1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Après Leon Edwards, Kamaru Usman compte prendre la ceinture des light heavyweight

Après Leon Edwards, Kamaru Usman compte prendre la ceinture des light heavyweight

0
7
Usman Blachowizc
Crédit photo : Instagram @Usman

Le champion des welterweight, Kamaru Usman, a récemment fait part de son désir de monter chez les lourds légers afin d’obtenir une deuxième ceinture et ainsi rejoindre le cercle très fermé des doubles champions.

Le 20 août prochain, Usman affrontera Leon Edwards à l’UFC 278 dans un combat pour le titre. Bien que le champion en titre soit déjà venu à bout d’Edwards dans le passé, ce dernier reste un défi de taille pour le Nigérian.

Par ailleurs, cela fait un moment que Kamaru Usman exprime son désir de monter de catégorie afin d’aller chercher un deuxième titre. Ne souhaitant pas affronter son ami Israël Adesanya, il se retrouve contraint de faire un bond de deux catégories.

À présent, il semblerait que les ambitions du « Nigerian Nightmare » soient plus sérieuses que jamais. Dans une récente interview accordée à TMZ Sports, le champion welter a déclaré :

« Nous allons y aller et nous sommes complètement concentrés sur Leon Edwards. Mais après Leon Edwards, nous avons les yeux rivés sur les light heavyweight, que ce soit Jan ou Jiri, peu importe qui, c’est ce que nous voulons.« 

« Je veux prouver au monde qu’il y a une raison pour laquelle on dit « pound-for-pound ». Cela signifie que poids pour poids, à tout moment, à n’importe quel poids, je peux y aller et non seulement tenir la distance, mais aussi être victorieux. Je veux être capable de le prouver« , a conclu Usman.

Nous l’avons compris, l’important pour Usman n’est pas vraiment le nom de son adversaire, mais plutôt qui possède la ceinture. À la base focalisé sur Blachowizc et Prochazca, « The Nigerian Nightmare » devra sûrement rajouter Glover Teixeira à l’équation. En effet, le Brésilien concourra sûrement pour le titre face à l’actuel champion, Jiri Prochazca, qui a récemment déclaré vouloir accorder une revanche au vétéran de l’UFC.

Avant tout, Usman devra venir à bout de l’excellent Leon Edwards le 20 août prochain.

Pensez-vous que Kamaru Usman pourra aller chercher une deuxième ceinture chez les light heavyweight ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xav
Xav
1 mois il y a

Je vais mettre une piece sur edwards pour qu il le fasse redescendre sur terre. Prenne la grosse tete vite fait les mecs. Si izzy n a pas pris la ceinture light heavyweight c est pas usmann qui va la prendre. Occupe toi de khamzat et des autres clients de ta catégorie . Ou change de categorie si t en a marre de cutt comme un porc

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Moins de 10% de chances qu’il obtienne la ceinture des lhw, les gars sont des poids lourds en temps normal, ça ferait 10-15 kilos d’écart le jour du combat . Abusé.

Snake88
Snake88
1 mois il y a
Répondre à  Rbz

Bah il est quand meme monstrueux Kamaru… A vu d’oeil il doit pas être loin des 95 kilos dans la vie et avec une petite prise de muscle il pourrait taper les 100 kilos easy je pense. Néanmoins, je pense effectivement qu’il souffrira d’un deficit d’allonge et que niveau puissance ça risque de piquer surtout face a Blacho ou Jiri.

Ikki
Ikki
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

Non il n’est pas assez big de nature.

Ikki
Ikki
1 mois il y a

Il va se faire déquiller. Il voit trop grand. On le voit déjà sur la photo qu’il est beaucoup moins BIG que Jan et pourtant je n’aime pas Jan mais il faut le dire.

leo
leo
1 mois il y a

Tiens donc il veut defier les LWH alors qu’un gros concurrent l’attends en la personne de chimaev comme c’est bizarre.

Chimaev doit mûrir
Chimaev doit mûrir
1 mois il y a
Répondre à  leo

Chimaev a failli recevoir une grosse correction face à Burns, alors contre Usman cela risque d’être chaud pour lui.

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x