu à insister sur le fait que son prochain combat était aussi dur et important que n’importe quelles autres défenses de ceinture. Néanmoins, au regard du bruit que ferait un duel dans l’octogone entre la sensation Khamzat Chimaev et le ‘Cauchemar Nigérian‘, ce dernier a admis qu’il serait davantage motivé si ce combat venait à être organisé.

« Le combat contre Leon est important pour moi« , a déclaré Usman. « Je suis réveillé. Chaque camp est difficile. Je m’entraîne tout aussi difficilement pour chaque camp. C’est difficile. Mentalement, je suis toujours là. Il n’y a peut-être pas autant de bruit derrière, mais je suis debout… Si le combat contre Khamzat a lieu, je dois avoir la capacité de ne pas me laisser emporter par ce qui va se passer.« 

« Je mentirais si je disais que je ne me lèverai pas plus pour ce combat, parce que partout où j’irai, les gens en parleront – comme pour mon 1er combat contre Covington, partout où je suis allé dans le monde, les gens en ont parlé« , a admis Usman. « Donc, oui, c’est presque impossible de dire que je ne me lèverai pas un peu plus pour ce combat. Mais je dois avoir la capacité de me retenir.« 

Alors que Kamaru Usman devra venir à bout du numéro #1 au classement welterweight samedi prochain, Khamzat Chimaev lui, affrontera Nate Diaz à l’UFC 279. Le combat aura lieu en septembre prochain, et sera le dernier de la carrière du roi de Stockton à l’UFC.

Si Usman comme Chimaev parviennent à prendre l’ascendant sur leurs adversaires, il ne serait pas impossible que les deux hommes se mesurent dans l’octogone, dans ce qui serait un combat extrêmement attendu dans la sphère MMA.

Selon-vous, Kamaru Usman affrontera t-il Khamzat Chimaev à l’avenir ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
1 mois il y a

Honnêtement j’aurais bien aimer voir Covington à la place de Nate vs Khamzat en attendant. Mais bon si Usman élimine Edwards c’est la suite logique ça serait un combat très attractif avec un Khamzat grande gueule et Usman pas trop mais qui se laisse pas faire. En plus du niveau des deux combattants. En favoris je dirais Usman 60% Khamzat 40% et je suis peut être gentil.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x