1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka accorde une revanche à Glover Texeira

Jiri Prochazka accorde une revanche à Glover Texeira

0
1
Prochazka
Crédit photo : Instagram @Prochazka

Lors de l’UFC 275, Jiri Prochazka venait à bout de Glover Texeira durant le cinquième round d’une guerre sans merci. Le Tchèque détrônait le Brésilien par la même occasion en devenant champion incontesté des light heavyweight.

Lors de cet affrontement, les deux hommes sont allés au bout de l’enfer en proposant un incroyable spectacle aux fans de MMA, ce qui leur a valu le bonus de combat de la soirée. Après avoir été mis à mal par le vétéran Brésilien, Jiri Prochazka est parvenu à soumettre Glover Texeira, pourtant expert en jiu-jitsu brésilien. Par ailleurs, le samouraï Tchèque est le seul combattant à avoir réussi cet exploit.

Malgré cela, Jiri Prochazka a déclaré qu’il était terriblement déçu de sa performance après le combat. En effet, avant de soumettre Texeira dans le dernier round, Prochazka a traversé l’enfer. Deux des trois juges avaient d’ailleurs donné un avantage de points au Brésilien avant que la soumission n’intervienne.

Après avoir mentionné Jan Blachowicz pour sa première défense de titre, Jiri Prochazka a à présent détourné son regard sur Glover Texeira, avec qui il veut en découdre pour prouver au monde entier que ce statut de champion est légitime :

« Je veux combattre Glover lors de mon prochain combat. », a déclaré Prochazka sur son compte Instagram. « Pas parce que ce sera un autre grand combat, mais juste pour une raison : ma performance était mauvaise lors du premier combat, et je vais vous montrer clairement pourquoi je suis le champion, de manière décisive. Et je pense que Glover le mérite. Donc, voici l’offre : je vais vous montrer pourquoi je suis le champion.« 

Le vétéran Glover Texeira alors âgé de 42 ans, a récemment exprimé son désir de combattre une seconde fois Jiri Prochazka. Le Brésilien, qui était sur une série de 6 victoires consécutives avant cette défaite, et qui a bien failli défendre son titre face au Tchèque, pense que sa performance à l’UFC 275 justifie une revanche immédiate face à l’actuel champion en titre.

Et vous, seriez-vous pour une revanche entre les deux hommes ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a

Ce serait le combat à faire entre les deux meilleurs de la catégorie. Pas sûr que le vainqueur soit identique. Teixeira aurait pu gagner ce combat sans cette volonté bizarre de passer une soumission à la fin.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x