1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici la preuve en vidéo que Leon Edwards n’a pas compté sur la chance pour mettre KO Kamaru Usman

Voici la preuve en vidéo que Leon Edwards n’a pas compté sur la chance pour mettre KO Kamaru Usman

0
7
Edwards Usman
crédit photo : @newsdailynigeria

Le KO de Leon Edwards sur Kamaru Usman a retenti comme l’un des plus grands chocs de l’histoire de l’UFC. Et si tout cela était prévu depuis le début ?

Le week-end dernier, à l’UFC 278, Kamaru Usman tentait de défendre son titre welterweight pour la 6ème fois de sa carrière face à Leon Edwards. Malheureusement pour le Nigérian, Rocky‘ a créé l’exploit en remportant la victoire par KO à la surprise générale. Après avoir été dominé durant la grande majorité du combat, le Britannique est parvenu à prendre le meilleur sur ‘The Nigerian Nightmare‘ à 56 secondes de la fin.

Grâce à un high-kick parfaitement mis en place, Leon Edwards a touché de plein fouet le désormais ex champion de la division. Bien que ce dernier soit connu pour son menton à toute épreuve, il est tombé KO immédiatement après avoir encaissé le coup. Une chose est sûre, pour détrôner Usman, Rocky‘ n’a pas compté sur la chance.

Sur la séquence du finish, Edwards feinte Usman avec sa main gauche dans le but de mieux lui asséner le high-kick fatal. Sur une vidéo de BT Sport, nous pouvons apercevoir les entraîneurs du Britannique étudier le plan de match et travailler cette technique de high-kick avec Edwards, juste avant l’opposition avec le Nigérian.

Découvrez la vidéo de BT Sport ci-dessous :

Pour beaucoup, cette victoire de Leon Edwards était dû à la chance. Avec cette vidéo, il n’y a plus de place pour le doute : ‘Rocky‘ et son équipe avaient prévus leur coup.

À ce niveau, un striker d’élite peut se montrer dangereux à n’importe quel moment du combat. Une erreur défensive, un moment d’inattention : et c’est le drame. Le 20 août dernier, Kamaru Usman en a fait les frais et s’est vu détrôner par le talentueux Leon Edwards.

Néanmoins, ‘The Nigerian Nightmare‘ aura l’occasion de se relever de cette défaite à l’avenir. En effet, une trilogie entre les deux hommes pourrait bien voir le jour en début d’année 2023.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
WILSON
WILSON
3 mois il y a

Ce n’est pas de la chance mais de la réussite

Gabin69
Gabin69
3 mois il y a

En faite plus ça va moins vous vous cassez le cul pour les infos sur ce site, 9/10 qui proviennent de laSueur

Rocky balboa
Rocky balboa
3 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Lol de 1 qui est premier et la plupart prnne les info et traduisent sur mma figting par exemple,donc peut importe les site c la même. Change ou crée ton site au lieu d’ouvrir ta gueule pour rien

Angry
Angry
3 mois il y a

Non, il est venu avec sa bite et son couteau bien sûr, plein de pétasses commentent le résultat, mais pour le dur, il y a que dal xD ptdr comme disent les P….x war…s

Sanoj
Sanoj
3 mois il y a

On parle d’un TS de l’UFC entre un striker d’élite et un combattant hyper complet qui pète des records et certains pensent encore qu’il s’agit d’envoyer des patates au hasard pour voir qui tape plus fort ? Bien sûr que ce kick est étudié… Bravo pour le calcul distance et surtout hauteur, on voit Adesanya passer au dessus parfois par exemple. Là tibia pleine mâchoire c’est fatal.

Bily
Bily
3 mois il y a

La sueur bis

Eli
Eli
3 mois il y a

Mdrr n’importe quoi ces de la chance ça se voyais sur la tête de Edward il vait tout perdu usman domine carrément le combat m’es pars chance Edward remporte le combat m’es j’attend la revanche il vas prendre chère Edward il doit profite bien là ceinture cars le nigérian ces le championnat tout le monde le sais sur MMA

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x