1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 279 – Daniel Rodriguez bat Li Jingliang par décision partagée

UFC 279 – Daniel Rodriguez bat Li Jingliang par décision partagée

8
Li Jingliang Daniel Rodriguez

Initialement prévu pour combattre Tony Ferguson, le Chinois Li Jingliang a finalement affronté Daniel Rodriguez en catchweight, après tout les chamboulements de l’UFC 279. Il s’est incliné par décision partagée.

Round 1 : Les deux hommes se rendent coup pour coup. Avec de bons kicks au corps, Li Jingliang gêne son adversaire, mais les débats semblent s’équilibrer. Le Chinois termine fort la première reprise.

Round 2 : Daniel Rodriguez contrôle le centre de la cage, mais a du mal à cadrer son adversaire. Avec une droite en contre, Li Jingliang parvient à toucher Rodriguez. L’Américain est bien moins organisé que son homologue chinois.

Round 3 : Li Jingliang continue son travail varié en leg-kicks et middle-kicks. Avec ses poings également, il gère face à Daniel Rodriguez, qui semble être en manque de solutions. Mais l’Américain, par son contrôle de la cage, est à l’initiative.

Victoire de Daniel Rodriguez par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28).

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 279 Diaz vs. Ferguson ici.

Comment(8)

  1. Pour moi, on est pas loin d’un vol sur ce combat. C’est bien Li, qui à le plus touché de par ses legs kicks puis son anglaise, juste plus mobile.

    Après Rodriguez n’a pas vaciller mais je voyais une décision unanime : Li 29-28.

    Arbitrage maison.

    1. C’est ça… mais cette phrase n’est plus adaptée quand tu commence à monter dans les rankings ou quand tu rencontre un style compliqué.

      Jones à fait beaucoup de décisions, et bcp était chaude (Santos, Reyes et p-t j’en oubli) mais toujours en SA faveur.

      Franchement dur d’être chinois et de s’appeler Li hier soir. Le mec aurait du affronter Fergu et se faire un nom en le battant et là à cause de Chimaev on le balance face à un mec plus imposant.

      Combat qu’il gagne grâce à sa mobilité et son activité et on te fait gagner l’autre…. une blague

    2. Pour ma part je pencherais plutôt vers l’incompétence notoire de certains juges et moins vers des raisons liées à l’ethnicité, au chauvinisme ou au ranking; même si ça peut exister parfois.

      Les commissions athlétiques de chaque État nomment les juges et non pas l’UFC, et perso je serais assez curieux de savoir si les commissions athlétiques en question disposent d’une structure pour juger à son tour les juges qui jugent les combats de manière erronée.
      Non parce qu’on a assisté à des tas de décisions totalement foireuses au fil des ans dans cette orga mais on n’a jamais su de quoi il en retournait pour les principaux responsables de ces mascarades, à savoir les juges eux-mêmes.

      D’ailleurs il me semble que les commissions athlétiques nomment également les arbitres, et pourtant Herb Dean qui est selon moi le plus mauvais dans son domaine actuellement en activité, est toujours de la partie et même en tête de liste dans les évents en PPV.

      Tout ça me laisse supposer que rien ne changera sous peu et qu’on assistera encore et encore à ce genre de pantalonnade.

    3. C’est vrai que l’incompétence de certains officiels est notoire. Et oui cet angle d’analyse est pertinent. Concernant l’aspect ethnique c’était une boutade mais qui se confirme souvent pour les hors-Américain quand même. Mais Reyes – Jones c’est 2 amerloques.

      Mais je pense que le non remplacement de ces officiels est dû à un manque de pro dans le MMA et seulement le MMA. Pas des juges récupérer de différents sports de combat.

      Ca passera par la formation… mais malgré ça il y aura toujours le côté humain qui peut biaisais les décisions.

      Tout comme le Real en LDC pendant des années qui se voyait siffler des fautes dans un sens et pas dans l’autre avec le sentiment que l’institution Madrilène pesée énormément dans la tête de l’arbitre. Tout comme certains arbitre en France quand ils arbitrent Lyon avec Aulas en arrière plan.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.