1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Daniel Cormier explique pourquoi il ne croit plus en Tony Ferguson

Daniel Cormier explique pourquoi il ne croit plus en Tony Ferguson

0
3
Daniel Cormier explique pourquoi il ne croit plus en Tony Ferguson

À l’UFC 278, Tony Ferguson tentera de mettre fin à une série noire de quatre défaites consécutives. Un retour en welterweight qui s’annonce très difficile selon Daniel Cormier, qui craint qu’El Cucuy ait fait le mauvais choix. 

Ancien champion intérimaire des poids légers, Tony Ferguson peine à retrouver des sensations dans l’octogone depuis désormais deux ans. Alors qu’il semblait encore dans son prime, après presque sept ans d’invincibilité, El Cucuy a lourdement chuté face à Justin Gaethje à l’UFC 249. Une défaite ô combien marquante, le début d’une chute libre aussi douloureuse pour l’Américain que pour ses fans.

Après l’épisode Gaethje, deux larges défaites face à Oliveira et Dariush, puis un énorme KO subi face à Michael Chandler viendront porter à quatre le nombre de défaites consécutives de Ferguson. Une série noire qu’il tentera de stopper ce week-end, face à Li Jigliang, en main card de l’UFC 278.

À l’aube de son retour en welterweight, nombreux sont ceux qui craignent que Tony Ferguson ne soit contraint de raccrocher les gants, sous peine d’enchaîner de nouvelles déconvenues. C’est le cas de Daniel Cormier, pour qui ce retour chez les moins de 170 kilos était l’erreur à éviter :

« Je veux voir du positif. Je veux voir un changement, les changements effectués depuis qu’il s’entraîne à la Jackson Wink à Albuquerque. Donc je veux voir quelque chose de différent. Voilà le problème selon moi. Quand tu te fais mettre KO à 155 livres par Michael Chandler, quand tu te fais mettre TKO à 155 livres par Justin Gaethje, dominé par Beneil (Dariush) et Charles Oliveira (…), je ne pense pas que monter en poids welters soit le bon choix »

Si l’ancien double champion désormais commentateur craint que Tony Ferguson ne s’adapte pas à sa nouvelle catégorie, il sait également qu’il ne faut jamais sous-estimer l’Américain, qui n’est pas fait dans le même bois que la plupart de ses paires : 

« Mais s’il y a bien quelqu’un qui est capable de faire abstraction du passé, de tout ce qui s’est passé pour essayer de marquer le coup, c’est Tony Ferguson. Mais Li Jingliang, ce gars est un dur. Il frappe fort, et c’est une opposition très difficile pour un premier combat en welterweight depuis longtemps. Donc même si je recherche du positif, je n’en attends pas tant que ça. Il va devoir me montrer quelque chose »

Selon vous, Tony Ferguson peut-il encore revenir au sommet ? 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Himself
Himself
19 jours il y a

Waw chez les -170kg….

Brizlu
Brizlu
19 jours il y a

Ferguson a été un combattant super excitant à regarder combattre mais je pense comme Cormier, je crains le mauvais choix. Ferg a fait un incroyable run et semble être complétement en bout de course alors monter et prendre un gars aussi rugueux que Jingliang c’est probablement un mauvais plan.

Je donne Jingliang gagnant.

Overhand75
Overhand75
17 jours il y a

lol, UFC279 pas 278, puis bon 170 kilos ? 170 livres plutot non ? je pense qu’il y’a encore une multitude d’erreurs à trouver dans cet article foireux ! faites un effort c’est ridicule !

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x