1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tony Ferguson ne reviendra jamais au sommet de l’UFC selon Daniel Cormier

Tony Ferguson ne reviendra jamais au sommet de l’UFC selon Daniel Cormier

0
0
ferguson
crédit photo : instagram @tonyferguson

Daniel Cormier, qui a récemment rejoint le Hall of Fame de l’UFC, pense que l’intégration de Tony Ferguson au Jackson Wink MMA survient trop tard.

El Cucuy‘ ne s’est plus illustré dans l’octogone depuis l’UFC 274, où il a essuyé une défaite par KO au 2ème round face à Michael Chandler. Actuellement, Ferguson est sur une série de 4 défaites consécutives face à Justin Gaethje, Charles Oliveira, Beneil Dariush et enfin Michael Chandler.

À la suite de sa dernière défaite, l’Américain d’origine Mexicaine a décidé d’intégrer une équipe de MMA extrêmement reconnue, lui qui avait pourtant pour habitude de tout faire tout seul.

En mai dernier, le lightweight désormais âgé de 38 ans avait annoncé qu’il cherchait une équipe, et qu’il était grand temps pour lui de changer de méthode de travail en s’ouvrant de nouveau au coaching.

Au début du mois, Tony Ferguson et Jackson Wink MMA ont officialisé la nouvelle : ‘El Cucuy‘ fait à présent parti de l’équipe. Cette salle a abrité sous son toit des combattants de renoms tels que Jon Jones, Georges St-Pierre, Holly Holm ou encore Carlos Condit pour ne citer qu’eux.

Dernièrement, l’ex double champion de l’UFC, Daniel Cormier, a évoqué la situation de Tony Ferguson sur son podcast DC & RC.

« Mec, c’est un peu difficile, non ? Parce que j’ai l’impression qu’il cherche à retrouver cette grandeur passée. Je ne sais pas s’il peut encore. Je crois simplement que nous avons tous un temps. Et je crois que ce temps est passé, je ne crois pas que beaucoup de choses vont changer pour Tony Ferguson avec ce changement de camp. Je crois simplement que son temps est passé, et aucun changement de camp ne va changer cela.« 

DC semble pour le moins sceptique quant aux capacités de Tony Ferguson à revenir au top de sa division.

Au cours de sa carrière, ‘El Cucuy‘ s’est établi en tant que véritable croque-mitaine chez les lightweight et est parvenu à réaliser une série de 12 victoires consécutives. Néanmoins, et pour le plus grand désarroi de ses fans, Ferguson n’a jamais obtenu le titre de champion incontesté de la division, et reste un véritable roi sans couronne à l’UFC.

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x