1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur de Leon Edwards doute que Kamaru Usman parviendra à se relever après avoir été mis KO : « C’est un évènement qui change la vie »

L’entraîneur de Leon Edwards doute que Kamaru Usman parviendra à se relever après avoir été mis KO : « C’est un évènement qui change la vie »

0
2
Usman
crédit photo : @sportnewsafrica

L’entraîneur de Leon Edwards, Dave Lovell, n’est pas certain que Kamaru Usman sera prêt pour faire face à son poulain lors de la trilogie.

Dans un récent épisode de The MMA Hour, Dave Lovell a émis des doutes quant à la capacité de Kamaru Usman à rebondir après avoir été mis KO durant le 5ème round de son combat avec Leon Edwards. Aussi, l’entraîneur du Britannique s’est montré sceptique pour la trilogie.

« Si c’est le scénario, qu’il en soit ainsi« , a déclaré Lovell à propos de la trilogie. « Mais on ne sait jamais comment ces choses fonctionnent. Il y a beaucoup de manœuvres derrière. Vous savez, je sais, ils sont entrain de faire monter ce Khamzat (Chimaev). C’est leur prochaine vache à lait, et ils accélèrent. Donc, écoutez, ce n’est pas une certitude que nous allons avoir Usman.« 

« J’ai entendu quelques personnes parler de ce que je vais dire, notamment Khabib (Nurmagomedov). Usman a subi une défaite plus tôt dans sa carrière, il a été soumis avant d’être à l’UFC. Il n’avait jamais été mis KO. C’est une chose pour un combattant de se faire soumettre alors qu’il est encore conscient, de subir un TKO en étant encore sur ses pieds ou de prendre un coup au corps et de ne pas pouvoir se relever. Mais quand vous vous faites mettre KO dans un combat, vous vous réveillez et vous vous dites : ‘Qu’est-ce qui s’est passé ?’ Laissez-moi vous dire que c’est un événement qui change la vie, et je ne parle pas seulement du combat, je parle de la vie elle-même.« 

Bien que les suspensions médicales n’aient pas encore été dévoilées par la commission athlétique, Kamaru Usman risque de devoir rester écarté de la complétion pendant plusieurs mois. Lorsque les combattants perdent conscience à cause d’un KO, ils reçoivent généralement une suspension de 60 jours.

La face cachée de Kamaru Usman ?

Suite à sa défaite survenue à l’UFC 278, ‘The Nigerian Nightmare‘ est apparu sûr de lui. Ainsi, le Nigérian a déclaré être soulagé d’avoir perdu et a même félicité Leon Edwards pour son high-kick qu’il a qualifié de ‘grand coup’. Lovell de son côté, pense que l’ancien Numéro 1 Pound for Pound pourrait cacher une faiblesse derrière l’aspect confiant qu’il souhaite montrer.

« Usman est un combattant qui cherche à intimider. Quand une brute se fait assommer de cette façon, cela restera toujours dans l’ordinateur, mon pote, peu importe ce qu’il dit. Est-ce que ça le change ? Est-ce qu’il devient moins confiant ? Plus prudent ? Nous n’en savons rien. Donc quand nous parlons d’Usman, ce n’est pas une fatalité ou une garantie. Nous verrons si, physiquement et mentalement, il pourra revenir là où il doit être.« 

Une trilogie en Angleterre

Edwards comme Usman ont accueilli favorablement l’idée de faire la trilogie dans le pays du nouveau champion, l’Angleterre. Lovell lui, aimerait que ‘Rocky‘ puisse combattre sous les yeux du public de sa ville natale, Birmingham.

« Je sais qu’ils parlent de Wembley. Mais écoutez, là où nous vivons, nous sommes à deux pas de notre terrain de football (l’Aston Arena), qui peut contenir environ 42 000 personnes.. Je sais que Dana s’amuserait à Wembley, à Londres, dans la capitale, mais pourquoi ne pas l’amener là où nous vivons, à Birmingham, dans notre ville défavorisée, et laisser de l’argent tourner et générer autour de notre région. Ce n’est que mon opinion.« 

Et vous, pensez-vous que Kamaru Usman parviendra à se relever après ce KO ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laugan
laugan
24 jours il y a

eh man ! je consoit bien qu’Usman ne recombatte pas avant 6 mois et je lui conseille même mais la revange de Demetrious Johnson sur le gars qui l’avait mis salement KO est là pour montrer qu’un combattant peut redevenir le meilleur.
par ailleurs je suis d’accord pour voir edward combattre Chimaev à NOEL par exemple devant ma télé comme cadeau lol

Angry
Angry
24 jours il y a

Que du bon sens ce mec ;

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x