1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tony Ferguson vs Li Jingliang est loin d’être un bon combat selon Chael Sonnen

Tony Ferguson vs Li Jingliang est loin d’être un bon combat selon Chael Sonnen

0
6
ferguson jingliang

Chael Sonnen n’est pas d’accord avec l’organisation du combat Tony Ferguson vs Li Jingliang pour l’UFC 279.

Suite à l’officialisation du prochain combat entre Tony Ferguson et Li Jingliang, Chael Sonnen a clairement fait savoir qu’il n’était pas pour que ce match ait lieu.

« Je n’aime pas ça« , a déclaré Sonnen sur The MMA Hour.

« Nous ramenons Ferguson avec une belle histoire : il s’accroche, il a changé de camp, il fait les choses différemment, et vous lui donnez ‘Leech’ je ne sais pas quoi [Jingliang]. Je ne sais pas si c’est son surnom ou si c’est son nom, et je n’essaie pas de faire le c*n. Je n’ai pas la moindre idée de qui nous avons en face de Tony Ferguson ou comment nous sommes censés prétendre que cela compte.« 

Ces derniers temps, Tony Ferguson a connu des moments difficiles. En effet, ‘El Cucuy‘ a essuyé 4 défaites sur ses 4 derniers combats après avoir réalisé une impressionnante série de 12 victoires consécutives à l’UFC. Dernièrement, l’Américain d’origine Mexicaine a subi un énorme KO au 2ème round face à Michael Chandler. Suite à cette ultime défaite, Ferguson a décidé de rejoindre la prestigieuse équipe de Jackson Wink MMA afin de se remettre sur les rails.

Li Jingliang de son côté, compte 2 victoires contre 2 défaites lors de ses 4 derniers combats chez les welterweight. Néanmoins, ‘The Leech‘ est toujours reconnu comme l’un des plus gros puncheurs de la division, et a remporté ses 4 dernières victoires par KO/TKO.

Toutefois, le Chinois est loin d’être une star à l’UFC, et Sonnen ne comprend pas que l’organisation lui donne un adversaire aussi connu que Ferguson.

« Si Li Jingliang gagne, que se passera-t-il ? » a déclaré Sonnen. « Si Tony gagne, OK, super, il obtient un autre combat, il s’accroche à sa carrière. Si ‘The Leech’ gagne ? Non, je n’aime pas ça. Je n’aime pas ça. Je ne pense pas que ça aurait dû être un scoop. Je ne pense pas qu’il aurait dû y avoir une conférence de presse. Je ne pense pas que c’était digne. C’est le genre de combat qu’on ne fait que mentionner sur une carte.« 

Le 10 septembre prochain, lors de l’UFC 279, Tony Ferguson tentera de renouer avec la victoire en faisant son grand retour chez les welterweight face à Li Jingliang.

Êtes-vous d’accord avec Chael Sonnen ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yann Archik
Yann Archik
1 mois il y a

Perso je trouve pas ce combat si indigne. C’est pas parce que Li Jilang a perdu contre Khamzat que c’est un nul, et cette defaite lui a paradoxalement apporté + de notoriété que certaines victoires. C’est le + abordable des fighters « connus » pour relancer Ferguson, éventuellement. Et du côté de l’UFC, si Ferguson gagne, ils ont à nouveau un fighters très vendeur pour la suite,et si Li bat Ferguson, le grand gagnant est Khamzat, dont la hype sortira encore renforcée, dans tous les cas c’est positif pour eux. Pour finir, j’entends déjà ceux qui auraient crié au scandale si on… Lire la suite »

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

Il parle souvent pour rien mais honnêtement dans le fond il à pas tort. Si Tony gagne tant mieux pour lui ça le relance mais s’il perd derrière c’est compliqué tu me diras même en LW c’est pareil quoi qu’il arrive il faut absolument qu’il gagne son prochain combat. Mais en welter ça m’a surpris un peu pour un mec qui à prit des gros KO ces derniers mois. Le combat peux être potentiellement abordable mais attention en face sa cogne sévère même s’il est pas très connu. Moi je trouve que c’est très risqué.

laugan
laugan
1 mois il y a

ferguson monte d’une catégorie là.
ce type peut revenir et battre tout le monde mais ça n’arrivera pas lol

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Il est trop abîmé, son corps le lache, je ne pense pas qu’il fasse de vieux os en ww. La dernière prouesse qu’il a accompli c’est d’aller à la décision contre Oliveira

Rocky balboa
Rocky balboa
1 mois il y a

Que l grosse merde chael sonnen à manquer de respect,retourne te doper sale clown. Les gens se souviennent de lui que par khamzat alors qu il est plutôt bon combattant,sur une série de victoire et viens de mettre ko Santiago ponzinibbio si je me trompe pas donc qu il ferme un peu sa gueule Chanel sonnen et avec soit ses fake news soit ses manque de respects alors que le mec a son prime a prt se doper et avoir une assez bonne lutte le mec était assez mauvais.Si il avait pas son trash talk,le man aurait été virer de… Lire la suite »

Yuri05
1 mois il y a

Combat intéressant. Si El cuycuy perd il sera grand temps de se retirer. Fin de carrière cata.

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x