1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tony Ferguson fera son retour en welterweight face à Li Jingliang lors de l’UFC 279

Tony Ferguson fera son retour en welterweight face à Li Jingliang lors de l’UFC 279

2
ferguson li
crédit photo : Instagram @ferguson @li

Tony Ferguson fera son grand retour chez les welterweight pour la première fois depuis plus de 10 ans lorsqu’il fera face à Li Jingliang lors de l’UFC 279, le 10 septembre prochain.

Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé la nouvelle durant la conférence de presse post-combat de l’UFC 278 (voir tous les résultats ici).

Actuellement sur une série de 4 défaites consécutives, Ferguson se tarde de retourner dans l’octogone et ainsi renouer avec la victoire. À l’origine, El Cucuy avait obtenu son contrat UFC en poids welters lorsqu’il avait remporté le titre de ‘The Ultimate Fighter 13’ en 2011.

Désormais, Tony s’entraîne avec la team du Jackson-Wink Academy d’Albuquerque, et est décidé à évoluer avec de nouveaux coachs, et de nouveaux partenaires. Le moins que l’on puisse dire est que Ferguson a fait un très bon choix en choisissant ce gym très réputé dans le monde du MMA. Espérons que le Mexicain d’origine saura tirer profit de cette nouvelle dynamique de carrière lorsqu’il retournera sur son ancien terrain.

Le dernier succès de Tony Ferguson remonte à sa victoire sur Cerrone en juin 2019. Li quant à lui, fera son retour après avoir réalisé une impressionnante performance face à Muslim Salikhov en juillet dernier. Sur ses 4 derniers combats, ‘The Leech‘ a obtenu 2 victoires contre 2 défaites, dont une survenue face au terrifiant Khamzat Chimaev.

Ferguson vs Li rejoint donc la carte de l’UFC 279 qui aura lieu le 10 septembre prochain à Las Vegas. Par ailleurs, l’évènement s’annonce palpitant avec en main-event le très attendu Khamzat Chimaev vs Nate Diaz, pour ce qui sera très sûrement le dernier combat du roi de Stockton à l’UFC.

Pensez-vous que Tony Ferguson pourra renouer avec la victoire lorsqu’il affrontera Li Jingliang ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Tony Ferguson prend une très bonne initiative en changeant de division tout en cherchant des combattants moins dangereux afin d’acquérir de la confiance .
    En effet, un combattant sans confiance n’est rien et pour gagner de la confiance il faut gagner des combats peu importe contre qui

    1. Je sais pas… Quand on commence à prendre des KO, passer à la caté supérieure, c’est pas forcément l’idée du siècle. Surtout Li Jingliang, il traine l’image où Chimaev le soulève comme un enfant, mais c’est loin d’être un peintre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.