1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Nate Diaz envisage un éventuel retour à l’UFC après sa victoire contre Tony Ferguson : « Je n’ai pas l’intention de ne pas revenir à l’UFC »

Nate Diaz envisage un éventuel retour à l’UFC après sa victoire contre Tony Ferguson : « Je n’ai pas l’intention de ne pas revenir à l’UFC »

0
12
ferguson diaz

Cette nuit, le légendaire vétéran de l’UFC, Nate Diaz, s’est imposé par soumission au 4ème round contre Tony Ferguson en main event de l’UFC 279.

Nate Diaz (20-14) a donc remporté le dernier combat de son contrat avec l’UFC en soumettant Tony Ferguson (25-8) devant le public de la T-Mobile Arena à Las Vegas (voir le finish ici).

Après une semaine d’avant-combat chaotique et un changement d’adversaire de dernière minute compte tenu de la pesée manquée de Khamzat Chimaev, Nate Diaz a confirmé qu’il comptait quitter l’organisation pour quelques temps pour se consacrer à sa propre promotion.

« Tout ce que je sais, c’est que cela a été une relation amour-haine entre moi et l’UFC, mais au final, j’aime l’UFC. », a déclaré Diaz au micro de Joe Rogan après sa victoire. « Merci à Dana White, Lorenzo Fertitta et Hunter Campbell de m’avoir donné les opportunités. »

« Je veux partir de l’UFC pendant un temps et montrer à tous ces combattants comment prendre le contrôle et posséder un autre sport. Parce que Conor McGregor ne savait pas comment faire. Aucun de ces autres combattants ne sait comment le faire. Alors je vais venir et je vais m’approprier une autre profession et devenir le meilleur dans ce domaine. Je montrerai à tout le monde que je suis le meilleur dans ce domaine et je reviendrai ici pour obtenir un titre de champion de l’UFC, puta*n. Le meilleur titre du monde. »

Plus tard, lors de la conférence de presse d’après-combat, le natif de Stockton a de nouveau déclaré qu’il avait de affaire à régler hors de l’Octogone, mais qu’il envisageait bel et bien un éventuel retour.

« Je n’ai pas l’intention de ne pas revenir à l’UFC. », a dit Diaz aux journalistes durant la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 279. Il a également affirmé avoir reçu une grande somme d’argent en raison du changement d’adversaire et a témoigné son respect envers Tony Ferguson.

« Juste du respect. Ferguson se bat depuis un moment. Il a combattu beaucoup de bons adversaires et a livré de bonnes performances. Il a fait beaucoup de combats fous, il a subi beaucoup de dommages. … Juste du respect. C’est le job le plus difficile du monde. Ce type devrait être cent fois millionnaire. »

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 279 ici.

Que pensez-vous des déclarations de Nate Diaz ? Pensez-vous que nous le reverrons un jour dans l’Octogone ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
15 jours il y a

Quelle tristesse ce combat entre Diaz et Ferguson ! Heureusement que Diaz a pu éviter l’humiliation face au Suédois, le mma ressemble de plus en plus au catch Quand je vois les foules s’émerveiller devant ces deux combattants qui sont en fin de cycle ça m’inflige . Je sais je vais me faire incendier car il a de nombreux supporters de ces deux clowns . Je n’ai jamais vu un match aussi mauvais si ce n’est celui entre Adesanya vs Romero ou pire celui entre Namarunas vs Esparza Honte à ce public qui n’a pas cessé de conspuer le Suédois… Lire la suite »

Pedrito
Pedrito
15 jours il y a
Répondre à  racbel

Ces deux clowns comme tu dis ont a eux deux a peu près 10 fois plus combats de la soirée ou autres récompenses que tous les autres combattants de la carte de ce soir. Effectivement ils sont moins efficaces car en fin de carrière mais un peu de respect stp. Rien que la boxe et la finalisation de Diaz vaut encore le coup d’œil et ils méritent d’être autant appréciés. Tu devrais peut être revoir quelques combats comme ferg vs Pettis ou encore Diaz vs cerrone pour te rendre compte de l’accomplissement de ces deux gars. T’as démarré le mma… Lire la suite »

Remus
15 jours il y a
Répondre à  Pedrito

Voilà qui est bien dit.
Facile derrière un clavier de donner des leçon à la terre entière.
Mais il a fait quoi dans la vie ce machin ???

Pedrito
Pedrito
15 jours il y a
Répondre à  Remus

Merci du soutien 🙂

J’avoue n’intervenir que de manière sporadique sur le net mais certains commentaires sur sherdog et des sites de français sur Ferguson et Diaz m’ont fait bondir.

Et pourtant je ne suis pas forcément un fan invétéré de Diaz qui a parfois fait des perfs moyennes (dos anjos, Mac Donald) mais aussi des démonstrations et ce bien avant mc gregor (gomi, cerrone, Michael Johnson).

Une page du mma se tourne avec le départ de ce mec d’une intégrité quasi sans faille du début à la fin de sa carrière. Des électrons libres comme ça ça manquera.

jurassic39
14 jours il y a
Répondre à  Pedrito

Tout à fait…Traiter de clowns des mecs qui font ce métier et se mettent sur la gueule depuis plus de 15 ans chapeau…Ces mêmes mecs qui font l’histoire du mma, qui combattent dans leur caté et qui n’ont jamais refusé personne, rien que pour ça on leur doit le respect. C’est tellement plus facile de surfer sur la vague et la hype d’un mec qui a 10 ans de moins, qu’on nous vend pour le monstre, l’invincible et qui est la nouvelle poule aux oeufs d’or du bibendum DW… Que Chimaev combatte déjà dans sa caté qui est plutôt LHW… Lire la suite »

Gabin69
Gabin69
15 jours il y a
Répondre à  racbel

Dans l’histoire le clown c’est plutôt ton Chimaev qui est professionnel de rien du tout et qui aurait pas mérité de combattre avec ces 4 kilos en plus, un total manque de respect pour ses adversaires ainsi que pour sa profession..

Etienne
Etienne
14 jours il y a
Répondre à  racbel

Je pense que les gens auraient eu les boules d’avoir payé leur billet et ppv pour voir ce combat de chimaev qui n’a eu aucun intérêt sportivement et médiatiquement…et donc heureusement qu’il y a eu diaz/fergu pour sauver cette carte

Flo
Flo
13 jours il y a
Répondre à  racbel

J’ai arrêté de lire à « ces deux clowns »

Alco
Alco
15 jours il y a

Je vie déjà très mal de vieillir, j’ai eu de la peine quand jones a massacré le meilleur ranking lourd léger toute génération ( shogun et compagnie) et là j’ai encore pris un putains de coup de vieux en regardant ferguson combattre. Mais j’ai vraiment été étonné par la fraîcheur de diaz pas vous ? Si il prenait les combats vraiment au sérieux comme à l’époque contre ceronne, je le trouve encore dans le coup.
Requiem

Gabin69
Gabin69
14 jours il y a
Répondre à  Alco

C’est sûr que c’est un peu dommage, comme face à Edwards qu’il aurait pu essayé de mettre KO, un coup ça aurait peut être été lui qui aurait combattu Kamaru pour la ceinture..

Snake88
Snake88
15 jours il y a

Traduction : « je reviendrai pour la trilogie avec Connor et un trés très gros chèque ! »

Etienne
Etienne
14 jours il y a
Répondre à  Snake88

Çà peut être que çà…s’il n’a pas pris la ceinture pendant son prime, je vois pas quelles ambitions il pourrait avoir en revenant « plus vieux »

12
0
N'hésitez pas à commenter ! x