1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 282 – Jiri Prochazka rend son titre, Blachowicz vs. Ankalaev nouveau main event

UFC 282 – Jiri Prochazka rend son titre, Blachowicz vs. Ankalaev nouveau main event

0
6
Prochazka vs. Teixeira II annulé

Pour cause de blessure, Jiri Prochazka a rendu son titre light heavyweight. Il ne défendra donc pas sa ceinture contre Glover Teixeira à l’UFC 282 le 10 décembre prochain. Tout l’évènement est chamboulé.

D’après les informations de Kevin Iole, journaliste chez Yahoo Sports, le main event de l’UFC 282, initialement prévu entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira, est annulé.

Le Tchèque a été victime d’une grave blessure à l’épaule lors d’un entraînement de lutte. De ce fait, il se retire de l’évènement et décide de rendre son titre light heavyweight qu’il avait remporté lors de l’UFC 275.

Tim Simpson, le manager du Tchèque, a déclaré que le champion s’était « blessé à l’épaule lors d’un accident de lutte » au Performance Institute de l’UFC.

Selon son équipe, Jiri Prochazka devrait se faire opérer dans les jours à venir, et ainsi s’absenter durant plusieurs mois…

Ariel Helwani a confirmé l’information sur Twitter : « Jiri Prochazka a été victime d’une grave blessure à l’épaule, selon son équipe. Il est out de l’UFC 282. La ceinture est libérée. Une intervention chirurgicale est nécessaire. Le nouveau main event sera Jan Blachowicz vs. Magomed Ankalaev pour le titre vacant. On ne sait toujours pas pourquoi il n’y a pas de Glover Teixeira dans le combat.« 

« Nous avons proposé à Glover un combat contre Ankalaev »

Face à cela, l’UFC a désigné un nouveau main event pour le titre vacant laissé par le champion : Jan Blachowicz vs. Magomed Ankalaev. Un combat entre le numéro 2 et le numéro 3 de la catégorie light heavyweight.

Avant d’officialiser ce combat pour le titre, l’UFC avait proposé à Glover Teixeira d’affronter Magomed Ankalaev. Le Brésilien a refusé. « Nous avons proposé à Glover un combat contre Ankalaev. Il n’a pas voulu du combat, alors nous avons dû passer à autre chose » a expliqué Dana White.

Interrogé par Yahoo Sports, le patron de l’UFC en a profité pour saluer la classe de Jiri Prochazka, qui a rendu son titre de lui-même : « Nous avons rencontré Jiri hier soir, et ce gars est l’un des humains les plus classes de tous les temps. C’est un guerrier et il était très déçu. Il va être absent pendant longtemps. Il nous a dit que par respect pour les autres combattants, il ne voulait pas handicaper la catégorie. Laissez-moi vous dire que ce gamin est un étalon. »

Désormais, Jan Blachowicz tentera de récupérer cette ceinture qu’il avait perdu contre Glover Teixeira lors de l’UFC 267. Mais c’est loin d’être gagné pour le Polonais, car le terrifiant Magomed Ankalaev a lui aussi soif de titre

Que pensez-vous de ce changement ? Qui sera le nouveau champion light heavyweight de l’UFC selon vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jo B
Jo B
13 jours il y a

Ce UFC 282 aura une saveur de UFC Night.

Shit happen.

Snake88
Snake88
13 jours il y a

Logique sportive respectée après dommage qu’ils aient pas fait un titre intérimaire mais apparemment c’est du à la durée d’absence de Jiri : 1 an ou plus.
Perso j’espère que Blacho va gagner parce que je trouve Ankalaev chiantissime comme bonhomme même par rapport à d’autres daghestanais et malgré son mérite et ses compétences dans la cage. Dans tous les cas, l’UFC y perd niveau hype parce que Jiri était de loin le gars le plus divertissant, le plus spectaculaire et le plus charismatique de la caté….

Jo B
Jo B
13 jours il y a
Répondre à  Snake88

Exactement.

Bref, la prochaine ceinture ne sera pas légitime, avant au moins 2-3 combats.

Donc le combat annoncé est digne d’un UFC Night ou d’un co-main event.

Point barre.

RNeuf
RNeuf
13 jours il y a

C’est le désert dans cette caté…

On est loin des superstars des années 2000-2010. Le renouvellement a vraiment du mal à se faire.

Ce serait intéressant de limiter le cutting pour redistribuer les cartes de chaque catégories.

Wolfen
Wolfen
13 jours il y a

C’est la classe de ne pas bloquer la catégorie. Ngannou aurait dû faire la même chose, on a la classe ou pas. Je verrais bien comme futur champion, Nikita Krylov ou Ryan Spann.

Last edited 13 jours il y a by Wolfen
anonymous
anonymous
11 jours il y a

C’est la 1ère que je fais un commentaire en réponse à des propos limite homophobes d’un certain Racbel et celui-ci disparait comme par magie. Bravo les modérateurs, c’est la dernière fois que je viendrais sur votre site, si vous estimez qu’il est nécessaire de censurer des commentaires positifs qui pronent le respect de chacun c’est que vous êtes vraiment à côté de la plaque !

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x