1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka mécontent de sa performance après sa victoire contre Glover Teixeira à l’UFC 275 : « C’était un combat horrible »

Jiri Prochazka mécontent de sa performance après sa victoire contre Glover Teixeira à l’UFC 275 : « C’était un combat horrible »

0
0
Photo Instagram

Même s’il possède désormais la ceinture de champion de la division light heavyweight, Jiri Prochazka n’est pas satisfait de la performance qu’il a livré face à Glover Teixeira.

Prochazka (29-3-1) s’est emparé du titre des 205 livres en soumettant Teixeira (33-8) à seulement 30 secondes de la fin du main event de l’UFC 275 (voir la vidéo du finish ici). Néanmoins, Jiri est mécontent de sa performance.

« De mon côté, c’était un combat horrible, une performance horrible », a déclaré Prochazka aux journalistes lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 275. « Honnêtement. Vous avez vu ce combat. J’ai juste survécu à quelques moments. J’ai l’intention d’être dominant et pas seulement d’être un survivant. Pour vous, c’est beau parce que vous aimez être divertis, mais pas pour un combattant, j’aime me battre proprement. »

Le tchèque a malgré tout remporté ce combat au sommet face au vétéran brésilien. Il ne lui a ensuite fallu que quelques minutes pour identifier ses erreurs tactiques et sait désormais ce qu’il doit changer à l’avenir s’il souhaite conserver sa ceinture.

« J’étais un peu paresseux pour mettre en place certaines situations et pour le préparer au KO.« , a dit Prochazka.

« Il ne m’a pas surpris. Je dois donc travailler là-dessus. Pas seulement travailler sur l’entraînement, mais travailler sur moi-même pour arrêter de faire des choses. Je sais où sont les erreurs dans ma préparation, dans ma vie, et ce que je dois changer pour le combat. »

Après avoir attendu son combat pour le titre pendant plus d’un an, Prochazka a déclaré qu’il était impatient de remonter dans l’Octogone durant les six prochains mois pour réaliser sa première défense de titre. Il n’a pas exclu une revanche avec Teixeira, évoquant également un affrontement avec l’ancien champion Jan Blachowicz, en Europe. Néanmoins, « Denisa » souhaite avant tout fêter sa victoire et prendre du temps pour récupérer.

« Je veux me battre cette année, mais pas dans le mois qui vient. Je dois réparer un peu mon visage ».

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 275 ici.

Êtes-vous d’accord avec les déclarations de Jiri Prochazka ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x