1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 282 – 5 questions que tout le monde se pose

UFC 282 – 5 questions que tout le monde se pose

0
UFC
Crédit : Instagram, Darren Till/UFC/Paddy Pimblett

L’UFC 282 : Blachowicz vs. Ankalaev aura lieu au T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada, ce week-end. Le dernier pay-per-view de 2022 regorge de combats aux scénarios intrigants.

Cet UFC 282 promet d’être électrique. Avec un combat pour le titre et un certain nombre de favoris des fans qui reviendront dans l’octogone, ce pay-per-view est très attendu. Ce dernier pay-per-view de l’année répondra à de nombreuses questions que se pose la sphère du MMA.

5. Raul Rosas Jr. est-il un vrai phénomène ?

Durant les Dana White Contender Series, le phénomène Raul Rosas Jr. est apparu comme le plus grand espoir de l’émission. Rosas Jr, qui n’avait que 17 ans lorsqu’il a combattu, a dominé son adversaire pour obtenir un contrat UFC. Le Mexicain-Américain aura 18 ans lorsqu’il fera ses débuts dans l’octogone ce week-end contre Jay Perrin. « El Nino Problema » affiche un bilan parfait de 6-0, avec cinq finitions, dont quatre par soumission. Le jeu de grappling imprévisible et sauvage d »El Nino Problema’ a été pleinement exposé et il reste à voir s’il peut poursuivre sur sa lancée. Les organisateurs du combat ont, à juste titre, donné à Rosas Jr. un match assez favorable, car son prochain adversaire, Jay Perrin, est à 0-2 dans l’UFC.

On a certainement froncé les sourcils lorsque la promotion a offert à un jeune de 17 ans un contrat pour combattre dans la cour des grands. Beaucoup lui auraient conseillé d’acquérir plus d’expérience avant de combattre les meilleurs des meilleurs. Rosas Jr. aura l’occasion de prouver qu’il a sa place dans l’UFC.

4. Un « 0 » doit disparaitre – Bryce Mitchell ou Ilia Topuria ?

Le combat le plus compétitif de la carte est sans doute le lever de rideau du pay-per-view. Bryce Mitchell et Ilia Topuria, deux poids plume invaincus, s’affronteront dans un combat alléchant, qui déterminera quel prétendant au titre poursuivra son ascension. Bryce Mitchell occupe actuellement la 9e place du classement. Le natif de l’Arkansas possède un bilan professionnel de 15-0, tandis que son homologue, Ilia Topuria, classé 14ème, affiche un bilan de 12-0. Mitchell sort d’une dominante victoire contre Edson Barboza, où il a également montré ses progrès en matière de frappe. Quant à Topuria, il fait partie des poids plumes les plus puissants, ayant mis KO ses trois derniers adversaires. ‘Thug Nasty’ et ‘El Matador’ sont tous deux très compétents dans l’art du grappling, ce qui ajoute à l’intrigue entourant ce match. Le « 0 » de quelqu’un doit disparaître.

3. Darren Till est-il une menace légitime pour le titre UFC ?

Darren Till est dans la tourmente depuis qu’il a subi sa première défaite professionnelle en 2018. Autrefois un challenger au titre rougeoyant chez les poids welters, le stock de Till a considérablement chuté ces dernières années. Les défaites contre Tyron Woodley, Jorge Masvidal, Robert Whittaker et Derek Brunson ont fait du « Gorille » l’ombre de lui-même. L’Anglais aura à cœur de renouer avec la victoire lorsqu’il remontera dans l’octogone ce week-end. Le ‘Scouser’ tentera de décrocher sa première victoire en trois ans lorsqu’il affrontera le Sud-Africain Dricus du Plessis.

La dixième place de Till dans le classement des poids moyens sera en jeu lorsqu’il affrontera du Plessis, qui reste sur une série de cinq victoires consécutives. Les deux combattants sont principalement des strikers, ce qui devrait profiter au « Gorille », qui a eu du mal à affronter des grapplers de haut niveau. Si Till veut se frayer un chemin vers le titre, une victoire ce week-end est primordiale. Il a devant lui un adversaire difficile et une autre défaite serait très préjudiciable. D’un autre côté, une victoire samedi soir verra l’émergence d’un autre challenger convaincant pour la couronne des poids moyens.

2. Paddy ‘The Baddy’ volera-t-il la vedette une fois de plus ?

Bien avant de rejoindre l’UFC, Paddy Pimblett avait une forte audience et une énergie magnétique qui attirait les masses. L’ancien champion de Cage Warriors a signé l’année dernière avec l’UFC et son « Star Power » a depuis atteint des hauteurs astronomiques. Dans ses trois sorties dans l’octogone jusqu’à présent, Pimblett a remporté autant de finishs que de primes d’après-combat. « The Baddy » cherchera à poursuivre sur sa lancée lorsqu’il affrontera Jared Gordon dans le co-main event de l’UFC 282.

Jared Gordon, qui est à l’UFC depuis plus d’une demi-décennie, est sans doute le combattant le plus difficile que Pimblett n’ait jamais affronté. Gordon est aussi résistant qu’on puisse l’être à 70 kilos et a combattu certains des meilleurs combattants de la division. Le New-Yorkais sort d’une victoire confortable sur Leonardo Santos plus tôt cette année. Les deux combattants semblent être à égalité sur les pieds, mais Pimblett a un net avantage au sol. The « Baddy » aura également l’avantage de la taille, de la portée et a sept ans de moins que son homologue. Comme il s’agit de la co-tête d’affiche, il s’agit d’une plateforme massive pour la sensation britannique afin d’augmenter sa cote.

1. L’heure de Magomed Ankalaev à l’UFC a-t-elle enfin sonné ?

Le titre de champion des poids lourds-légers de l’UFC a changé de mains comme une patate chaude depuis que Jon Jones, le roi des 93 kilos, a laché la ceinture en 2020. Jan Blachowicz, Glover Teixeira et Jiri Prochazka ont tous détenu la couronne et nous pourrions avoir un quatrième titulaire différent. Magomed Ankalaev, qui reste sur une série de neuf victoires consécutives, aura enfin sa chance. Le Daghestanais a longtemps été considéré comme l’outsider ultime de la catégorie. L’imposant phénomène daghestanais a remporté des victoires contre Nikita Krylov, Volkan Oezdemir, Anthony Smith et Thiago Santos pour obtenir sa chance au titre.

Pourtant, il n’a jamais affronté un combattant aussi dangereux que Jan Blachowicz. Blachowicz a connu un parcours mouvementé à l’UFC depuis qu’il a signé avec la promotion il y a huit ans. Le Polonais est bien plus expérimenté qu’Ankalaev, surtout dans les combats en cinq rounds, ce qui pourrait s’avérer un facteur important. Cependant, l’arsenal complet d’Ankalaev pourrait être trop important pour Blachowicz, tout comme la différence d’âge entre les deux. Le jeune Russe a près de dix ans de moins que l’ancien champion. Blachowicz est un vétéran rusé et ne peut être exclu, mais ce combat pourrait être le début d’une nouvelle ère dans la division des poids lourds-légers.

Quels sont vos pronostics pour cet UFC 282 ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.