1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier pense que Tony Ferguson devrait mettre un terme définitif à sa carrière

Daniel Cormier pense que Tony Ferguson devrait mettre un terme définitif à sa carrière

0
2
ferguson
crédit photo : Instagram @UFC

Daniel Cormier pense que Tony Ferguson devrait mettre un terme définitif à sa carrière après qu’il ait subi une nouvelle défaite à l’UFC 279.

L’UFC 279 a été animé d’évènements plus surprenants les uns que les autres. Du fiasco de la conférence de presse au changement de programme de dernière minute, les aficionados de MMA n’ont pas été au bout de leur surprises.

Alors que le main event de la soirée devait opposer Khamzat Chimaev à Nate Diaz, il a été tout autre. En effet, le bad boy de Stockton a finalement affronté Tony Ferguson dans un combat attendu depuis un long moment.

Au grand dam de ses supporters, ‘El Cucuy‘ a subi une 5ème défaite consécutive dans l’octogone. Après une solide opposition, l’Américain d’origine Mexicaine a été soumis par Nate Diaz au 4ème round, et a de ce fait manqué son retour chez les welterweights (voir le finish ici).

« Je ne pouvais pas croire ce que je voyais« , a déclaré Daniel Cormier sur DC & RC. « Je ne dis pas que c’était le pire combat de tous les temps, pas du tout. Cela me dit que Nate Diaz en a encore un petit peu dans le réservoir s’il veut se battre, mais cela me dit aussi que Tony Ferguson est fini, au regard de ce que j’ai vu dans l’octogone. Tony Ferguson est fini, mon frère. Il est une coquille vide de lui-même et il ne veut pas prendre sa retraite. Il a dit qu’il avait l’impression de s’être amélioré, qu’il avait vu de bonnes choses. Je me demande ce qu’il a fait pour montrer qu’il est meilleur qu’avant.« 

Dernièrement, Daniel Cormier avait critiqué le fait que Ferguson veuille continuer à concourir dans l’octogone malgré sa longue série de défaite. ‘El Cucuy‘ lui, avait répondu à l’ex double champion. S’en était alors suivi une confrontation entre les deux hommes sur les réseaux sociaux.

Nate Diaz de son côté, a annoncé son départ officiel de l’UFC. Son combat à l’UFC 279 était le dernier de son contrat avec la prestigieuse organisation américaine. Ainsi, le natif de Stockton compte explorer de nouveaux horizons, notamment la promotion de combat avec sa propre organisation, ‘Real Fight Incorporated’.

À l’origine, Tony Ferguson devait croiser le fer avec Li Jingliang lors du co-main event l’UFC 279. Néanmoins, à cause de la pesée manquée de Khamzat Chimaev, les cartes ont été redistribuées. Le Chinois a finalement affronté Daniel Rodriguez, et a essuyé une défaite par décision partagée controversée.

Dans le cas où ‘El Cucuy‘ avait combattu ‘The Leech‘, Daniel Cormier estime que le favori des fans aurait eu droit à une bien pire correction que contre Nate Diaz.

Et vous, êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Brizlu
Brizlu
11 jours il y a

Malheureusement Cormier a raison.

Merwan69
11 jours il y a
Répondre à  Brizlu

Oui et non à 38ans il peut toujours encore essayer de se tester ailleurs d’autres l’ont fait pourquoi pas lui. Apres c’est sur qu’à l’ufc y’a réellement plus rien à espérer de lui.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x