1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman a été soulagé après sa défaite contre Leon Edwards

Kamaru Usman a été soulagé après sa défaite contre Leon Edwards

0
1
Usman
crédit photo : Instagram @usman

Selon le président de l’UFC, Dana White, Kamaru Usman aurait été soulagé après avoir perdu son titre contre Leon Edwards.

Après 5 défenses de titre et 15 victoires consécutives à l’UFC, Kamaru Usman est tombé face à Leon Edwards lors de l’UFC 278, le 20 août dernier. Bien que le Nigérian semblait contrôler le combat afin de se diriger vers une décision unanime, il a été surpris dans les derniers instants par un high-kick surpuissant du Britannique. Ainsi, le désormais ex champion welterweight a été mis KO pour la première fois de sa carrière.

Un poids en moins sur les épaules

Suite au combat, ‘The Nigerian Nightmare‘ s’est entretenu avec le président de l’UFC. Ainsi, ce dernier a révélé qu’Usman fut soulagé après avoir essuyé la première défaite de sa carrière à l’UFC.

« Nous avons parlé. Il est de bonne humeur« , a déclaré White à MMA Junkie. « Il est évident qu’il veut absolument la revanche, mais il m’a dit : « Je ne peux pas te dire le poids qui m’a été enlevé ». Il y a beaucoup de pression sur lui avec la série qu’il a faite et le fait d’égaler et de battre le record d’Anderson. Tout ça, c’est beaucoup de pression. Donc, il attend avec impatience la revanche.« 

Lors de son combat avec Edwards, Usman ne mettait pas seulement en jeu sa ceinture. En fait, le Nigérian était à un succès d’égaler le record d’invincibilité à l’UFC établit à 16 victoires consécutives par le légendaire Anderson Silva.

Un parcours semé d’embûches

Durant sa déclaration, Dana White n’a pas manqué de faire l’éloge de Leon Edwards, qui a dû faire preuve d’un grand courage pour détrôner Kamaru Usman après avoir été dominé de la tête et des épaules durant la grande majorité du combat. De plus, avant de devenir champion, ‘Rocky‘ a connu un parcours semé d’embûches.

« Il est prêt à se défendre« , a déclaré White. « Il est prêt à affronter tout ce qu’il y a à affronter. Il va faire une tournée médiatique tourbillonnante quand il rentrera chez lui. Beaucoup de choses changent quand vous obtenez cette ceinture, donc tout son monde est sur le point de changer dans les prochaines semaines, mais il est prêt pour cela.« 

« Nous parlons de quelqu’un qui n’a eu que de la malchance. Ce gamin a accepté le combat contre Khamzat deux ou trois fois, qui n’était pas classé. Il est réglo, mec. Ce gamin est réglo et était prêt à combattre n’importe qui, n’importe quand, n’importe où. Il a juste eu une grande série de malchance.« 

En route vers une trilogie

Quoi qu’il en soit, les fans de MMA auront vécu un évènement historique lors de l’UFC 278. Par ailleurs, Dana White est déjà sur la mise en place d’une trilogie entre Leon Edwards et Kamaru Usman, et cette dernière pourrait bien avoir lieu en Angleterre.

Comprenez-vous que Kamaru Usman ait été soulagé après sa défaite ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Angry
Angry
1 mois il y a

Que le Jésus lui donne la force d’éclater bec de lièvre de la plus belle des manières.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x