1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici qui gagnera la trilogie entre Kamaru Usman et Leon Edwards selon Stephen Thompson

Voici qui gagnera la trilogie entre Kamaru Usman et Leon Edwards selon Stephen Thompson

0
2
edwards usman
crédit photo : @cagesidepress

Pour Stephen Thompson, Leon Edwards a utilisé la technique parfaite pour battre Kamaru Usman à l’UFC 278.

Le week-end dernier, Kamaru Usman et Leon Edwards s’affrontaient dans un combat pour le titre welterweight. Alors qu’il était largement mené aux points, Edwards est parvenu à mettre KO ‘The Nigerian Nightmare‘ à 56 secondes de la fin du combat. À la surprise générale, le Britannique a été couronné nouveau roi des welterweight en faisant tomber l’un des champion les plus dominants de sa génération.

Le combattant welter de l’UFC, Stephen Thompson, est récemment revenu sur ce combat dores et déjà légendaire. Selon lui, le high-kick qui a permis à Leon Edwards de remporter le combat était une technique parfaite.

« C’était incroyable, cela montre une vraie discipline chez Edwards« , a déclaré Thompson à BJPENN.com. « Il n’a pas abandonné, ce qui m’a surpris. Dans le premier round, il a réussi à mettre Usman à terre, qui n’avait jamais été au sol, et a pris son dos. Je pensais qu’Edwards allait sortir et l’écraser. Ensuite, aux deuxième, troisième et quatrième rounds, c’était pour Usman. Nous avons vu le Usman habituel : la pression, le grind, les takedowns. Je pense que la défense d’Edwards a joué un rôle dans le cardio d’Usman car il l’a obligé à continuer à pousser… C’était juste une technique parfaite, faite au bon moment.« 

Suite au combat, l’UFC s’est immédiatement penchée sur l’organisation de la trilogie entre ‘Rocky‘ et ‘The Nigerian Nightmare. Toutefois, Jorge Masvidal a fait savoir au nouveau champion qu’il désirait le combat pour le titre. Pour Thompson, Usman mérite sa revanche, mais ‘Gamebred‘ non.

« Il essaie de se présenter et de se battre à nouveau pour le titre. Tu as eu ta chance, tu ne l’as pas saisie« , a déclaré Thomspon à propos de Masvidal. « Usman est sur une lancée, il a été champion pendant un certain temps et je pense qu’il mérite une revanche. Je pense qu’il mérite une revanche. Est-ce que je pense que Masvidal mérite le combat ? Non.« 

Si la trilogie a bien lieu à l’avenir, ‘Wonderboy‘ a déjà sa petite idée sur le gagnant du combat.

« Usman gagnait. Usman doit prendre le temps de se reposer et de guérir de sa blessure à la tête. Parce qu’un gros coup de pied à la tête a un impact sur vous, si vous ne prenez pas le bon temps de repos pour guérir, cela peut être dangereux. Donc, s’il prend un peu de repos et qu’il obtient cette revanche, je pense qu’il peut le faire… Sur le papier, c’est Usman. C’est Usman qui gagne ce combat parce qu’il gagnait le combat jusqu’à ce qu’il perde.« 

Stephen ‘Wonderboy‘ Thompson de son côté, reste sur une série de deux défaites consécutives dont une face à Gilbert Burns, et l’autre face à Belal Muhammad.

Si une trilogie a lieu entre Usman et Edwards, qui donnez-vous vainqueur ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bee
Bee
1 mois il y a

Il est clair que la belle doit etre faite, pour moi c est un parfait 50/50 . . . J ai l impression que c etait pas le soir de leon pendant le combat apres en face on a clairement un des meilleurs combattant de tous les temps (quelques marches et il aurait pu atteindre un plus haut sommet).

Et surtout l humilité de usman apres sa defaite, a mon avis il va carburer comme jamais pour cette trilogie . . .

Nza Yo
Nza Yo
1 mois il y a

Usman doit faire attention lors du 3e combat. La victoire de Leon montre combien il est discipliné, patient et confiant. Un tell adversaire peut vous refaire le même coup autant de fois que vous vous lacherez.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x