1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Découvrez les images inédites de la réaction de Kamaru Usman après sa défaite à l’UFC 278

Découvrez les images inédites de la réaction de Kamaru Usman après sa défaite à l’UFC 278

0
5
Usman

Ces derniers jours, Kamaru Usman a démontré qu’il avait une mentalité de champion en gérant sa première défaite à l’UFC avec classe.

Le week-end dernier, à l’UFC 278, Kamaru Usman tentait de défendre une 6ème fois sa ceinture welterweight face à Leon Edwards. Cependant, à la surprise générale, ‘Rocky‘ est parvenu à mettre KO ‘The Nigerian Nightmaresur un puissant high-kick. Après avoir été dominé de la tête et des épaules, le Britannique a choqué le monde en détrônant l’un des champions les plus dominants de sa génération.

Mercredi dernier, une vidéo a été publiée par Will Harris, le documentariste ‘d’Anatomy of a Fighter’. Ainsi, nous pouvons voir des images inédites de l’UFC 278. De l’avant combat à la chute brutale d’Usman en passant par la réaction du désormais ex champion, ce mini documentaire permet une immersion plus poussée dans cette légendaire soirée.

Retour à la Vivint Arena de Salt Lake City, pour un évènement UFC dores et déjà historique.

Découvrez cette vidéo exclusive postée sur la chaîne Youtube ‘Anatomy of a Fighter’ :

« Leon est un dur à cuire« , a déclaré Usman après l’UFC 278. « Le truc, la raison pour laquelle il est un dur, c’est que même quand je brise son esprit et sa volonté, le round suivant, il revient toujours avec la flamme. C’est presque comme s’il se réapprovisionnait. Il va revenir, même si je lui rappelle très rapidement de redescendre, il revient toujours.« 

« C’est très dangereux quand les gars se battent comme ça. Le seul autre gars qui s’est vraiment battu comme ça, c’est Emil Meek, le viking. Ce fils de p*te, il aurait fallu que je le mette à terre pour l’arrêter. Bravo à lui. Et tout ce que je dois faire pour battre ce genre de gars, c’est les surclasser, et je l’ai fait. Mais parfois, quelque chose de fou se produit.« 

« Bon travail, ‘Rocky’. Bon travail, ‘Rocky’. A bientôt. » a conclu ‘The Nigerian Nightmare‘.

La façon dont Kamaru Usman encaisse cette défaite est impressionnante. Aussi, s’il avait remporté ce combat, le Nigérian aurait non seulement défendu une nouvelle fois sa ceinture, mais il aurait également égalé le record légendaire d’Anderson Silva. En fait, Usman était à un succès d’atteindre le record de 16 victoires consécutives à l’UFC de la légende Brésilienne.

Bien que le natif d’Auchi était à un cheveux d’inscrire son nom à tout jamais dans la légende, il n’y a nul doute qu’il se relèvera à l’avenir. Par ailleurs, le président de l’UFC, Dana White, est déjà sur la mise en place d’une trilogie entre les deux hommes, et elle pourrait bien avoir lieu dans le pays du champion, en Angleterre.

Que pensez-vous de la façon dont Kamaru Usman encaisse sa défaite contre Leon Edwards ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
1 mois il y a

Je connaissais pas cette chaîne, elle a l’air pas mal du tout!

leo
leo
1 mois il y a

mouais sauf que tu le domine surtout en lutte/clinch, leon ne prend pas tant de degats que ça, ya rien d’anormal qu’il revienne round après round; d’ailleurs colby avait fait une belle remontada lui aussi.

Angry
Angry
1 mois il y a
Répondre à  leo

ça me gave les Pokémon de salon, ferme ta G!

Jean
Jean
1 mois il y a
Répondre à  leo

Ok… Usman l’a corriger dans tout les sens du termes y compris en striking.
Il lui a fait bouffer un.max de son énergie en le maintenant au sol/ en clinch.
Le malheur de Usman c’est que Edwards est un de ces combattants qui revient regonflé à bloc au round suivant, mais surtout, Usman à mal gerer sa défense il as mal placé ses mains et son esquive, ça pardonne pas.

Bravo à Edwards mais qu’il profite de sa ceinture parce qu’il ne l’a gardera pas longtemps.

Grâce
1 mois il y a

Grâce

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x