1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira veut Khabib après avoir battu Islam Makhachev au Brésil

Charles Oliveira veut Khabib après avoir battu Islam Makhachev au Brésil

0
7
Oliveira Khabib
Crédits Photo : Compte Instagram @CharlesOliveira @War.riorz

Le 8 mai dernier, Charles Oliveira soumettait Justin Gaethje au premier round après une guerre et continuait son impressionnante série de 11 victoires consécutives. Après ce combat, plusieurs noms ont été énoncés pour le prochain adversaire de « Do Bronx ». Parmi eux, le poulain de Khabib en la personne d’Islam Makhachev.

Depuis 2017, Charles Oliveira n’a plus connu la défaite et s’est imposé en tant que champion incontesté dans l’une des catégories les plus relevées de l’UFC. La seule raison pour laquelle il a été destitué de son titre est non pas la supériorité de l’un de ses rivaux, mais une pesée manquée avant son combat face à Gaethje. Malgré cette destitution, le prodige Brésilien reste le champion officieux des lightweight.

Suite à l’énorme performance qu’il a offert aux fans de MMA lors de l’UFC 274, plusieurs noms ont été énoncé pour son prochain adversaire, particulièrement celui d’Islam Makhachev. Khabib Nurmagomedov avait au départ proposé à l’UFC d’organiser l’affrontement à Abu Dhabi. Charles Oliveira souhaitait quant à lui le faire chez lui, au Brésil. L’aigle du Daghestan a par la suite accepté de faire ce combat au Brésil en déclarant que ce qui importait était que ce choc ait lieu.

Plus tard, plusieurs déclarations ont vu le jour et la rivalité n’a fait qu’augmenter entre Oliveira et Khabib, notamment sur la question du GOAT de la catégorie. L’ex champion Daghestanais n’a pas apprécié qu’on le compare à Charles Oliveira, et il l’a fait savoir. Khabib et Islam Makhachev ont fait une multitude de déclarations sur le sujet ces derniers temps, notamment Khabib qui pense que Makhachev va finir Charles Oliveira dans son domaine, le sol.

Ces récentes déclarations n’ont pas tardé à mettre la puce à l’oreille du Brésilien, qui n’a pas manqué de répondre au micro de Ag.Fight :

« S’ils le veulent vraiment [que Makhachev ait ce combat], ils doivent courir après le champion« , a déclaré Oliveira. « J’ai chassé le champion, non ?! Puis je suis devenu le champion. Je veux me battre en décembre. Tu veux vraiment ça ?! Alors faisons quelque chose de cool. C’est à toi que je parle maintenant. On va se battre en janvier au Brésil ? Ce ce que tu veux ? Mais regarde ça, Khabib, tu as déjà essayé trois prémonitions à mon sujet et tu as raté les trois. »

Oliveira a poursuivi : « Écoute, je ne dirai pas que je vais le soumettre ou l’assommer, mais je vais le battre. Écoute ça, je vais battre Islam Makhachev. Le problème de la division s’appelle Charles Oliveira. C’est le problème de la division. Peu importe ce qu’ils disent. S’ils le veulent vraiment, je le veux aussi. Écoutez, oubliez Conor McGregor maintenant, oubliez-le. Au Brésil, Charles Oliveira contre Islam Makhachev. C’est le combat que tu veux ? Alors nous l’aurons. Charles Oliveira contre Islam Makhachev au Brésil.« 

Depuis un moment, Charles Oliveira cible un affrontement dans l’octogone avec l’ancien double champion Conor McGregor. « Do Bronx » avait même fait savoir que c’était le combat qu’il convoitait le plus en raison de la somme d’argent qu’un événement d’une telle ampleur pourrait lui apporter. Même si Charles Oliveira ne manque plus de confiance, il est déterminé à faire savoir aux sceptiques qu’ils ont tort :

« Je vais le battre (Makhachev). Alors qui sait, peut-être que tu sortiras de ta retraite et que tu viendras aussi ?! » a déclaré le natif de São Paulo à propos de Nurmagomedov. « Chacun dit ce qu’il veut. Je suis le problème de la division. J’ai l’un des meilleurs jiu-jitsu de la division et de l’UFC. Je pense que ces gars-là parlent trop. Ils veulent entrer dans mon esprit, mais ce n’est pas possible. »

« Le gars était champion, 29 victoires d’affilée, et ne disait jamais rien. Il a toujours vendu le combat d’une bonne manière, vraiment très bien et aujourd’hui il parle beaucoup. Si c’est pour parler, je vais le dire. Je vais battre Islam Makhachev et ensuite défier Khabib pour qu’il sorte de sa retraite. C’est le combat que tout le monde voudra voir. N’est-ce pas ce que tout le monde voudra voir ? Tout le monde dit que Khabib est dur. Je le respecte beaucoup, mais ces derniers temps, il parle trop.« 

Avec cette énorme déclaration, nous pouvons voir que le torchon brûle entre le clan Nurmagomedov et Charles Oliveira. La guerre est définitivement déclarée. Nous verrons si l’UFC organise enfin ce combat choc entre Oliveira et Makhachev au Brésil.

Pensez-vous que Khabib sortira de sa retraite afin d’affronter Oliveira dans le cas où ce dernier battrait Makhachev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fred
Fred
1 mois il y a

déjà qu’il batte Islam et ce n’est pas gagné!!! je dirai même plus j’espère que Islam va lui mettre une grosse raclée !;)

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a
Répondre à  Fred

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait contre Islam, mais je serais curieux de le voir aussi contre Volka (si il monte de catégorie)

Do bronx goat
Do bronx goat
1 mois il y a
Répondre à  Fred

Vous avez pas honte les gars,le mec est le vrai champion,a affronte que des tueurs à gages,les à finis tous.Il est toujours respectueux et se fait manquer de respect par un mec qui a affronte que des no Name à part hooker mdr(pur striker en short notice) Bobby Green (pur striker en short notice). Se fait manquer de respect par khaabib qui s est vrai était très humble dans son règne mais maintenant à pris la pastèque et parle dans tout les médias et d argent alors que le man a l ufc.Oui la religion,l argent on s en fout… Lire la suite »

Vieux sage
Vieux sage
1 mois il y a
Répondre à  Do bronx goat

T as tout dis

Last edited 1 mois il y a by Vieux sage
Said by OZ
Said by OZ
1 mois il y a

Il doit quitter l’ufc pour cela et le defier dans son organisation, il aura peut-être une chance de le sortir de sa retraite…

Hitachi
Hitachi
1 mois il y a

Charles à changer d’opinion et veux fighter avec Islam M. ce sera un bon match bien malin celui qui saura qui va gagner. Charles a fait ses preuves c’est le Champion il est en confiance, Islam M. est sur une bonne série aussi même si c’est pas les meilleurs fighters il a également engrenger de la confiance. Ce sera un big match car très compétent dans leurs domaines.

ghostdogz
ghostdogz
1 mois il y a

Khabib n’a pas changé depuis ses 29 victoires d’affilée, il montre juste son vrai visage depuis qu’il est à la retraite.

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x