1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka envoie un avertissement à Kamaru Usman

Jiri Prochazka envoie un avertissement à Kamaru Usman

3
Usman Prochazka
Crédits photos: Compte Instagram @KamaruUsman @JiriProchazka

Kamaru Usman a récemment fait part de sa volonté d’arracher une deuxième ceinture, notamment dans la catégorie des lourds-légers. Le champion en titre de la division, Jiri Prochazka, a averti le champion des welters si sa volonté venait à être réalisée.

Le champion des welters, Kamaru Usman, et le champion middleweight, Israël Adesanya, sont amis proches et ont annoncé qu’ils ne s’affronteraient jamais au sein de l’octogone. Pour « The Nigerian Nightmare », cela implique que sa volonté d’aller chercher une deuxième ceinture ne se réalisera pas chez les poids moyen, qui plus est la catégorie de poids juste au-dessus de la sienne.

Kamaru Usman se voit donc dans l’obligation de monter de deux catégories afin de pouvoir assouvir son envie de rejoindre le cercle fermé des doubles champions.

L’actuel champion en titre des lourds-légers s’est récemment entretenu avec « The Schmo » à propos de la potentielle monter d’Usman dans sa catégorie :

« Nous nous sommes rencontrés à l’UFC 276 et je l’ai vu, c’est un grand combattant, je le respecte« , a déclaré Prochazka. « Mais attention, s‘il veut défier les gars de la catégorie des poids lourds-légers, ce ne sera pas aussi facile qu’il ne le pense.« 

Prochazka a poursuivi « D’abord, je veux défendre le titre, ensuite je serai concentré pour ce combat. Je ne pense pas à ça en ce moment… Mais ce n’est pas impossible qu’on le fasse. J’aime me mettre au défi. C’est un bon défi, il est dans une autre classe de poids, je ne crois pas aux classes de poids car à chaque fois, il s’agit de l’homme le plus fort de la planète. Et c’est ce que je recherche.« 

Le champion Tchèque n’a pas l’air fermé à l’idée d’affronter « The Nigerian Nightmare », même si la priorité pour lui est de défendre son titre durement acquis face au Brésilien Glover Teixeira.

Kamaru Usman lui, devra défendre une sixième fois sa ceinture lors de l’UFC 278 face à Leon Edwards. En cas de victoire du Nigérian, il ne serait pas impossible de voir le champion des welterweight monter de deux catégories après avoir nettoyé la sienne.

Pensez-vous que Kamaru Usman pourrait décrocher une deuxième ceinture chez les lourds-légers ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Gros déficite de taille et d’allonge pour Usman, après vu la bête physiquement et vu comment Prochazka s’expose, rien n’est joué. D’ailleurs c’est un meilleur match up pour usman que Teixeira ou Blacho à mon avis.

  2. Cormier fait 1m80 , pourtant il a combattu chez les lourds .
    Usman peut marquer son territoire dans n’importe quelle catégorie , mais je ne le vois pas battre Prochazka .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.