1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 279 – Tony Ferguson revient sur sa défaite face à Nate Diaz : « Je ne suis plus le même »

UFC 279 – Tony Ferguson revient sur sa défaite face à Nate Diaz : « Je ne suis plus le même »

0
12
ferguson diaz
crédit photo : Instagram @UFC

Suite à l’UFC 279, Tony Ferguson est revenu sur sa défaite contre Nate Diaz.

À l’origine, El Cucuy‘ devait affronter Li Jingliang à la T-Mobile Arena de Las Vegas le 10 septembre. Cependant, tous les plans sont tombés à l’eau lorsque Khamzat Chimaev a manqué la pesée avant son combat contre Nate Diaz. Alors, le main event de l’UFC 279 est devenu Diaz vs Ferguson, pour le plus grand plaisir des fans de MMA. (Voir tous les résultats de la soirée ici.)

À l’issue du combat, c’est le bad boy de Stockton qui a remporté la victoire par soumission au 4ème round (voir le finish ici). Grâce à cette première victoire par finition en 6 ans, Nate Diaz a reçu le bonus de ‘Performance de la soirée’.

Durant la conférence d’après combat de l’UFC 279, Tony Ferguson est revenu sur sa prestation, et a admis qu’il n’aurait pas dû amener Nate Diaz au sol.

« Mon coin voulait tenter le coup, mais j’aurais dû rester debout« , a déclaré Ferguson. « Cela se joue sur des petits détails sur lesquels on peut s’étendre et dont on peut se nourrir. Nate est un combattant, et il joue. Je ne peux rien dire d’autre. Ce n’est pas comme s’il était vieux, lent et tout ça. J’espère que la foule qui était présente à l’UFC 279 a reçu des éclaboussures de sang ou autre chose. Je me suis amusé là-dedans.« 

Aussi, ‘El Cucuy‘ a poursuivi en avouant qu’il n’était plus le même combattant qu’avant.

« J’ai combattu chez les welterweights et les lightweights. Chez les lightweights, ça fait quoi, 10-11 ans ? Je veux dire, m*rde, j’étais à 14-2 avec surtout des knockouts ? Mon corps s’est littéralement habitué. Je me suis battu en mai. Je soulevais beaucoup. Je prenais des protéines pour gagner du poids, je faisais ce qu’il fallait.. J’ai apprécié. Mes fans et ma famille d’abord. Je ne suis plus le même sur le terrain, c’est un autre Tony en ce moment.« 

À présent, Tony Ferguson est sur une série de 5 défaites consécutives. Malgré son arrivée chez Jackson Wink MMA, les beaux jours d’El Cucuy et sa série de 12 victoires semblent être définitivement derrière lui. Le dernier succès de Ferguson à l’UFC est survenu le 8 juin 2019, lorsqu’il a battu le désormais retraité, Donald ‘Cowboy‘ Cerrone.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Tony Ferguson à l’UFC 279 ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
16 jours il y a

Oui à un moment il faut savoir dire stop… Heureusement que Diaz ne tape pas énormément fort, d’ailleurs j’ai même l’impression qu’il était dans la retenue et qu’il aurait pu lui faire encore plus mal mais c’est mieux comme ça car pour Tony les guerres qu’il a connu et surtout le KO contre Chandler ont bien entamé son capital santé… il est temps de raccrocher.

Gabin69
Gabin69
16 jours il y a
Répondre à  jurassic39

Je dirais que ce sont surtout les parpaings qu’il a prit dans la gueule contre Gaethge qui l’ont bien entamés …

jurassic39
16 jours il y a
Répondre à  Gabin69

oui + le ko contre Chandler ça fait beaucoup…

shogun
shogun
16 jours il y a
Répondre à  Gabin69

ce combat a été le grand tournant je pense , il en a trop pris et gaethje frappe tres fort

Patrick
Patrick
15 jours il y a

Khabib pour ce coup-ci avait raison. Depuis son combat face à Justin Gaethje il n’a plus jamais été le même. Le gars enchaîne 12 victoires face aux meilleurs combattants au monde et suite à cette 1ere défaite il enchaîne que des défaites. Est ce le fruit du hasard, est ce une coïncidence est ce dû à l’âge ??? Je ne pense pas. Ce gars a fait douter Khabib et son père autrefois, au point que Khabib n’était pas pressé de rencontrer Tony Fergusson pendant la crise sanitaire et je suis certain qu’il avait en partie céder sous la pression. Tony… Lire la suite »

jurassic39
15 jours il y a
Répondre à  Patrick

Ben c’est un tout….. les coups de Gaethje mais certainement pas que… l’âge aussi.. on est moins bon à 38 qu’à 30 balais voilà tout…. et quand on a un style très rentre dedans avec de grosses prises de risques en prenant pas mal de coup tout au long de sa carrière et bien à la longue on encaisse moins…. Pour lui il est temps de dire stop.

Bastoun
15 jours il y a
Répondre à  jurassic39

« 12 victoires face aux meilleurs combattants au monde ». Au risque de faire hurler Patrick qui a l’air d’un fan inconditionnel de Ferguson, je me demande si elle est pas là, la tromperie: tout le monde en a fait des caisses sur cette série de 12 victoires alors que quand tu la regardes de plus près, ben elle est pas plus folichonne que celle de Khabib à la même époque (qui lui était critiqué pour n’avoir affronté personne). Les plus gros noms, c’est Dos Anjos et Barboza (tout comme Khabib d’ailleurs), sinon y a Kevin Lee, Pettis, Cerrone… Des bons combattants,… Lire la suite »

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
15 jours il y a
Répondre à  Bastoun

Le MMA c’est pas des maths… Tony ferguson, Poirier et Gaethjie ont affronter : Johnson, Oliveira etc..lesquels des 3 trois à le moins morfler. Si on suit ton raisonnement Tony devrait être le meilleur des 3 puisqu’il ne s’est ni fait finaliser ni mettre Ko par aucun des 2… Sauf que ça n’a pas bcp de sens se type de raisonnement. Des combattants d’élites qui du jour au lendemain ont baissé drastiquement de niveaux je vais t’en citer quelques uns : Liddel Crocop Anderson Silva Bj Penn Vanderlay Shogun Minautor Ortiz Gomi Sakuraba Garbrandt Marlon moraes Lawler paulo filho Rockold…… Lire la suite »

Pechaut le saint...
Pechaut le saint...
15 jours il y a
Répondre à  Pechaut le saint...

Du coup tout les noms que j’ai cité ci-dessus

Tu penses qu’ils étaient surestimé…

Bastoun
15 jours il y a
Répondre à  Pechaut le saint...

Non, parce que les gars de ta liste, à un moment ou à un autre, ils ont été champions et/ou ils ont affronté le gratin. Les plus gros noms au palmarès de Ferguson, c’est Dos Anjos et Pettis, qui ont été champions, mais dont on peut pas dire qu’ils ont été super dominants. Même un Garbrandt, qui est l’exemple type du combattant qui a disparu du jour au lendemain, tu peux te dire qu’il a quand même remporté la ceinture en donnant une leçon à Dominic Cruz. Malheureusement, Tony Ferguson n’a jamais eu l’occasion de le faire, à cause de… Lire la suite »

Last edited 15 jours il y a by Bastoun
Diflatte
Diflatte
15 jours il y a

On est passé de « It’s Tony time » à « It’s time Tony… »

Screw
Screw
15 jours il y a

Le combat contre Justin Gaethje a été déterminant dans la carrière de Tony et le KO face à Chandler à mis le point final tant au capital physique que psychologique.
Le comportement de Tony durant le combat conte Nate était interpellant, quand Nate faisait le show Tony à fait genre de le faire aussi mais c’était pas du tout naturel, du genre ‘ça va pas du tout mais je fait comme si tout allait bien.’ Après le combat pareil.. Tony est en détresse absolue faisant mine que tout allait bien, triste à voir.

12
0
N'hésitez pas à commenter ! x