1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman explique comment il a encaissé sa défaite et affirme que la trilogie avec Edwards aura lieu en Angleterre

Kamaru Usman explique comment il a encaissé sa défaite et affirme que la trilogie avec Edwards aura lieu en Angleterre

0
5
Kamaru Usman
crédit photo : Instagram @usman

Kamaru Usman est prêt à récupérer son titre sur le terrain de Leon Edwards, en Angleterre.

Après avoir défendu son titre à 5 reprises, Usman a été détrôné par Leon Edwards lors de l’UFC 278 qui a eu lieu à Salt Lake City le week-end dernier. Grâce à un high-kick spectaculaire, Rocky‘ est parvenu à défaire ‘The Nigerian Nightmare‘, et a ainsi été couronné champion des welters.

Leon Edwards et le président de l’UFC, Dana White, sont tous deux partants pour organiser une trilogie au stade Wembley de Londres. Très récemment, Usman est revenu sur le sujet, et il semble qu’il soit d’accord avec cette idée.

« Quoi d’autre a du sens ? Je veux dire, regardez la division. C’est absolument ce qui va se passer ensuite. J’ai parlé à Dana (White), et nous allons voir. Je vais le laisser faire son travail, et nous allons voir quelle date a du sens. Ce sera au début de l’année prochaine. J’allais essayer de caser le combat cette année, mais ce sera probablement au début de l’année prochaine, et je veux aller en Angleterre. » a déclaré Usman à TMZSports.

« J’ai toujours rêvé d’aller en Angleterre. J’ai l’impression que l’Angleterre est ma deuxième maison maintenant. L’Angleterre est la moitié de l’Afrique. Les gens ne le savent pas, mais c’est la moitié de l’Afrique, alors il est temps d’aller là-bas et de divertir mes compatriotes anglais. Quelle meilleure histoire ? Vous ne pouviez pas mieux l’écrire. Je suis donc impatient de voir ce qui va se passer, et nous allons certainement trouver une solution.« 

Une mentalité de champion

Avant que le KO ne survienne à la surprise générale, Kamaru Usman était largement en avance sur les points. Néanmoins, dans les derniers instants du combat, le Britannique est parvenu à envoyer le Nigérian dans le royaume des ombres avec un KO venu d’ailleurs. Lors de cet entretien avec TMZSports, le désormais ex champion welterweight est revenu sur cet évènement historique.

« C’était un super coup« , a déclaré Usman. « Un grand coup. Je parle de l’Ave Maria du Super Bowl, des 10 dernières secondes, c’était un super coup. Chapeau bas à Leon.« 

Aussi, Usman est revenu sur sa capacité à encaisser la défaite.

« J’ai revisionné ce combat trois ou quatre fois. Ce n’est pas difficile du tout. Vous savez à combien de personnes j’ai fait ça ? Ce n’est pas difficile du tout. C’est arrivé. C’est ce qui est beau dans ce sport, c’est que ça arrive. On oublie ce qui se passait réellement dans ce combat, donc je ne suis pas du tout abattu. C’est comme si les gens étaient plus triste que moi. C’est une bonne chose pour moi car cela me permet de savoir que beaucoup de personnes se soucient de moi.« 

Avec cette déclaration, Kamaru Usman démontre qu’il a une véritable mentalité de champion. Dans la victoire comme dans la défaite, ‘The Nigerian Nightmare‘ aura eu une attitude irréprochable. À l’avenir, Usman et Edwards risquent très fortement de croiser le fer lors de leur trilogie qui se réalisera probablement à Wembley, pour un show déjà historique.

Que pensez-vous de cette déclaration de Kamaru Usman ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Shanks
Shanks
1 mois il y a

Tu m’étonnes que usman voulais sa revenche avant l’année 2023 lol

Je sais plus si tu est obligé ou pas d’attendre un l’apse de temps avant de recombatre quand tu prends un ko….se n’est pas 4 mois ?
J’avais le souvenir d’avoir déjà entendu un truc du genre… mais je ne sais pas du tout.

Rocky balboa
Rocky balboa
1 mois il y a
Répondre à  Shanks

Suivant l irm d après combat pour laisser le temps à la commotion de se résorber et préserver le cerveau qui a touché la boîte crânienne pour que usman s effondre

Shanks
Shanks
1 mois il y a
Répondre à  Rocky balboa

Ok merci l’ami 😉

Donc au final,se n’est pas un temps minimum donner.c’est suivant se que le médecin constate sur l’IRM,et le temps est donné ainsi…
Et du coup faut refaire un IRM pour confirmer que tout est bien,que le médecin valide.
Et ensuite seulement,les combattants peuvent parlé et programmer une date pour combattre.

au plaisir, merci Rocky 😉

Etienne
Etienne
1 mois il y a

Avec Conor qui serait aussi sur la carte, ce vieux Dana pourrait effectivement réussir à remplir un stade…

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Etienne

A Liverpool, avec Paddy en prime, ils remplissent le stade, c’est sûr.

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x