1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White réagit suite au départ de l’UFC de Nate Diaz

Dana White réagit suite au départ de l’UFC de Nate Diaz

0
2
Nate Diaz
crédit photo : Instagram @UFC

Bien que Nate Diaz ait fait part de son intention de quitter l’UFC pendant un moment, le président de l’organisation, Dana White, n’a eu que des éloges envers le natif de Stockton.

Suite à sa victoire sur Tony Ferguson lors du main event de l’UFC 279 (voir la soumission en guillotine ici), Nate Diaz a fait part de son désir de s’éloigner de l’UFC pendant un moment. Après 15 années de loyaux services envers la promotion américaine, le ‘Stockton Slugger‘ souhaite explorer de nouveau horizons.

« Il est là depuis toujours« , a déclaré White à propos de Diaz lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 279. « Cela a été un plaisir de l’avoir ici. Je lui souhaite bonne chance. Lui et moi avons eu cette discussion il y a des mois dans les bureaux. Quoi qu’il fasse, je ne lui souhaite que le meilleur. Qu’il crée sa propre organisation, qu’il se lance dans la promotion ou qu’il fasse autre chose, je ne lui souhaite que le meilleur. C’était génial de l’avoir ici.« 

De nouveaux projets

Juste avant le surprenant UFC 279, Nate Diaz avait annoncé se lancer dans la promotion de combat. Ainsi, le roi de Stockton a créé sa propre organisation, ‘Real Fight Incorporated’, dans le but de promouvoir des combats de boxe, de MMA et de jiu-jitsu brésilien.

Aussi, Diaz espère conquérir d’autres sports en dehors de l’UFC. Pour beaucoup, une transition vers la boxe serait le plus juste pour le natif de Stockton. Avec des combats lucratifs contre des phénomènes tels que Jake Paul, Nate Diaz pourrait bien réfléchir à cette option.

Cela dit, dans son interview post-combat de l’UFC 279, le plus jeune des frères Diaz a promis qu’il ferait son retour à l’UFC un jour. Pour Dana White, ce serait un plaisir.

« Peu importe ce que Nate fait à partir de maintenant, c’est sa maison« , a déclaré Dana White.

Le main event des légendes

En ce qui concerne le main event de l’UFC 279, le président de l’UFC a été satisfait du combat, mais ne s’attendait pas à moins venant de deux véritables légendes du sport.

« Écoutez, ce sont deux gars plus âgés qui sont là depuis longtemps. C’était ce à quoi je m’attendais« , a déclaré White. « Nate Diaz est si résistant et si dur. Littéralement, je ne sais pas si vous pouviez entendre ce qui se passait, mais nous sommes allés dans le coin de Tony ce round-là et son coin, pour une raison quelconque, lui a dit de mettre [Diaz] à terre. Il coupait sa jambe, donnait des coups de pied à sa jambe avant, faisait manifestement des dégâts et son coin lui a dit de le mettre à terre. Nate a capitalisé sur ça à la minute où il l’a fait.« 

Une icône du MMA

Quoi qu’il en soit, durant 15 années à l’UFC, Nate Diaz aura fait rêver les fans du monde entier. Son franc-parler, son style de combat unique et le duo qu’il forme avec son frère Nick en auront fait une véritable icône. À l’avenir, nous pourrions bien revoir Nate Diaz à l’UFC mais pour le moment, le roi de Stockton a d’autres projets en vue.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
laugan
laugan
15 jours il y a

Merci à toi Nate ! J’ai adoré ton « ça ne m’a pas étonné » ! quand tu as cassé la légende de l’irlandais dont j’ai oublié le nom …??? gregor mac conor un truc comme ça, le gars qui perd tout ses combats et qui dit qu’il est le plus fort lol

Bastoun
14 jours il y a
Répondre à  laugan

« I’m not surprised, mother f**er! », épique!

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x