1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 275 – Jiri Prochazka soumet Glover Teixeira dans les dernières secondes du main event

UFC 275 – Jiri Prochazka soumet Glover Teixeira dans les dernières secondes du main event

26
Glover-Teixeira-vs-Jiri-Prochazka

Cette nuit, le champion des 205 livres de l’UFC, Glover Teixeira, tentait de réaliser sa première défense de titre face à Jiri Prochazka en main event de l’UFC 275 à Singapour.

Teixeira (33-7) s’est emparé de la ceinture des 205 livres en soumettant Jan Blachowicz au 2ème round à l’UFC 268. Le brésilien restait sur 6 victoires consécutives, dont 3 remportées avant la limite.

Procházka (28-3-1) revenait quant à lui, pour la première fois depuis sa victoire par KO sur Dominick Reyes en mai 2021. Le Tchèque arrivait donc lancé sur une excellente série de 12 victoires consécutives, dont 10 par finition.

Round 1 : Glover Teixeira entame le combat en envoyant un body kick puissant. Il parvient à inscrire un takedown et s’installe en contrôle latéral. Prochazka se relève à l’aide de la cage, mais il est amené au sol une nouvelle fois. Le champion inscrit de gros coups de coudes sur le Tchèque qui est forcé de donner son dos. Teixeira cherche une finalisation mais le challenger parvient à se relever avant la fin du round.

Round 2 : Jiri score de bons jabs tout en cherchant à placer un coup dur. Les deux hommes échangent des combinaisons et Teixeira envoie Jiri au tapis. Le Brésilien prend la montée et ouvre l’arcade de son adversaire grâce à de lourds coups de coude.

Round 3 : Le Tchèque démarre le 3ème round avec un bon coup de genou au corps. Il touche durement Glover Teixeira qui s’effondre sur le dos après un takedown raté. Jiri lui demande de se relever. Après plusieurs tentatives de coups genoux sautés infructueuses, Prochazka inscrit de grosses gauches. Teixeira est malmené et n’arrive pas à envoyer le combat au sol. En fin round, le champion se retrouve enfin en position de montée, inscrivant à nouveau de bons coups de coudes en ground and pound.

Round 4 : Prochazka travaille le Brésilien au corps et le touche durement. Teixeira score un takedown et tente de soumettre Jiri. Ce dernier résiste, s’échappe et prend la montée. Quelques instants plus tard, Glover prend le dos de son challenger, mais après une autre transition, le tchèque est de retour en montée.

Round 5 : Teixeira touche Jiri Procházka avec une bonne droite avant de tenter une guillotine. Jiri retire sa tête et s’échappe. Il inscrit un uppercut et un jab mais encaisse à nouveau une grosse droite. Après quelques échanges, Prochazka semble être à bout de souffle. Teixeira obtient un nouveau takedown et passe en montée. Jiri se démène et inverse la situation. Il passe dans le dos du champion et verrouille un étranglement. Teixeira tape à seulement quelques secondes de la fin, offrant ainsi la victoire à son challenger. AND NEW !

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 275 ici.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Jiri Prochazka ? Face à qui aimeriez-vous le voir lors de son prochain combat ?

Comment(26)

  1. Triste pour Glover « tout ça pour ça ! »

    Dominé pour se faire prendre en étranglement 30 sec avant la fin 🙁

    Comme je l’ai dit c’est une vraie erreur professionnelle…

    Prochazka champion c’est pas mérité pour ma part quand on regarde ce combat…

    Il va falloir qu’il se reprenne et revois sa stratégie car la il est champion et va être attendu au tournant et certains on les dents longues….

    1. dominé ?
      perso à l’entame du 5 eme round je donne 2-2 et franchement c’était une putain de guerre ou les deux ont mérité grave il y a eu de tout dans ce combat, les phase sol avec retournement à chaque fois ….bref gros title shot dmg pour glover et bravo à jiri qui est un guerrier comme glover

    2. Perso oui je le voyais devant et avec le 5eme round j’y donnais 4 round sur 5…

      Du coup je me suis dit peut être que je me rends pas compte j’ai tort.
      Et j’ai regardé le score fight et 2 juges donné Texeira 3 round et 1 seul donné 2 rounds chacun …

      Bref donc pour ma part dominé et surtout au 5eme round son adversaire n’avais plus de garde et se faire finir à 30 secondes de la fin

      C’est quasi impardonnable…

      C’est dommage il aurait pu partir tranquille avec la ceinture et une belle défense de titre…

    3. Pour moi Glover largement devant si ça va à la décision il perd à cause de son mauvais choix de guillotine !

    1. A ouai? Mais les paris sont limités à certaines sommes au maximum quelques centaines d’euros.
      Avec des paris limités en gros au vainqueur uniquement.

    2. Mon 1er post était une boutade, je suis sur Betclic et idem, les paris sont limités au vainqueur. Aucune idée sur les limites de sommes pariés, vu que je parie des sommes vraiment minimes.

  2. Jiri est un grand malade ! Je doute qu’il puisse tenir ce rythme longtemps mais va y avoir du spectacle jusqu’à ce que son menton le lâche…
    Je pense que Glover pourrait demander une revanche qu’en pensez vous ? Perso c’est soit ça, soit Blacho.

    1. Franchement à 42ans il est encore là il aurait pu arracher une décision c’est dommage pour lui sur la fin. Après à voir ce que veut faire Texeira mais apparemment le title shot serait réserver au vainqueur de Smith vs Ankalaev d’après DW. Bon bien sûr ça peut changer très vite et Blacho peut avoir ces chances aussi en tout cas je serais curieux de voir se fight Jiri est très fort mais prend beaucoup de risque et face à Blacho ça peut mal finir…

  3. Avec 5ans de moins Teixeira aurait détruit Jiri. L’époque des Shogun, Rampage, Liddell, Evans, Hendo, Machida, Griffin, Johnson, Thiago Silva, Gust.. et Jon Jones me manque

    1. Tu l’aime Pas ou Quoi, il a Gagné point Barre.
      Il faudra t’y faire parce Jiri est au Dessus de tous ceux que tu a cités il aurait peut être perdu contre Jones mais c’est son 3 Figth à L’UFC il va encore Progresser mais faut surtout pas Oublier que le Niveau monte d’année en année après la Nostalgie déforme toujours la Réalité.

  4. Grand Respect à Glover qui livre une véritable guerre sur 5 rounds à 42 ans … Le destin ne lui a pas fait de cadeaux sur ce coup, c’est tres dur et cruelle le mma quand même qu’elle sport de fou.

  5. Triste pour Glover, il aurait mérité d’aller au bout au moins.. il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, il a fait une énorme erreur. Jiri était quasi Ko debout au 5em, revoyez le round, il était KO et sans protection! Sans aucune garde. Il était très proche de la rupture. Si Teixeira avait continuer à le boxer debout jusqu’à la fin il l’aurait mis KO je pense, ou en tout cas il aurait probablement gagné au point, manque de lucidité avec la fatigue, il voit une ouverture et se jette au sol en arrière pour tenter une soumission, quelle erreur, et le pire c’est qu’il y retourne ensuite après s’être relevé en retentant un nouveau take down. Et finalement il lui donne son dos après un énièmes retournement de situation au sol. Teixeira a fait beaucoup d’erreur c’est dommage pour lui, à son âge il n’aura plus d’opportunités comme ça. Quel combat. Incroyable, 2 énormes guerriers pour un fabuleux spectacle.

  6. Franchement j’ai kiffé le combat
    Une ptin guerre mais faut être lucide si j’irai n’avait pas soumis Glover il aurait clairement perdu le combat
    Mais quand même bravo lui
    Surtout que beaucoup voyais Teixeira perdre par KO alors que c’est lui qui a failli faire le contraire
    Mais bon n’empêche on ne peut que félicité ces deux là ils nous ont offert un bête de spectacle

  7. J’en veux beaucoup à texeira, si il avait pas été autant obstiné à vouloir placer une soumission il aurait sûrement gagné. Y’a pas un round ou il je le vois pas le finir debout ou en gnp. Après super combat et bravo a jiri qui l’a eu à sont propres jeu.

  8. Glover a commis une grosse erreur au 4e round. Il lui restait 3 mn et il était en position au-dessus de jiri qui avait une arcade bien ouverte au dessus de l’oeil gauche, au lieu de se fatiguer dans une soumission qui lui a coûté du jus et a permis à jiri de se relever il devait continuer le travail de destruction avec les coudes et les poings. En 3 mn au-dessus de jiri et au 4e round si Glover avait mis un max de coudes jiri aurait pris pire sur le visage et la soumission serait passée. Glover s’est sabordé tout seul.

  9. certain regarde les combat avec les fesse Glover a été dur au mal. Et Jiri aussi et a plusieur fois aurai pu finir comme Glover et si vous regardiez les fight de Jiri post ufc même quànd tout est chaos et qu’il se fait traîner au sol par des lutteur sachez que a la fin c’est lui qui gagne parce qu’il va chercher la finition quitte à manger il finit toujours ces combats voilà ce qui le rend spécial , déjà il finit Glover en soumission qui est meilleur que lui a ce game la ,un Glover qui a part les meilleurs personne le bat!!

  10. Vous pinaillez sur son style ?parce que il va a la guerre le man , nsm le game plan et sa a Toujours marché pour le moment .il prend beaucoup de risque, il y va !! regardez son nombre de finish c’est pas pour rien!! il y a pas de décision avec lui tout a l’instinct. Et j’adore sa parce que tu sais que c’est sur un combat de malade qui va arrivé !! Peut importe les gard qui affronteront Jiri sa ira rarement à la décision qui gagne ou qu’il perde .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.