1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 282 – Jan Blachowicz était le dernier au courant pour son combat pour le titre

UFC 282 – Jan Blachowicz était le dernier au courant pour son combat pour le titre

0
Crédit : Instagram, Jan Blachowicz

Jan Blachowicz a été la dernière personne à apprendre qu’il se battait pour le titre de champion des poids lourds-légers contre Magomed Ankalaev à l’UFC 282.

Jiri Prochazka a dû renoncer à défendre son titre contre Glover Teixeira en raison d’une blessure à l’épaule. En conséquence, Prochazka a laissé son titre vacant et le co-main event prévu entre Blachowicz et Magomed Ankalaev a été déplacé en tête d’affiche. De plus, le titre incontesté est maintenant en jeu. Et bien qu’il soit très heureux de cette opportunité, Blachowicz, qui était en vol pour Las Vegas au moment où tout s’est passé, dit qu’il n’avait aucune idée qu’il se battrait pour la ceinture jusqu’à ce que l’accord soit déjà conclu.

Jan Blachowicz prévenu par sa fiancée

Jan Blachowicz a été intérrogé par Ariel Helwani sur The MMA Hour afin de raconter cette histoire.

« Je suis descendu de l’avion, j’ai le wifi dans l’aéroport et mon téléphone n’arrête pas de vibrer. Je me disais : « Que s’est-il passé ? Bien sûr, je regarde d’abord les messages de ma manager qui est aussi ma fiancée. Je lis le message et je dois le lire quatre ou cinq fois parce que je ne comprends pas. Je crois lire que j’ai une chance pour le titre. Plus tard, je l’ai appelée et elle m’a raconté toute l’histoire. Littéralement, je ne savais rien. J’étais la dernière personne à savoir que nous allions nous battre pour le titre. »

Bien que Blachowicz ait finalement obtenu le titre, il n’était pas le premier choix de l’UFC. Teixeira aurait d’abord reçu l’offre de combattre Ankalaev pour le titre vacant. Cependant, il a refusé étant donné le court préavis. Le Brésilien aurait proposé d’affronter Blachowicz à l’UFC 282, puisque les deux hommes s’étaient déjà battus auparavant. L’UFC a rejeté cette idée, se tournant plutôt vers Blachowicz. Pourtant, le Polonais affirme qu’il aurait tout aussi bien aimé ce combat.

« C’est un match revanche que j’aimerais faire, ainsi que tous les combats que j’ai perdus. C’est quelque chose qui me fait mal, parce que je crois que je peux combattre beaucoup mieux que notre premier combat et je crois que je peux battre Glover. Et puis, Ankalaev a combien de victoires d’affilée ? Il mérite de se battre pour le titre. »

Le combattant daghestanais de 30 ans affiche un bilan de 18 victoires et une défaite à la dernière seconde d’un combat qu’il dominait outrageusement. 9-0 depuis ce revers, dont une victoire sur Thiago Santos, qui a battu Blachowicz. De nombreux fans considèrent Ankalaev comme l’avenir de la division des poids lourds-légers, et Blachowicz sait à quel point il est bon. L’UFC 282 aura lieu le 10 décembre au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Pensez-vous que Blachowicz sera de nouveau champion de la division lourds-légers ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.