1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. À 17 ans, Raul Rosas Jr. obtient une licence spéciale pour combattre à l’UFC en tant que mineur

À 17 ans, Raul Rosas Jr. obtient une licence spéciale pour combattre à l’UFC en tant que mineur

0
3
raul rosas jt
Crédit : UWC

Raul Rosas Jr. peut entrer dans l’histoire ce soir lors des Contender Series de Dana White. II a 17 ans seulement.

Cela fait longtemps désormais que les Contender Series introduisent de nouveaux talents à l’UFC. Certains combattants y sont depuis un certain temps et attendent d’aller jouer dans la cour des grands, et d’autres viennent juste d’arriver comme Raul Rosas Jr.

Et Raul Rosas Jr. a eu une licence spéciale délivrée par la Nevada Athletic Commission (NAC), il va donc affronter Mando Gutierrez ce soir.

Sur le site MMA Junkie, Rosas Jr a détaillé un peu plus tout son chemin parcouru :

« J’avais 15 ans lorsque j’ai commencé ma carrière amateure. Comme c’était dans une région indienne, cela dépendait surtout du promoteur. Nous avons fini par le convaincre et il a fini par me donner l’opportunité de combattre sur sa carte. J’ai fait un combat à l’âge de 15 ans, puis mon autre combat amateur à 16 ans. Ensuite, j’ai fait mes débuts en pro à 17 ans. … J’ai combattu des gens qui avaient la trentaine. Le plus vieux combattant que j’ai combattu avait 33 ou 34 ans. Le plus jeune avait 25 ou 26 ans. »

« La commission a déjà approuvé ma licence. J’ai déjà fait toute la paperasse. Tout ce que j’avais à trouver, c’était un notaire. Mon ami l’a signé. C’est la seule chose que j’ai dû faire. Jason House a fait tout le reste. Je pense qu’il a envoyé à la commission et a dit pourquoi je suis prêt à concourir à ce niveau et la commission a approuvé. »

« Ces gens ne connaissent pas grand-chose au combat à mon avis. Ils voient juste un jeune de 17 ans. Ils se disent : ‘Oh, un jeune de 17 ans’. Ils pensent que je suis un gamin normal qui a 17 ans. Je suis un jeune de 17 ans différent. Quand ils étaient à des fêtes, quand ils étaient en vacances d’été, j’étais à la salle, à travailler comme un fou. Depuis que je suis petit, je sais ce que je veux. Je sais ce que je veux et je vais y aller et l’obtenir. Pour tous ceux qui me détestent, je m’en fiche. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. L’objectif est ce titre UFC et de devenir le plus jeune champion UFC. Je veux juste ce contrat pour pouvoir faire un pas de plus vers mon rêve. »

Le jeune Raul Rosas Jr. semble donc prêt à entrer dans l’histoire ce mardi soir alors qu’il deviendra le plus jeune combattant de l’UFC.

Les Contender Series sont aussi l’occasion de voir de superbes gestes, comme cet énorme KO de Jonas Bilharinho par spinning wheel kick en novembre 2021.

Êtes-vous impatient de voir Raul Rosas Jr. à l’œuvre ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
16 jours il y a

N’en voilà un jeune qui n’en veut.

leo
leo
16 jours il y a

Mouais plus il commençera tot et plus vite il sera cramée.

Nunshack
Nunshack
16 jours il y a

C’est ouf 17 ans…
A cet âge là, il a même pas terminé sa croissance !!

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x